01net    Web

Actuellement en ligne : 920 Utilisateurs dont 91 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> Pinnacle Video Transfer
Auteur
<     1       >
carnaval12

?   @     Posté le 01/02/2008 15:50:36  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà une première question.

J'ai vu que Pinnacle sort un système de transfert vidéo qui permet à partir d'une source comme une télé, un lecteur de cassettes de transférer une vidéo et de directement l'enregistrer sur une disque dur sans passer par un pc. Je me pose donc la question d'un transfert direct sur un disque dur multimédia qui permet alors aussi bien de graver le fichier sur un dvd ou bien de le projeter avec un video projecteur ou de le lire sur un pc ou sur la télé.

Mais dans la doc technique, il est dit que le disque dur utilisé doit être formater en Fat32. Hors, aucune doc technique sur les disques durs ne fait apparaître si ils sont en Fat32 ou en NTSC (format non géré par le système Pinnacle). Est-ce que tous les DD sont formatables en Fat et si oui comment fait-on, comment savoir si ils le sont à l'origine ou si ils sont en NTSC.

Mon achat dépend de cette question. Mon but est de couplé un disque dur multimédia Memup Media Disk LX avec le Pinnacle vidéo transfer.

Merci de votre aide
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 01/02/2008 15:57:42  
Voter pour ce message
Bonjour

je crois qu'il y a confusion !!!

enregistrer une source video directement sur un disque dur formaté en FAT32, est un non-sens :heink:

le système de fichier en FAT32 est limité à 4Go par fichier :/

par contre le format NTFS (et pas NTSC : celui-ci étant un format vidéo comme pal ou secam, et pas un format de disque) ne comporte pas cette limite.

et attention aussi que les windows actuels (2000, XP et principalement Vista) fonctionne en NTFS.
-->Message édité par smilblick le 01/02/2008 15:59:46<--
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
carnaval12

?   @     Posté le 01/02/2008 16:51:56  
Voter pour ce message
Merci smilblick

Effectivement, je parlais bien du NTFS, excuse.

La doc. technique présente sur 01Net précise : "Dans le cas où l'on branche une clée ou un disque dur externe (en sortie du Pinnacle Video transfert), il faudra que ceux-ci soient formatés en FAT, 16 ou 32, le boitier ne prenant pas en charge le système de fichier NTFS. On sera donc limité à des fichiers de taille maximale de 4 Go."

Donc l'achat d'un DD multimédia, je cherhce à savoir si il sera utilisable avec ce boitier.

smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 01/02/2008 16:55:11  
Voter pour ce message
un DD multimedia n'est pas recommandé dans ce cas !!!

un simple disque dur en externe (formaté en ntfs) fera l'affaire ;)
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> Pinnacle Video Transfer

Aller à :

Page générée en : 1.984s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeu-concours
Gagnez Le guide des grands amateurs de vin  2009! Jouez maintenant sur BFMradio.com
Bien-être
Allongement du pénis :    les vérités et légendes.       Le point de vue médical et l'avis des femmes.