01net    Web

Actuellement en ligne : 576 Utilisateurs dont 69 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> Conversion vhs dvd
Auteur
<     1       >
pipitte

?   @     Posté le 19/02/2008 18:58:43  
Voter pour ce message
Bonjour à tous.
A l'heure ou la technologie progresse sans arrêt,je me suis dit qu'il était peut être tant de transférer certaines de mes bonnes cassettes vhs en dvd(même si je sais que l'image ne sera pas d'une grande qualité).Il y a quelques temps,j'ai acheté en occasion la MovieBox studio 9.Certes ce n'est pas la version la plus récente,mais ce logiciel permet de transformer donc ses vhs,mais aussi de faires des menus et châpitres.Mais petit bémol,même si sur la boîte il est écrit "créer facilement",ce n'est pas si simple que cela et à moins de bien s'y connaître,c'est la galère pour faire un travail correcte,en plus il y a souvent un décalage de son par rapport à l'image.Je voulais donc savoir si il y avait un moyen plus simple pour copier de vhs vers dvd.J'ai entendu dire que l'on pouvait le faire avec un combi enregistreur vhs/dvd.Comment cela fonctionne t'il et le résultat est t'il à la hauteur?.Je remercie par avance tous ceux qui pourront me donner des infos sur le ou les solutions.
mastuvu49

:-)
      ?   ^   @     Posté le 19/02/2008 22:40:55  
Voter pour ce message
Bonjour
Pour faire de la vidéo, il faut du matos Derrière. Un minimum de 512 mo de mémoire.1 Go si possible. Il faut aussi un processeur rapide.Quel est votre configuration PC. Cela peus être la cause du décalage.
a+
skutereszczyn

?   @     Posté le 20/02/2008 10:16:31  
Voter pour ce message
Bonjour, :jap:

Très simplement, mais si cela peut t'aider!!!

Dans ton message il y a trois sujets, le transfert de vidéos VHS, le traitement de la vidéo et enfin la finalisation sur un support pour la lecture sur PC, TV, Tel portable, ou...

Pour le transfert, n'ayant pas un matériel "haut de gamme", jai trouvé sur le marché une petite clé "Zolio ", pour un prix relativement modeste, permettant la capture de mes VHS. :super:
La clé est livrée avec les connecteurs et plusieurs logiciels dont "ShowBiz DVD" pour la capture.
Tu peux même finaliser ton support pour la lecture.

Personnelement, j'utilise "VirtualDub" pour la capture. Question de goût
Attention, la capture prend beaucoup de place!!!

Pour le traitement de la vidéo, on peut utiliser des utilitaires gratuits comme "Movie Maker" ou "VideoSpin", d'autres dans des versions d'essai,...

Enfin pour la finalisation sur un support, tout dépend de l'utilisation future de tes vidéos.

C'est très bref et simpliste comme explication, mais tu as les forum pour t'aider.

Si tu a des questions sur la capture avec cette clé n'hésite pas!!!

Bon courage :jap:
-------
A bientôt
Stanislas K.
idiot outside
  autant de ram que l'huître
      ?   @     Posté le 20/02/2008 10:39:50  
Voter pour ce message
skutereszczyn a écrit :

Dans ton message il y a trois sujets, le transfert de vidéos VHS, le traitement de la vidéo et enfin la finalisation sur un support pour la lecture sur PC, TV, Tel portable, ou...

Pour le transfert, n'ayant pas un matériel "haut de gamme", jai trouvé sur le marché une petite clé "Zolio ", pour un prix relativement modeste, permettant la capture de mes VHS. :super:
La clé est livrée avec les connecteurs et plusieurs logiciels dont "ShowBiz DVD" pour la capture.

Pour le traitement de la vidéo, on peut utiliser des utilitaires gratuits comme "Movie Maker" ou "VideoSpin", d'autres dans des versions d'essai,...

Enfin pour la finalisation sur un support, tout dépend de l'utilisation future de tes vidéos.

C'est très bref et simpliste comme explication, mais tu as les forum pour t'aider.

:hello: b'jour,
idem j'utilise une 'tite carte d'acquisition externe et virtual dub qui sait faire beaucoup de choses.(notamment recaler le son)
un petit lien vers des tutos simples et complets:
http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html :super:
-------
"Celui qui pose une question a l'air d'un idiot une fois,celui qui n'en pose pas le sera toujours."Mime Marceau
biche76

?   @     Posté le 22/02/2008 00:22:19  
Voter pour ce message
salut
pour info, j'ai acheté sur ebay une clé USB
http://cgi.ebay.fr/CARTE-D-ACQUISITION-VIDEO-USB-2-0-SOTWARE-PROFESSIONEL_W0Q(...)
et ça a marcher à merveille, pas d'arnaque !! promis
j'ai pu mettre toutes mes cassettes vidéo sur DIVX et revendre mon Scope
A toi de voir !!

bye Biche76
-------
KIKOO l'entraide est très précieuse sur ce forum, alors ne dites pas n'importe quoi !!
Faust0

?   ^   @     Posté le 22/02/2008 07:01:27  
Voter pour ce message
Bonjour,

Si tu as un lecteur/enregistreur de DVD (inutile d'avoir un combi) il te suffit de brancher ton magnetoscope sur l'entrée video de l'enregistreur.
La seule chose que tu aies à acheter est un cordon ad hoc fonction des prises qui se trouvent sur les deux appareils.
Puis de lancer la lecture d'un coté et l'enregistrement de l'autre.
Terminé ... enfin le temps de lire la K7.
La qualité sera identique à celle de ton VHS sans pb de décalage, de puissance de micro ou autre.
En revanche tu ne peux pas faire de montage.
-------
>> http://andani.fr <<
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
pipitte

?   @     Posté le 22/02/2008 13:00:31  
Voter pour ce message
skutereszczyn a écrit :
Bonjour.
J'aurais aimé avoir des renseignements sur cette clé.Comment fonctionne t'elle,et ou peut on l'acheter?.Par contre pour la capture utiliser VirtualDub c'est très bien,mais comme souvent ce logiciel n'est pas en français,et la langue de Shakespeare et moi ne sommes pas très compatible.Mais déjà d'avoir des infos sur " Zolio " ce serait déjà bien.Et vue le nombre de vhs que j'ai à transférer,il me faut quelques chose de pas trops compliqué en pratique.Vous en remerciant par avance.

skutereszczyn

?   @     Posté le 22/02/2008 17:52:42  
Voter pour ce message

pour Biche76:
- effectivement c'est le même type de clé y compris les petits équipements;
- il est inclus le logiciel "Ulead Video Studio 10 SE-DVD", mais il me semble qu'il est en anglais. A vérifier!
Par contre pour le prix, c'est vraiment modeste (15 euros sur eBay). Là je suis battu. :super:

pour pipitte:
- la clé Zolio travaille avec l'utilitaire "ArcSoft ShowBiz"; ( y compris les petits équipements)
- il est en français et très accèssible techniquement.
Par contre pour le prix (29,90euros chez Aldy), c'est un peu plus cher!

Dans cet ordre de prix, comparer la valeur technique du matériel, c'est assez délicat.
Cela doit-être équivalent. :(

Enfin, c'est moins cher qu'un lecteur/enregistreur de DVD. :sarcastic:

Bon, maintenant il faut voir ce que tu envisages pour l'avenir.
Soit tu restes dans du matériel basique tout en apprenant les techniques vidéos (capture, traitement et finalisation du support) et là c'est super.
On apprend tous les jours des choses, c'est mon cas personnel. :lol:

Soit tu investis dans du matériel évolutif. :sleep:

Si tu as des questions, il ne faut pas hésiter à consulter les forums.
-------
A bientôt
Stanislas K.
pipitte

?   @     Posté le 24/02/2008 10:06:57  
Voter pour ce message
Bonjour.
Pour ce qui est de la clé " Zolio ",le site " Aldy " n'est pas en français,difficile donc de se diriger pour trouver le produit.En ce qui concerne le lien sur Ebay pour la carte:http://cgi.ebay.fr/CARTE-D-ACQUISITION-VIDEO-USB-2-0-SOTWARE-PROFESSIONEL_W0Q(...),on me renvoi une page d'erreur en me disant que celle-ci n'est pas accessible.Pas facile de s'y retrouver dans tout ça.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> Conversion vhs dvd

Aller à :

Page générée en : 0.099s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Enquête : les sites de covoiturage n’échappent pas à la mode des réseaux sociaux ! 

Exposition Aéronautique

Des avions de légende à découvrir jusqu'au 12 octobre sur les Champs-Elysées !