01net    Web

Actuellement en ligne : 767 Utilisateurs dont 57 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> pb pour copier DVD+RW sur DVD+R
Auteur
<     1       >
nini902

?   @     Posté le 17/01/2008 18:38:44  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai enregistré un film à la tv avec mon lecteur enregistreur dvd de salon Philips sur un DVD+RW Philips.

Je fais une copie du DVD+RW sur DVD+R (Verbatim). Il copie l'intégralité du dvd soit les deux répertoires que m'a créé l'enregistrement tv : video_rm et video_ts.

Lorsque je passe le DVD+R gravé au lecteur dvd de salon ou sur l'ordi, rien ne se lit, il est comme vide... alors que les deux répertoires ont bien été copiés. Je les vois par l'Explorateur.

J'ai essayé de copier ainsi un autre film que j'avais enregistré à la tv par le dvd de salon et pareil, je passe le DVD R et rien ne se lit.

Qu'en pensez-vous ? je ne comprends vraiment pas.

Pour info, si je passe le DVD RW au lecteur de salon ou sur l'ordi, je visualise bien mon film, donc l'enregistrement a bien marché.

Merci de vos infos, ce lecteur enregistreur de salon commence vraiment à m'exaspérer...
d'autre part je n'arrive toujours pas à convertir video_rm et video_ts en avi. C'est désolant...
mastuvu49

:-)
      ?   ^   @     Posté le 17/01/2008 19:06:02  
Voter pour ce message
Bonjour
Les dvd sont ils finalisés.
Je ne suis pas persuadé que des copier coller gravent. Il est certainement préférable de passer par le logiciel de gravure et vérifier que cloture de la gravure est coché.Avec certain logiciel de gravure il est possible de faire une simulation (nero)
a+
nini902

?   @     Posté le 17/01/2008 19:27:37  
Voter pour ce message
Je ne sais pas ce que veut dire "dvd finalisés", peux tu m'expliquer ?

Quand j'ai dit copier, en fait je voulais dire faire une copie par mon logiciel de gravure Record Now. J'ai une option "copie exacte" que j'utilise pour copier l'intégralité d'un dvd sur un autre.

Je n'ai pas "cloture de gravure" par contre.

mastuvu49

?   ^   @     Posté le 17/01/2008 20:00:31  
Voter pour ce message
finaliser signifie cloturer ou fermer le cd ou dvd pour pouvoir le lire. si pas finaliser on peux y rajouter des données supplémentaires. en général les logiciels ont une coche qui demande si on veux faire une multi session(rajouter des données) ou cloturer la gravure.
Si pas cloturé remettre les dvd et les cloturer. Parfois possible avec le clic droit sur le lecteur.
essayer de voir dans l'aide du logiciel pour cloturer ou finaliser.
-->Message édité par mastuvu49 le 17/01/2008 20:01:46<--
nini902

?   @     Posté le 17/01/2008 20:18:00  
Voter pour ce message
Je n'ai rien qui permet de finaliser sur mon logiciel de gravure.

mastuvu49

?   ^   @     Posté le 17/01/2008 23:05:31  
Voter pour ce message
re
Si c'est ce logiciel alors c'est ici
< inclued picture >
nini902

?   @     Posté le 19/01/2008 07:51:28  
Voter pour ce message
Ca ne doit pas être la meme version car je n'ai pas ça sur le mien.

Mais je reste persuadé que ça ne vient pas de ça. Le fait de finaliser le disque permettrait de le lire ? ça parait bizarre. J'ai lu sur le manuel du lecteur dvd que finaliser ça voulait dire qu'on ne pourrait plus y ajouter de données, je vois pas trop le rapport avec le fait de pouvoir le lire.
mastuvu49

?   ^   @     Posté le 19/01/2008 10:22:04  
Voter pour ce message
Bonjour
C'est comme je vous l'ai indiqué plus haut. Il faut le finaliser. Imaginez un livre vous pourrez le mettre en vente que lorsqu'il sera cloturé ou finalisé.
Votre lecteur de salon doit aussi avoir le moyen de finaliser vos dvd.
Essayez ceci.
dans le poste de travail faire un clic droit sur le lecteur ou est mit le dvd. Ouvrir les propriétés. Il ne doit plus y avoir d'espace libre.S'Il reste de l'espace cela confirme qu'il n'est pas finalisé.
a+
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> pb pour copier DVD+RW sur DVD+R

Aller à :

Page générée en : 0.156s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Crise financière
La Bourse s’effondre et le moral flanche ? Voici quatre raisons de prendre le krach du bon côté.
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.