01net    Web

Actuellement en ligne : 1064 Utilisateurs dont 114 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > TV sur PC
> Précision sur nregistrement TV (RESOLU)
Auteur
<     1       >
Taryn

:-)
      ?   @     Posté le 20/04/2007 00:52:04  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,
Je vous embête encore avec une petite question stupide, mais j'ai besoin d'être sur de moi.
Voilà, dans Poste de travail, j'ai deux DD (ou 2 partition, je ne sais pas trop, enfin bref, ça a peu d'importance à mon avis), C: qui a pour nom ACER (113 Go dont 53 de libre) et D: qui a pour nom ACER DATA(113 Go, 710 Mo d'utilisés). La première est celle que j'utilise tous les jours, celle où il y a tous mes dossiers, et tout, l'autre est quasi vide, elle contient un fichier TEMP nommé VideoBuffer.temp et un dossier dont le nom est une suite de chiffres et de lettre.
Le rapport avec l'enregistrement TV? J'y viens, j'y viens. Par défaut Média Center enregistre mes émissions sur C: et comme il y en a quelques une que j'aimerais conserver encore un peu, l'espace libre du disque se réduit (et avec le super format inventé par Microsoft que je n'ai encore pas réussit à convertir malgré plusieurs essai de logiciel, la mise sur DVD serait assez couteuse, puisque une émission de 50 minute fait environ 2 Go.)
Dans les paramètres de média center, j'ai vu que je pouvais mettre D: comme emplacement d'enregistrement. C'est là que vient ma question : est ce vraiment sans risque? Puis je transférer mes videos sur D et les visionner ensuite sans problèmes?
Je sais que c'est un peu stupide comme question, mais j'aimerais mieux avoir un autre avis que le mien avant de tenter l'expérience (qui je pense est sans danger mais bon, suis pas experte)
Merci à tous pour votre lecture et réponse (enfin j'espère) :jap:
-->Message édité par Taryn le 20/04/2007 13:45:35<--
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 20/04/2007 07:40:44  
Voter pour ce message
Bonjour,

postez nous une capture de votre gestions des disques ;)
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
Taryn

?   @     Posté le 20/04/2007 12:52:10  
Voter pour ce message
Merci Cedvet d'avoir porté intérêt à ma question. Je supose que c'est une capture du poste de travail que vous voulez? En voilà une:
< inclued picture >

Sinon, voilà ce que me donne Everest (et qui semble répondre à une de mes interrogation, c'est bien un seul disque en plusieurs partition, si je comprend bien):
< inclued picture >

Il ne me reste dons plus qu'à savoir si je peux utiliser D pour stocker mes enregistrements et les visionner sans problèmes.

;)
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 20/04/2007 13:32:41  
Voter pour ce message
Désolé, mais vous ne pourrez pas stocker sur D :/

Cette partition étant exclusivement réservée a votre ghost (partition recovery).

:jap:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
Taryn

?   @     Posté le 20/04/2007 13:44:39  
Voter pour ce message
Bon tant pis. Merci de m'avoir renseigné.
C'est mal fichu quand même, ça fait un sacré gaspillage de place.
Je repars donc à la chasse d'un logiciel qui convertit le format dvr-ms, pas gagné cette histoire.

Merci beaucoup Cedvet. Je vais éditer mon premier message afin de clore la discussion.
elnoc

?   @     Posté le 20/04/2007 13:48:30  
Voter pour ce message
bonjour taryn, cedvet,

Désolé, mais vous ne pourrez pas stocker sur D

Cette partition étant exclusivement réservée a votre ghost (partition recovery).

désolé cedvet mais acerdata n'est pas la partition de réstauration et pour taryn, tu peux sauvegarder dessus.

edit: la preuve en image:
< inclued picture >

a+ :hello:

-->Message édité par elnoc le 20/04/2007 13:54:21<--
-------
[:elnoc:1]
sauvez les vers de terre, bouffez du poulet !!!
Taryn

?   @     Posté le 20/04/2007 15:46:12  
Voter pour ce message
Bonjour Elnoc et merci de votre réponse.
Etant une vilaine curieuse, j'ai été dans média center afin de modifier les paramètre de stockage des émissions enregistrées. Media center ne me dis pas que c'est impossible d'enregistrer sur D mais me préviens qu'il ne sera peut être pas possible d'enregistrer des émissions de plus de 30 minutes dû au système de fichier.
30 minutes ça fait juste quand même. Dommage pour moi et vive la place de gachée lol C'est un peu rageant quand même.
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 21/04/2007 06:40:29  
Voter pour ce message
elnoc a écrit :
bonjour taryn, cedvet,

désolé cedvet mais acerdata n'est pas la partition de réstauration et pour taryn, tu peux sauvegarder dessus.

Bonjour,

bizarre que cette partition soit en fat32 sur son pc :heink:
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > TV sur PC
> Précision sur nregistrement TV (RESOLU)

Aller à :

Page générée en : 0.141s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Création de site web
Créez vous même un site web de qualité professionnelle et publiez-le sur Internet
Trucs & Astuces
Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web - Découvrez nos conseils