01net    Web

Actuellement en ligne : 736 Utilisateurs dont 90 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> probleme codec mp3 avec VirtualDub
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
frederic6962

?   @     Posté le 02/05/2008 20:31:20  
Voter pour ce message
Bonjour à tous.
Voilà mon problème : je voudrais couper un morceau de vidéo d'une vidéo avec VirtualDub, chose qu'il m'est arrivée de faire très fréquement, et jamais eu de problème. Seulement là, j'entre mon fichier vidéo dans virtualDub, et même en lecture, un message d'erreur apparait : No audio décompressor could be found to decompress the source audio format (source format tag : 0055)
Ce message d'erreur apparait chaque fois que j'entre une vidéo avec l'audio en mp3 ! Je me suis rendu compte ensuite que mon codec mp3 avait disparu !! J'ai réinstaller Lame encoder ACM, codec que j'utilise habituellement. Mais le message d'erreur apparait quand même dans VirtualDub...Une solution ?
Merci à tous pour vos suggestions...
papy-de-provence

:-)
      ?   @     Posté le 03/05/2008 03:31:06  
Voter pour ce message
Hello,

Regarde ceci :
http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=3523 :jap:
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
frederic6962

?   @     Posté le 03/05/2008 06:54:11  
Voter pour ce message
Merci à toi papy_de_provence..Je vais voir ça de plus près !
krys420

?   @     Posté le 03/05/2008 10:56:27  
Voter pour ce message
bonjour, moi je te conseille avant tout d' identifier clairement le codec de la vidéo qui pose problème:
http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
frederic6962

?   @     Posté le 03/05/2008 20:17:56  
Voter pour ce message
Salut Krys420..
Ben le problème est qu'il n'y a qu'avec les vidéos DivX avec l'audio en "MPEG audio layer 3" que cette fenêtre apparaît ! Seulement, tous mes fichiers vidéos ont été encodés avec ce codec, et qu'il est bel et bien installé sur mon pc ! J'ai fait un essais en encodant une vidéo familiale (en mpeg1) en avi XviD avec l'audio en mp3 (mpeg1 audio layer 3). L'encodage s'est bien passé, mais une fois ouvert dans VirtualDub, il me remet le message d'erreur ! Comprends plus là ! J'ai l'impression qu'il n'y a qu'avec VirtualDub que ça va pas...
frederic6962

?   @     Posté le 03/05/2008 20:22:42  
Voter pour ce message
Ah oui, j'oubliais, pour Papy-de-Provence, très interressant ton lien. J'y suis allé, j'ai télécharger le codec en info dans le message d'erreur (tag: 0055), mais c'est toujours pareil !
frederic6962

?   @     Posté le 04/05/2008 19:51:58  
Voter pour ce message
Bonjour à tous...
Bon ben voilà, j'ai résolu mon problème qui était en fait tout bête ! Dans le panneau de configuration --> Son, voix et périphériques audio --> sons et périphériques audio, le codec Lame Mpeg1 layer 3 était désactivé !! Le prob, c'est que je ne sais pas pourquoi ni comment...Mais bon, tout est rentré dans l'ordre ! Je tiens à remercier Papy-de-provence et Krys420 pour leur aide...Merci !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> probleme codec mp3 avec VirtualDub

Aller à :

Page générée en : 0.163s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Essais automobiles 
Essai vidéo :
Skoda Superb II, payer moins pour profiter davantage...
Red Bull
Red Bull  : arrivée en France de la boisson énergisante à base de taurine. Lire la suite !