01net    Web

Actuellement en ligne : 1054 Utilisateurs dont 102 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, smilblick, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> montage vidéo
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
bloop

?   @     Posté le 07/04/2008 20:12:18  
Voter pour ce message
besoin d'aide
j'ai des films qui viennent d'une caméra analogique je les enregistre sur un dvd+RW par un lecteur graveur de salon : premier point je ne peux pas finaliser le DVD est-ce en lien avec le fait que ce soit un RW?
ensuite je voudrais faire des montages sur ordi ajout de titres, suppressions de séquences, création d'un menu mais je ne connais pas de logiciel qui prennent le format DVD
si je dois changer de format j'ai peur de perdre beaucoup en qualité
merci
GEMOSTAR

?   @     Posté le 07/04/2008 22:32:14  
Voter pour ce message
Bonsoir,

On va tout reprendre à zéro en restant simple :

Pour pouvoir faire du montage etc...il faut transformer le film qui se trouve dans ta caméra en fichier exploitable par un ordinateur. Pour cela, il te faut un boîtier de conversion analogique/numérique du type Dazzle (tu trouveras ce produit partout, même en grande surface).

En entrée, c'est la caméra. En sortie, c'est la prise USB...

Grace à un logiciel de montage vidéo (Pinnacle, Ulead, Adobe etc...), tu vas pouvoir procéder à la "capture" de ton film (transfert caméra/ordinateur). Il en ressortira un fichier au format ".AVI" (format conseillé pour le montage).

Une fois la capture terminée, tu procéderas au montage proprement-dit en ajoutant des effets, en faisant du titrage, en coupant des scènes, en insérant de la musique etc...

Lorsque le film sera "monté", il conviendra de le convertir au seul format nécessaire à la création d'un DVD, c'est à dire en "MPEG-2".

Il n'y aura plus qu'à créer le DVD avec ce fichier, à l'aide d'un logiciel approprié (par exemple NEROVISION). Toutefois, la plupart des logiciels de montage intègre également un outil de création-gravage de DVD.

Yapuka !

-->Message édité par GEMOSTAR le 08/04/2008 08:55:42<--
ziggourat27

:-)
      ?   @     Posté le 08/04/2008 15:35:31  
Voter pour ce message
Bonjour bloop,

Comme le dit Gemostar, il eu mieux valu que tu importes sur l'ordinateur directement de ton camescope. Essaie toutefois avec Windows Movie Maker si tu as les câbles nécessaires.

D'autre part, pour essayer de récupérer les fichiers/dossiers qui se trouve sur ton disque DVD+R, regarde si cela ne serait pas possible avec le logiciel IsoBuster : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/2113.html

Pour le montage, il te faut un logiciel comme ceux cités au post précédant, afin d'avoir un résultat de qualité.

Cordialement
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> montage vidéo

Aller à :

Page générée en : 0.24s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Mettez à jour, sauvegardez et restaurez en quelques clics  tous les pilotes de votre PC.
Full Moon
Full Moon : la plus chaude fête d'Asie organisée les soirs de pleine lune à Ko Pha Ngan