01net    Web

Actuellement en ligne : 240 Utilisateurs dont 19 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> capture vhs par boitier dvdxpress
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
JACOT1

?   @     Posté le 14/10/2007 11:11:10  
Voter pour ce message
bonjour,
j'essai de capturer des vhs de mon magnéto vers pc avec un boitier dvdxpress - j'utilise capwiz ou ulead studio7 - mais dans les 2 cas j'ai un blocage avec erreur : no reponse from 2199 after microcode download. quelqu'un pourrait il me dire ce que cela veut dire - je craque car je perd un temps fou à comprendre ce boitier marchait assez bien avec mon camescope annalogique et maintenant avec le magnéto plus rien. Y A T IL quelqu'un qui utilise ce boitier - merci de me donner une réponse car ces films de famille ont de la difficulté à être lu - cassette plus trés jeune - cela me permettrait sur mon pc de les arranger
j'attend un sauveur -
JACOT1

?   @     Posté le 16/10/2007 15:58:25  
Voter pour ce message
bonjour,

je réitère ma demande, alors personne ne peut me renseigner sur mon problème, c'est à croire que tout le monde plante sur ce sujet ou bien que je suis seule à avoir acheter dvdxpress

merci pour une réponse
hiatus
  Nous ne sommes que des Avatars
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 14/11/2007 14:09:35  
Voter pour ce message
Bonjour, non tu n'es pas seule ! J'ai aussi le boitier d'acquisition DVDXpressDX2 qui est accompagné du logiciel de capture Capwiz et de UleadVidéoStudio 9 qui est prévu pour les montages mais qui fait aussi de l'acquisition.
Je n'ai pas eu cette anomalie (2199) et disposant de 2 magnétoscopes (philips et Daewoo) je connecte tantôt l'un ou l'autre.
Il faudrait revoir le raccordement câbles, puis si c'est bon je tenterai une désinstallation - réinstalation du boitier et de ses drivers.
Bonne chance Hiatus
waja

?   @     Posté le 09/02/2008 14:30:33  
Voter pour ce message
Bonjour,
J'ai aussi acheté dvdxpress il y a environ 1 an. Après qq errements assez rapidement réglés, je n'ai plus rencontrés de vrais pb. Il faut utiliser capwiz pour capturer la vidéo et u lead pour effectuer le montage et le transfert sur un support (dvd par ex). Attention à bien brancher le magneto sur le boitier et le boitier dvdxpress sur la prise usb et l'alimentation avant de lancer le logiciel capwiz. Ensuite choisir parmi les options proposées ds les fenêtres (choix du pays : France ?; type de raccordement : svhs ou video composite (via peritel); nommer le futur fichier et choisir un emplacement pour l'enregistrer; choix du format de sortie mpeg 1 ou 2 (qualité ~dvd)). On arrive ensuite sur un écran type lecteur. Il faut d'abord lancer le magneto et ensuite appuyer soit sur visionner (preview) soit sur enregistrer (rond rouge). Je conseille de lancer le film un peu avant la plage à enregistrer, d'appuyer sur visionner et dès que le passage à enregistrer arrive lancer l'enregistrement (anticiper un peu car il y a une latence de 2/3 secondes). A la fin de la plage à enregistrer, appuyer sur stop (carré). Une fois que c'est fait, fermer capwiz et ouvrir ulead. Choisir l'onglet "Editer" en haut de l'écran. Ensuite importer la video qui vient d'être enregistrée . Pour cela le plus simple et de faire un clic droit dans la zone grise de droite. Une fenêtre s'ouvre, naviguer jusqu'à retrouver l'emplacement qui avait été choisi sous capwiz. Double cliquer sur le fichier pour qu'il s'insère. Faire glisser ce fichier depuis la zone grise de droite jusqu'à la "pellicule" en bas de page (choisir l'option storyboard avec un des onglets situés à gauche de cette pellicule). Aller ensuite directement dans l'onglet "partager" situé dans la barre du haut. Choisir l'option créer le disque et se laisser guider. Je n'ai pas eu de pb avec ces opérations.
Par contre, Ulead offre aussi plein d'autres possibilités de découpage, de montage, d'insertions de petits effets spéciaux, mais certaines de ces manip ont parfois généré des décalages de sons.
Hasta la vista
JACOT1

?   @     Posté le 06/03/2008 20:33:47  
Voter pour ce message
bonjour et merci pour vos réponses. j ai eu des problemes d ordi donc je vais me relancer dans le transfert par contre j'ai achete magix video plus 207 genial pour les montages de films, plus de decalage entrela photo et le son et les films sont pas tremblant mais je n'avais que ulead 7
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > vidéo, films et montages
> capture vhs par boitier dvdxpress

Aller à :

Page générée en : 0.063s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Essais automobiles 
Essai automobile :
Skoda Superb II, payer moins pour profiter davantage...
Jeux
Nouveauté : Développez une chaîne hôtelière et fournissez un service 4 étoiles à vos clients !