01net    Web

Actuellement en ligne : 975 Utilisateurs dont 116 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> Conseil montage
Auteur
<     1       >
chuifou

?   @     Posté le 19/01/2008 16:58:45  
Voter pour ce message
Bonjour, il y à quelques temps j'ai réalisé un montage d'un spéctacle de comédie musicale de ma fille, avec le logiciel de pinnacle studio 8. J'ai finalisé le projet et enregistré celui-çi dans un dossier car je n'avais plus de dvd sous la main. Entre temps j'ai eu un soucis de pc pour l'installation de linux, j'ai dù reformaté, mais avant j'ai sauvegardé mon projet sur mon disque dur externe.Je voulais le graver maintenant mais le problème est que pinnacle ne reconnais pas le projet!!!! Je n'ai plus que les fichiers .avi et .scn

J'ai donc recommençé le montage avec windows movie maker, et voilà le but de ma demande d'aide, comment faire pour graver ce projet ( 11,7go!), afin qu'il soit visible sur les lecteurs dvd de salon? Car c'est moi qui vais distribuer le film aux parents!

J'attends vos conseils avec impatience....

Sinon avec quel logiciel gratuit (je suppose que sous windows à part movie maker il n'existe rien d'autre) je pourrait réaliser mon projet sous linux?
cedvet
   G.T. Powaaa
  :-)
      ?   @     Posté le 19/01/2008 20:00:38  
Voter pour ce message
Bonjour,

il faut obligatoirement retravailler votre vidéo.. la compresser!

==> http://www.tutoriels-animes.com/compresser-une-video.html
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
GEMOSTAR

?   @     Posté le 19/01/2008 21:30:56  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Pinnacle Studio 8 ne tourne pas sous Linux ?
Si l'ancien projet a été sauvegardé, tu devrais retrouvé le fichier ".stu" (c'est ce fichier qui contient le projet).
Un "projet" Pinnacle de 11.7 Go, c'est étonnant. Généralement il ne fait que quelques Ko...(le "projet" Pinnacle correspond au "scénario").

-->Message édité par GEMOSTAR le 19/01/2008 21:41:40<--
knyt37

?   @     Posté le 23/01/2008 08:17:24  
Voter pour ce message
Bjr, concernant ton projet de plus 11 go, je pense que dans ton dossier, il doit y avoir le projet .stu et egalement le film que tu as transfere sur ton pc depuis le camescope.
A mon avis, tu devrais prendre ce film et recommencer le projet avec Pinnacle 10 ou 11.

A+
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> Conseil montage

Aller à :

Page générée en : 0.166s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Essais automobiles 
Essai Porsche 911 Carrera S PDK : éternelle jeunesse ! Voir le test complet sur 01men !
Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !