|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir à tous
J’essaie de transférer des cassettes vhs à partir de mon magnétoscope vers mon pc à l’aide du boitier DVC 80 de Pinnacle, mais les images capturées sont en noir et blanc.
J’ai essayé toutes les configurations possibles :
- du magnétoscope ---adaptateur peritel +cordon audio + cordon vidéo (fiche jaune) du dvc 80 et relié usb au pc
- du magnétoscope ---adaptateur péritel + cordon audio + cable S vidéo du dvc 80 et relié usb au pc
Je capture avec Studio 9
Que ce soit en capture « composite » ou S vidéo , en mode Pal ou secam, les images capturées sont en noir et blanc.
J’ai déjà capturé à l’aide de ce boitier et mes images étaient bien en couleur . Je précise que depuis j’ai formaté.
Merci d’avance.
-->Message édité par pat21110 le 18/03/2008 22:22:57<--
|
|
|
|
|
Bonjour
Essaie avec VirtualDub MPEG2 qui fonctionne très bien sur mon ordi.
A+
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai essayé avec Virtualdub Mpeg 2, c'est pareil....les images sont toujours en noir et blanc.
|
|
|
|
|
Bonjour,
En mettant l'adaptateur péritel + câble vidéo (jaune) et que tu rentres sur un téléviseur (entrée antenne), sans passer par le DVC, est-ce tu vois l'image en couleur ?
-->Message édité par GEMOSTAR le 10/03/2008 09:58:54<--
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Oui, sur le televiseur, les images sont en couleur.
|
|
|
|
|
Je suppose que si tu capture avec Windows Movie Maker, c'est la même chose ?
Donc, ça ne vient pas du magnétoscope. Ca ne vient visiblement pas du logiciel de capture, non plus, puisque qu'ils réagissent de la même façon.
En conséquence, soit ça vient de l'ordinateur, soit du DVC.
Je suppose également que tu as tenté l'expérience sur différents ports USB ?
As-tu la possiblité de te faire prêter un portable, et de regarder ce qui se passe avec Movie Maker par exemple (ça évite d'installer un logiciel supplémentaire) ? On sera fixé sur le côté "ordinateur"...
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai essayé sur le PC d'un ami avec movie maker ou son logiciel de capture et les images sont bien en couleur.
Je pense que ça doit venir de mon Pc. Peut-être depuis le formatage de celui-ci, car avant, je capturais bien en couleur.
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous
J'ai fait pas mal de recherche sur le net à propos de mon problème, et j'ai vu que beaucoup d'internautes sont dans le même cas que moi... mais je n'ai trouvé aucune réponse ni info à ce sujet...je crois que je suis dans une impasse...
|
|
|
|
|
Bonjour,
Dans ce cas il serait très intéressant de savoir si la capture est en noir et blanc si tu la fait, non pas à partir de ton magnétoscope, mais à partir d'un camescope...(sur le port firewire par exemple) ?
|
|
|
|
|
Bonjour,
Effectivement, je capture aussi à partir de mon camescope sur le port firewire du Pc et là, j'ai des images en couleur...à ne rien y comprendre...
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Ce qui m'amène à penser qu'il y aurait un problème "d'identification" entre le DVC et ton PC.
Lorsque tu branche le DVC au PC, je suppose que la reconnaissance se fait de la même façon que s'il s'agissait d'une clé USB ? reconnaissance automatique ?
Lorsque le DVC est branché, dans le panneau de configuration, pas d'anomalie détectée au niveau du gestionnaire de périphériques ?
Toujours XP-SP2 ?
Le formatage, c'est parce que tu avais ces ennuis ou c'est depuis ?
-->Message édité par GEMOSTAR le 13/03/2008 22:04:02<--
|
|
|
|
|
Bonsoir
Lorsque je branche le DVC, il est reconnu automatiquement et apparait bien dans le gestionnaire de péripheriques ( il se trouve dans "controleurs audio,video et jeux" et réferencé sous Pinnacle DVC80 audio et pinnacle DVC80 video .)
Dans "proprietés", ce periphérique fonctionne correctement.
Je suis toujours XP-SP2.
J'avais formaté suite à virus.
|
|
|
|
|
Bonjour,
Comme arrive le week-end et que tu auras peut-être un peu de temps, voici ce que je te propose :
1- réinstallation de XP en mode "réparation". Ca ne dure pas très longtemps. Tu ne perds aucun fichier. En revanche, ça peut réparer un pilote qui aurait été mal installé ou défaillant.
2- jeter également un coup d'oeil ici :
http://forums.pinnaclesys.com/forums/default.aspx?GroupID=6
Même s'il n'y a pas de rubrique spéciale "Dazzle", on est bien chez Pinnacle et tu auras affaire à des passionnés....J'ai déjà fais l'expérience et ça vaut le coup.
Ou ici:
http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/?viewRN=r(...)
3- Je continue de réfléchir.
A+
-->Message édité par GEMOSTAR le 14/03/2008 13:53:13<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
Comme tu le dis, le week-end approche et je vais avoir un peu plus de temps à consacrer à mon problème.
Je vais essayer le mode réparation et faire un tour sur le forum Pinnacle.
Je te tiendrai au courant.
Bon week-end .
|
|
|
|
|
Bonjour
En relisant tous les posts je me pose la quetion de savoir comment a été enregitré la K7 et sur quel lecteur.
Dans les années 80 certaines platines VHS étaient uniquement SECAM c' est à dire n' enregistrait et lisait que le SECAM (donc ne fonctionnait qu' en France) et si vous lisiez par exemple une K7 enregistrée en Suisse ou en Allemagne c' est à dire en PAL celle ci était en N&B. Depuis sont apparu les platines PAL/SECAM et même certaines permettent de lire en NTSC.
Reste à savoir le type exact du matériel.
A+
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci mille fois de ton donner ton avis. Mais si tu relis les messages de pat21110, il précise bien qu'il obtient ce qu'il veut s'il capture sur un autre ordinateur...(message du 11-03)
Enfer et damnation !
-->Message édité par GEMOSTAR le 15/03/2008 16:21:19<--
|
|
|
|
|
bonjour,
Autre question ! As-tu vérifier la version de "directx" ? Tu devrais avoir la 9c au minimum.
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Ca y est, j’ai résolu mon problème…
J’avais signalé que j’avais formaté…et erreur de ma part, j’avais réinstallé XP à l’aide du cd original Windows XP de mon portable (question commodité).
J’ai donc reformaté à nouveau, mais cette fois à l’aide des CD de restauration de mon PC et tout est rentré dans l’ordre.
Je capture maintenant en couleur mais seulement en « composite », en Svidéo c’est toujours en noir et blanc. Je pense que ça doit venir de mon magnétoscope….il n’est pas équipé de sortie Svidéo , et même en connectant le cable Svidéo sur l’adaptateur péritel (out) du magnétoscope c’est du noir et blanc.
Merci pour tous les conseils et aussi pour avoir passé du temps à essayer de régler un problème qui en fait était vraiment une erreur de ma part.
|
|
1
|
|

|

|