01net    Web

Actuellement en ligne : 1190 Utilisateurs dont 138 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > TV sur PC
> Question sur une future config
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
namo78

?   @     Posté le 15/06/2008 22:29:32  
Voter pour ce message
Bonsoir,

je suis actuellement dans les Yvelines et mon FAI, c'est Free. J'ai toute l'offre + Canalsat. Je vais déménager dans l'Orne, en pleine cambrousse, et là, pour Internet, ça se corse. Je vais pouvoir avoir Free, mais en non-dégroupé, ce qui veut dire plus de TV. Nous allons donc transformer notre abonnement Canalsat ADSL en satellite. mais mon mari regarde des chaines arabes, qui ne sont pas dispo dans l'offre. On s'est donc dit qu'on achèterait une parabole permettant de capter plusieurs satellites pour avoir accès à toutes les chaines qu'on veut. Puis, en cherchant un peu sur internet, j'ai vu que j pouvais avoir accès aux chaines Free par le multiposte, donc un des problèmes est résolu. Et comme j'ai un bel écran 22 pouces tout neuf, pas de soucis.

et là, je me suis posée la question suivante : est-ce que je peux brancher canalsat sur mon PC, et ainsi avoir accès aux chaines Free et Canal sat sur le même écran, plutôt que d'avoir Canal sur ma bonne grosse télé et le reste par l'ordinateur ? Si oui, un écran 22 pouces va t'il convenir ou dois-je en acheter un plus grand ? Par rapport à mon UC, j'ai un HP pavilion T837-fr avec 1.5 Go de mémoire ee une carte graphique ATI RADEON X300 SE (bref, pas tip-top comme matos....). Devrais-je le garder pour aller sur internet et acheter du bon matos pour transformer l'ordi en récepteur TV ? Ou alors j'achète une TV écran plat et je branche l'ordi dessus, mais ça a l'air assez balèze à faire pour tout connecter.

Bref, j'aurais besoin de vos conseils éclairés.

Merci d'avance

<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > TV sur PC
> Question sur une future config

Aller à :

Page générée en : 0.227s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Essais automobiles 
Essai Audi Q5 : le format de la raison !
Voir le test
complet sur 01men !
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.