01net    Web

Actuellement en ligne : 740 Utilisateurs dont 82 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, smilblick, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> Convertir MPEG 4 pour lecteur DVD salon
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
noobpat

?   @     Posté le 19/03/2008 23:11:02  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Je suis totalement ignorante en gravure de DVD bien que je possède un graveur. On m'a demandé de graver une vidéo d'un spectacle de personnes agées qui est au format MPEG4 pour qu'il soit regardable sur un lecteur DVD de salon "basique", pas de divx ou autre format "exotique" (par contre sur la façade du lecteur il est indiqué MPEG4)...
Mon problème, je n'ai donc jamais utilisé mon graveur :(, je possède la "suite Nero 7 startsmart", j'ai cherché et je n'ai pas trouvé la fonction pour graver un DVD :en photo et video j'ai créer un VCD ou SVCD, en DVD j'ai créer un DVD "securdisc"...
Qui pourrais me dire comment je dois m'y prendre pour graver cette video, puis-je graver la vidéo telle quelle ? mais comment ? si non comment dois-je procèder ?
Merci d'avance...
krys420

?   @     Posté le 20/03/2008 11:39:33  
Voter pour ce message
Bonjour,
perso, je n' ai pas nero, mais tu peux utiliser DivXtoDVD:
http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html
mariage1

?   @     Posté le 22/03/2008 20:39:17  
Voter pour ce message
Salut,
Tu dit que la video est : "une vidéo d'un spectacle de personnes agées qui est au format MPEG4", sachant que le MPEG4 c'est le Xvid. Et tu dit que le lecteur de salon : "par contre sur la façade du lecteur il est indiqué MPEG4", donc ou est le problème? :??:
Salut
Faust0

:-)
      ?   ^   @     Posté le 23/03/2008 07:48:59  
Voter pour ce message
Bonjour,

ben le problème est de savoir ce qu'il faut faire.
A priori ton fichier est lisible par le lecteur de salon donc il suffit de le copier sur le DVD sans convertion
1) tu mets un disque DVD (peut-être un DVD RW si tu veux l'effacer par la suite)
2) tu lances Nero StartSmart
3) à gauche tu choisis "graver des données"
4) au milieu tu cliques sur la croix verte "ajouter"
5) tu sélectionnes ton ou tes fichiers
6) finalement tu appuies sur le touche rouge "graver"
-------
>> http://andani.fr <<
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> Convertir MPEG 4 pour lecteur DVD salon

Aller à :

Page générée en : 0.109s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Sarkozy en Vel Satis
Une Renault Vel Satis truffée d'équipement high tech pour le Président sarkozy le 14 juillet.
Palmarès
Evaluez votre hébergeur et votre fournisseur de téléphonie IP pour entreprise sur 01net