01net    Web

Actuellement en ligne : 1071 Utilisateurs dont 125 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> Gravure de DVD : problème
Auteur
<     1       >
guigui72

?   @     Posté le 08/06/2008 19:33:47  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai un film (il faut sauver le soldat Ryan) en Divx. Grâce à ConvertXtoDVD, je converti le format et le grave sur un DVD+RW 120min/4.7G.
J'essaie ce DVD sur ma PS2 : je vois 2 secondes du générique de Paramount, et ensuite le bug total.
Je l'essai sur mon PC avec PowerDVD : du son, mais pas d'image.

Je viens de perdre un DVD. J'ai bien fait attention à prendre des ré inscriptible (RW), et pourtant impossible de supprimer les fichiers gravés pour cause de lecture seule qui est d'ailleurs impossible de désactiver.

J'aimerai bien savoir où est le problème car je ne comprend vraiment pas :hurle:

Merci d'avance :super:

Edit : Je viens d'essayer avec un autre film, toujours avec un DVD+RW (ré enregistrable). Ce DVD fonctionne parfaitement, ou presque. En effet, le DVD bloque sur la ptite image que me créé ConvertXtoDVD au début, nommée "Vidéo TS". En lisant sur Windows Media Player je peux sauter au chapitre suivant manuellement pour continuer la lecture, mais pas avec ma PS2, ni avec VLC Media Player. J'essaie donc de supprimer la vidéo qui bloque et que ne me sert a rien mais tout est en lecture seule. Lorsque je décoche la case de lecture seule : "une erreur s'est produite en appliquant des attributs au fichier (...) acès refusé".
Bon la j'ai la rage car le type de DVD que j'utilise devrait être fait pour être modifié !
On peut m'aider ? :/
-->Message édité par guigui72 le 08/06/2008 22:38:59<--
papy-de-provence

:-)
      ?   @     Posté le 09/06/2008 02:31:05  
Voter pour ce message
Hello,

"Je viens de perdre un DVD. J'ai bien fait attention à prendre des ré inscriptible (RW), et pourtant impossible de supprimer les fichiers gravés pour cause de lecture seule qui est d'ailleurs impossible de désactiver."

A priori normal, il faut reformater avec un logiciel de gravure type Nero.

Les fichiers sur un DVD sont toujours en lecture et ne peuvent être modifiés :pt1cable:
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
guigui72

?   @     Posté le 09/06/2008 20:55:46  
Voter pour ce message
Merci j'essaierai quand je pourrai.

Pour le 1er film, je pense qu'il est trop gros. Est-ce possible de trouver un DVD qui pourrai supporter de gros films sans avoir à les compresser ?

Concernant le 2ème film, il fonctionne. J'avais pas compris comment fonctionnait cette "Video TS" que ConvertXtoDVD m'avait créé, il fallait simplement sélectionner le sous menu que l'on souhaitait lire et non attendre bêtement que ca commence ^^
-->Message édité par guigui72 le 11/06/2008 18:31:04<--
keskonrix

:-)
      ?   @     Posté le 19/06/2008 13:48:23  
Voter pour ce message
Bonjour

:jap: Pour effacer les dvd-rw il faut mieux utiliser ImgBurn (disponible en freeware sur ce site); en effet parfois nero n'efface pas le format de fichier sur le dvd :sweat:

Bonne chance ;)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> Gravure de DVD : problème

Aller à :

Page générée en : 0.122s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cinéma
Les films d'horreur attirent les spectateurs en masse. Quelles sont les raisons de ce succès ?
Jeux
Nouveauté : Concevez toutes sortes d'habitations pour la clientèle très exigeante de Halle !