01net    Web

Actuellement en ligne : 384 Utilisateurs dont 38 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210, smilblick  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> lecture diaporama dans "Mes photos à la télé"
Auteur
<     1       >
208mm

?   @     Posté le 07/01/2008 04:17:43  
Voter pour ce message
bonjour
j'ai le logiciel "Mes photos à la télé pour CD/DV0 2006"

après avoir gravé le diaporama sur le CD
je n'arrive plus à lire le fichier initial sur le PC
sur lequel j'ai travaillé le diaporama

toutes mes photos apparaissent avec des "?"

pouvez vous m'aider à resoudre ce problème?
Merci à l'avance
jlj

:-)
      ?   ^   @     Posté le 07/01/2008 10:15:01  
Voter pour ce message
Bonjour,

N'as-tu pas déplacé tes images dans un autre répertoire ?

:hello:
-->Message édité par jlj le 07/01/2008 10:15:21<--
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
208mm

?   @     Posté le 07/01/2008 14:00:40  
Voter pour ce message
jlj a écrit :
Bonjour,

N'as-tu pas déplacé tes images dans un autre répertoire ?

bonjour et merci de votre réponse

oui en effet j'ai déplacé mes images initiales après la gravure du CD

j'ai déplacé les photos du répertoire initial, celui dans lequel elles se trouvaient avant de les importer dans le fichier de travail du diaporama, en les mettant dans plusieurs répertoires selon leur catégorie

y aurait il un lien avec le premier emplacement des photos?

ce qui voudrait dire que quand on importe les photos dans "Mes photos à la télé" ce n'est pas une simple copie des photos (en créant un double des photos dans le fichier de travail du diaporama), pour permettre de faire ce travail d'une manière séparée?

merci beaucoup à l'avance de votre réponse

jlj

?   ^   @     Posté le 08/01/2008 10:46:03  
Voter pour ce message
En fait, lorsque tu "mets" tes photos dans la time line, le logociel ne fait qu'enregistrer le chemin du répertoire où est stockée la photo. Ce n'est que lors de la gravure qu'il va chercher les images là où elles sont pour les lettre sur le CD ou le DVD.

En fait, tant que le diapo n'est pas fini, ou si tu as l'intention de le modifier par la suite, il faut les laisser à l'endroit où elles sont.

Dans ton cas, si tu replaces les images au bon endroit, cela devrait résoudre ton problème.

Ce que je fais, lorsque j'ai finalisé un diapo sur DVD, je grave le répertoire complet du disque dur sur CD avant de les effacer de min DD. Si je dois le reprendre par la suite, il me suffit de retransférer directement ces fichiers sur mon DD.

-->Message édité par jlj le 08/01/2008 10:47:26<--
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
208mm

?   @     Posté le 08/01/2008 15:52:14  
Voter pour ce message
jlj a écrit :
En fait, lorsque tu "mets" tes photos dans la time line, le logociel ne fait qu'enregistrer le chemin du répertoire où est stockée la photo. Ce n'est que lors de la gravure qu'il va chercher les images là où elles sont pour les lettre sur le CD ou le DVD.

En fait, tant que le diapo n'est pas fini, ou si tu as l'intention de le modifier par la suite, il faut les laisser à l'endroit où elles sont.

Dans ton cas, si tu replaces les images au bon endroit, cela devrait résoudre ton problème.

Ce que je fais, lorsque j'ai finalisé un diapo sur DVD, je grave le répertoire complet du disque dur sur CD avant de les effacer de min DD. Si je dois le reprendre par la suite, il me suffit de retransférer directement ces fichiers sur mon DD.

bonjour et merci pour votre réponse
en effet je comprends où réside mon problème

j'ai remis mes photos à l'endroit d'ou je les avais importées dans "Mes photos à la télé"
mais à la fin de la gravure, j'avais renommé le répertoire avant de le déplacer
et je ne me souviens plus très bien comment je l'avais appelé en premier

"copie pour CD" ou "bis pour faire les CD" j'ai tout essayé mais je ne m'en souviens plus

y aurait t il y un moyen pour éditer le fichier .xptv du diaporama pour voir à l'intérieur comment j'avais appelé ce fichier? ou pour voir le chemin d'accès au moment de la gravure pour y arriver?

je pourrais alors renommer mon répertoire de la même manière et le placer avec le même chemin d'accès

je fais beaucoup de photos, et j'adore ça...
mais vu leur quantité, j'ai pris l'habitude de les classer dans plusieurs répertoires et sous-répertoires
que parfois je renomme aussi...........

merci beaucoup à l'avance de votre réponse :hello:
jlj

?   ^   @     Posté le 08/01/2008 17:51:31  
Voter pour ce message
Oui, c'est facile : tu ouvres le fichier dont l'extension est .xptv dans le bloc-note de windows et quelque part, tu verras apparaître le nom de toutes tes images avec le répertoire duquel elles ont été extraites !

Si tu fais un diapo avec beaucoup de photos, tu as intérêt à faire un chapitrage. Sinon, arrivé à un certain nombre, le processus ralentit de plus en plus jusqu'à se bloquer.

-------
208mm

?   @     Posté le 09/01/2008 00:51:11  
Voter pour ce message
jlj a écrit :
Oui, c'est facile : tu ouvres le fichier dont l'extension est .xptv dans le bloc-note de windows et quelque part, tu verras apparaître le nom de toutes tes images avec le répertoire duquel elles ont été extraites !

Si tu fais un diapo avec beaucoup de photos, tu as intérêt à faire un chapitrage. Sinon, arrivé à un certain nombre, le processus ralentit de plus en plus jusqu'à se bloquer.

bonjour et merci vraiment pour votre aide!!!
avec l'édition du fichier dans le bloc note, j'ai réussi à recopier
le chemin d'accès exact avec le nom des répertoires exacts
et remettre au bon endroit mes photos

j'ai pu de cette manière récupérer 6 diaporama sur 8
pour deux j'ai encore un problème, (et pourtant j'ai fait un copier/coller du nom du répertoire)

mais c'est déjà formidable!!

si je peux profiter encore de votre aide et expérience
comment faire un chapitrage?
et combien de photos mettez vous dans un CD ?

mes photos ont chacune une taille entre 300 et 340 ko

encore un grand merci :hello: :hello:
jlj

?   ^   @     Posté le 09/01/2008 16:48:17  
Voter pour ce message
Dans la version 2007 de luxe, il y a une fenêtre en bas et à gauche intitulée "Chapitres" avec 4 boutons (Nouveau, Supprimer, Monter et Déscendre). Il y a déjà un chapitre par défaut. Tu peux le renommer en faisant un clic droit dessus pour faire apparaître le menu contextuel.Tu peux en rajouter. Ce sont les chapitres et les noms de chapitres qui apparaîtront automatquement dans le dernier écran (choix et construction des écrans de menus), lorsque tu sauvegardes.

Pour le nombre de photos par chapitre, je ne sais pas, mais il y en a beaucoup. J'ai fait un diapo avec plus d'un millier de photos réparties en 8 chapitres.

-------
208mm

?   @     Posté le 09/01/2008 18:32:28  
Voter pour ce message
jlj a écrit :
Dans la version 2007 de luxe, il y a une fenêtre en bas et à gauche intitulée "Chapitres" avec 4 boutons (Nouveau, Supprimer, Monter et Déscendre). Il y a déjà un chapitre par défaut. Tu peux le renommer en faisant un clic droit dessus pour faire apparaître le menu contextuel.Tu peux en rajouter. Ce sont les chapitres et les noms de chapitres qui apparaîtront automatquement dans le dernier écran (choix et construction des écrans de menus), lorsque tu sauvegardes.

Pour le nombre de photos par chapitre, je ne sais pas, mais il y en a beaucoup. J'ai fait un diapo avec plus d'un millier de photos réparties en 8 chapitres.

bonjour et merci beaucoup pour votre aide précieuse
maintenant grâce à vous je sais ce qu'il faut faire et surtout... ce qu'il ne faut pas faire!!
bonne continuation dans votre travail d'aide aux autres internautes
merci encore et :hello: :hello: :hello:
208mm

?   @     Posté le 09/01/2008 18:32:36  
Voter pour ce message
jlj a écrit :

bonjour et merci beaucoup pour votre aide précieuse
maintenant grâce à vous je sais ce qu'il faut faire et surtout... ce qu'il ne faut pas faire!!
bonne continuation dans votre travail d'aide aux autres internautes
merci encore et :hello: :hello: :hello:
jlj

?   ^   @     Posté le 09/01/2008 19:28:31  
Voter pour ce message
Merci,et bonne année.

-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> lecture diaporama dans "Mes photos à la télé"

Aller à :

Page générée en : 0.176s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convert Movie
Un convertisseur vidéo performant.
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également aux formats ipod et psp). Rassemblez plusieurs fichiers vidéo en un, isolez les bandes audio des fichiers vidéo...