01net    Web

Actuellement en ligne : 719 Utilisateurs dont 76 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, smilblick, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> du camescope au PC
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
steus

?   @     Posté le 07/03/2008 12:27:25  
Voter pour ce message
Bonjour à tous
Voilà j'ai filmé ma classe de cm2 en classe de neige avec le caméscope sony de l'école, qui date un peu mais est plutôt sympa. J'ai voulu mettre les vidéo sur un dvd en passant par mon enregistreur de salon (philips) pour pouvoir ensuite les reprendre sur mon pc et faire un petit montage! Mais mon pc ne lit pas le dvd alors que l'enregistreur oui.
1/ Existe t-il un cordon qui relirait le caméscope au pc (firewire/RCA)?
2/ Faut-il une mise à jour du lecteur de l'ordinateur?
GEMOSTAR

?   @     Posté le 07/03/2008 12:43:33  
Voter pour ce message
Bonjour,

Le DVD de ton enregistreur doit absolument être finalisé pour être lu ailleurs. Tu as forcément un menu sur ton lecteur-enregistreur de salon qui procède à cette "finalisation".

En cas de doute, jette un oeil dans la doc au chapitre "finalisation" ou "clôture de la session".

Sinon, effectivement tu dois pouvoir relier ton camescope au pc avec un cable firewire sous réserve que ton camescope soit de type "numérique".
-->Message édité par GEMOSTAR le 07/03/2008 12:46:52<--
steus

?   @     Posté le 09/03/2008 15:48:32  
Voter pour ce message
merci gemostar c'était ça maintenant je vais tenter le montage.
Aurais-tu un logiciel à me préconiser?
GEMOSTAR

?   @     Posté le 09/03/2008 18:47:20  
Voter pour ce message
A la bonne heure !

Tout dépend de ce que tu entends par "faire un montage".

Soit tu veux faire un p'tit montage tout simple, histoire de mettre bout à bout des séquences d'images, d'insérer du son, quelques petits effets genre "fondu" etc.... Dans ce cas Windows Movie Maker que tu as sur ton ordinateur conviendra si tu n'es pas trop exigeant. Mais pour démarrer, pourquoi pas !

Movie Maker te donnera un fichier au format .wmv utilisable uniquement sous Windows. Pour l'utiliser ailleurs (DVD par exemple), il faudra procéder à une conversion.

Soit tu veux faire du beau boulot en qualité semi-pro, tu as deux logiciels très performants à ta disposition. Il s'agit de Pinnacle Studio 11 ou Ulead Video Studio 11. Comme tu t'en doute, ceux-ci ne sont pas gratuits mais la démarche n'est pas la même.

Plus de problème de conversion, de gravage de DVD avec ces outils.

Je suis moi-même utilisateur de l'un des deux et comme on dit couramment : yapafoto...

-->Message édité par GEMOSTAR le 09/03/2008 18:57:41<--
sandracs

?   @     Posté le 11/03/2008 15:31:21  
Voter pour ce message
Bonjour Gemostar :hello:
J'ai Ulead Video Studio 8. Que faut-il que je fasse pour avoir la version 11? Recommandes-tu Ulead ou Pinnacle?
Merci d'avance
Lehcen52

?   @     Posté le 12/03/2008 00:15:57  
Voter pour ce message
:youpi: Je viens juste d'arriver sur le forum Merci de m'y accepter. personnellement je vous conseille Pinnacle 9 . C'est sympa! C'est simple .
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> du camescope au PC

Aller à :

Page générée en : 0.271s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Jeux
Nouveauté : Entraînez votre cerveau de manière ludique avec l'Entraîneur Cérébral 3 !