01net    Web

Actuellement en ligne : 1056 Utilisateurs dont 130 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > TV sur PC
> relier pc tv
Auteur
<     1       >
tib89

?   @     Posté le 02/04/2007 18:30:18  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je possede un pc hp m7449 avec une carte graphique ati radeon x1300.
Je souhaiterai le relier a ma tv a l'aide d'un transmetteur video philips slv 3220.
J'ai branché l'emmeteur sur mon pc a l'aide des 3 fiches rca (jaune blanche rouge) et le recepteur sur ma tv a l'aide d'une prise peritel.
Le probleme est que il n'y a ni son ni image sur ma tv lorsque je regarde un film sur mon pc.
Je suppose que c'est un probleme de configuration. Je suis aller dans proprietes/parametres/avancés et la je n'est que 4 onglets :
-general
-carte
-ecran
-depanage
-gestion des couleurs
J'ai lu sur divers forum qu'il faut telecharger un pilote approprié pour l'affichage sur 2 ecrans.
D'apres vous ce pilote convient t'il : http://ati.amd.com/support/drivers [...] x-mce.html
J'ai egalement trouvé cela : http://entreprise.01net.com/window [...] 13775.html
Merci de m'aider
@++++
nasonex

:-)
      ?   @     Posté le 05/04/2007 10:14:55  
Voter pour ce message
bonjour !

1ère chose à vérifier, c la télé : vous devez vous assurer de ne pas être obligé de choisir AU ou Auxiliaire sur la télé pour recevoir le signal de l'émetteur.(ou AV 1, etc...)
Votre signal partant du PC, arrive à la tv : testez la télé.
tib89

?   @     Posté le 11/04/2007 08:49:31  
Voter pour ce message
Bonjour,

Merci de votre reponse.
Mais je ne corend pas vraiment ce que vous voulez me dire.
Par exemple si je branche un magnetoscope sur ma tv je suis obligé de mettre sur AV pour regarder une casette. Quand je branche le transmetteur je me met sur AV sur ma tv mais je n'ai ni son ni video.
@++++
Titus076

?   @     Posté le 11/04/2007 10:13:25  
Voter pour ce message
Dans les propriétés de la carte graphique, il faut mettre dans les paramètres d'affichages CLONE et vérifier que les deux écrans (PC et TV) soient bien représentés puis régler la configuration de l'écran TV. :youpi:
tib89

?   @     Posté le 11/04/2007 18:10:44  
Voter pour ce message
Merci de votre reponse.
Je n'ai pas CLONE dans les parametres d'affichage de ma carte graphique. Quel est la marche a suivre pour trouver CLONE dans les parametres d'affichage de ma carte graphique ou vaut il mieux teecharger Catalyst Control Center http://ati.amd.com/support/drivers/mce/radeonx-mce.html
Merci d'avance.
Titus076

?   @     Posté le 12/04/2007 19:11:08  
Voter pour ce message
PC éteint, tu raccordes ta TV avec la connection S-Video (ex) et tu le r'allumes après avoir mis la TV sous tension.
Logiquement, ta carte graphique doit reconnaitre cette connection et tu dois voir ton second écran et donc activer le mode Clone.
Si ce n'est pas le cas et que tu es certain de la qualité de ton cordon entre le PC et la TV (en direct), et bien dé-installe le driver de la carte, débranche la S-Video, puis ré-installe le driver en ayant éteint/allumé le PC auparavant. Et enfin re-branche la S-Video pour qu'elle soit reconnue.
Et alors ??? :fou:
nasonex

?   @     Posté le 16/04/2007 12:09:15  
Voter pour ce message
bonjour !

c'est réglé avec les infos de titus ?
tib89

?   @     Posté le 16/04/2007 14:22:32  
Voter pour ce message
Merci pour vos reponses mas actuellement je ne suis pas chez moi. J'essaierai donc jeudi et vous direz si ca marche.
@++
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > TV sur PC
> relier pc tv

Aller à :

Page générée en : 0.163s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Ecoutez
Info, Talk, Sport ! La radio RMC en direct, partout en France, depuis votre ordinateur, Ecoutez !
Mode Hommes
Spécial mode masculine : toutes les tendances de la rentrée décryptées par nos stylistes !