01net    Web

Actuellement en ligne : 997 Utilisateurs dont 143 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> compil divx
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
vmaxteam

?   @     Posté le 10/04/2008 19:19:32  
Voter pour ce message
bonjour, je voudrais faire une compilation, sur dvd, de divx (épisodes de série tv) avec menus et lisible sur mon lecteur de salon, quel(s) logiciel(s) me conseillez-vous ?
merci pour votre aide.
papy-de-provence

:-)
      ?   @     Posté le 11/04/2008 01:55:23  
Voter pour ce message
Hello,

Je ne suis pas un pro du sujet, mais il existe ceci : http://www.01net.com/editorial/322567/montez-vos-videos-en-divx-avec-avitoolb(...) :fume: :fume:
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
Espace85

?   @     Posté le 11/04/2008 06:41:54  
Voter pour ce message
Bonjour
Il y a aussi la solution de copier plusieurs Divx sur un meme dvd (environ 5 a 6 cd format Divx)vous aurez les titres de chaque divx au chargement du dvd dans votre lecteur dvd de salon
Cordialement
Marc
polov

?   ^   @     Posté le 12/04/2008 11:22:07  
Voter pour ce message
il faut que ton lecteur de salon soit "compatible divx"
et dans ce cas il suffit de faire un "DVD de données" où tu colles les films les uns derrière les autres
après tu as un menu spécial dans le lecteur, une interface qui fait apparaitre les différents films, suffit de cliquer (voire la télécommande)

par contre s'il ne lit que les dvd, il faut convertir le divx en mpeg2
et là, la "compile" est compromise car le mpeg2 est entre 6 et 10 fois plus volumineux
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
ziggourat27

?   @     Posté le 12/04/2008 15:10:12  
Voter pour ce message
Bonjour vmaxteam,

Il n'y pas de logiciels particulier à avoir, un simple logiciel de gravure est nécessaire.
Pour faire ce que tu veux, la seule solution est celle de la gravure d'un disque DVD de données, que les différents participants ont décrite ici.

Il n'y a actuellement qu'un seul logiciel capable de créer des menus pour des fichiers DivX®, c'est DivX Author : http://www.divx.com/divx/windows/author/
L'inconvénient de ce logiciel est que la lecture du DVD produit avec menu n'est possible que dans le lecteur DivX Player, sur ton ordinateur.
Il n'est pas possible de le lire dans cette configuration, avec une platine de salon.

Cordialement
-------

vmaxteam

?   @     Posté le 12/04/2008 15:11:57  
Voter pour ce message
merci pour vos réponses, effectivement mon lecteur de salon a son propre menu mais j'aurais trouvé plus sympa de faire un menu personnalisé avec un soft adéquat, d'après toutes les réponses que j'ai reçues sur les forums ce n'est pas possible avec les divx mais uniquement avec les dvd. cordialement.
polov

?   ^   @     Posté le 12/04/2008 22:21:59  
Voter pour ce message
oui comme le dit ziggourat27
il est possible de le faire mais avec le divx 6
c'est lisible avec un lecteur de salon compatible Divx, mais faut qu'il soit récent, donc que le codec embarqué soit une version 6

sinon seul le DVD Vidéo a un menu
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
vmaxteam

?   @     Posté le 13/04/2008 14:15:13  
Voter pour ce message
après vérification des caractéristiques de mon lecteur Philips DVDR3510V, il est compatible Divx 6, j'ai donc essayé la méthode de ziggourat27, création d'une compile divx avec menus (avec DivX Author), ça fonctionne sur mon pc avec Divx Player mais les menus n'apparaissent pas sur le lecteur de salon, bizarre non ? ou alors y a un truc qui m'échappe !!!
polov

?   ^   @     Posté le 14/04/2008 22:46:47  
Voter pour ce message
là j'y connais rien
il faut chercher des tuto sur divxauthor
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> compil divx

Aller à :

Page générée en : 0.155s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Devis et Factures
Réalisez facilement en quelques minutes des devis et factures professionnels et analysez votre activité.
Haut débit 
Free, Orange, darty, Numericable : que valent les nouvelles box des fournisseurs d'accès ?