|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
Je viens ici en espérant que quelqu'un ait la réponse.
J'ai 2 vidéos au format AVI (format audio : MPEG Layer-3, c'est tout ce que je peux vous donner) que je voudrais assembler. J'ai MAGIX Music Maker 2006 e-version, quand je les importe, il me dit qu'il ne peut les lire ("Le format vidéo ne peux être lu par MAGIX Music Maker").
Je me suis dit, pourquoi pas les encoder ? Alors j'ai téléchargé MediaCoder, j'ai essayé de les encoder en WMV pour les essayer avec Windows Movie Maker, mais Magix Music Maker et Windows Movie Maker ne peuvent pas les ouvrir sous prétexte qu'elles ne sont pas indexées (Quand je les ouvre avec windows media player, je ne peux pas faire avancer la vidéo où je veux, je suis obligé de la lire normalement, je ne peux pas sauter de scènes etc ...). J'ai remarqué que les vidéo sont passées de 700 MO (ancienne vidéo) à 400 MO (vidéo wmv après l'encodage).
J'ai essayé d'encoder mes vidéos d'origine en DV AVI PAL avec Stoick Video Converter mais la taille des vidéos, à peine au bout de 5 minutes, est à 1 GO, donc ... si quelqu'un a une solution pour que mes vidéos puissent être lues par Magix Music Maker ou Windows Movie Maker et que leur taille soit correct (autour des 700 MO, comme à l'origine) ...
En espérant que quelqu'un puisse m'aider ... @+ !
-->Message édité par [azertyuiop] le 13/02/2008 17:49:05<--
-------
|
|
|
|
|
Bonjour, tu peux les assembler sans réencodage avec Virtualdub:
Coller des vidéos avec Virtualdub.
|
|
|
|
|
Merci Krys !
Avec VirtualDub quand j'enregistrais en AVI, c'est pareil, le fichier vidéo fait vite 50GO. Mais j'ai réussi à le compresser avec un codec "XVID MPEG-4". A mon grand étonnement, mes 2 vidéos, qui faisaient 700MO chacune, en les assemblant, et en les compressant avec ce codec, j'obtiens une vidéo de 620 MO, et la qualité est EXACTEMENT la même. Si d'autres utilisateurs ont ce problème, je mets le lien de téléchargement de ce codec : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/28917.html
PS : comment se fait-il qu'une vidéo de 2 heures 40 puissse tenir moins qu'une des 2 vidéos (1h20 chacune) faisant 700MO, et surtout, sans que la qualité baisse ? Mon problème est bien évidemment résolu, mais j'aimerais bien, question de curiosité, comment des "codecs" puissent faire une telle chose et ... c'est composé de quoi exactement un "codec" ?
Merci par avance ! @+ !
-------
|
|
|
|
|
|
Avec VirtualDub quand j'enregistrais en AVI, c'est pareil, le fichier vidéo fait vite 50GO.
bonjour, quand on te donne des liens vers des tutos, il faut les lire.
Dans l' onglet video et audio de virtualdub, il faut sélectionner direct stream copy et ta vidéo ne fera pas 50 Go et ne sera pas réencodée.
|
|
1
|
|

|
MAGIX Music Maker Producer
 |
Lancez vous dans la musique !
Retrouvez les fonctionnalités et la qualité d'un vrai studio : mastering complet, Mixage Surround 5.1, edition MDI, ... Son interface permet de satisfaire les exigences d'utilisateurs débutants et professionnels.
|

|