|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
J'ai pris des marges pour ne pas perdre la fin du film et j'aboutis à presque 3 heures, pour copier sur DVD vierge de 4 Go (2 heures).
Média-Center refuse de copier même si j'accepte une diminution de qualité.
Réduisez les fichiers me dit-il !
Ces fichiers .dvr-ms sont impossible à réduire.
Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais heureux.
Je pourrais aussi brancher le portable sur mon téléviseur qui possède des entrées PC mais est-ce possible facilement ?
Je me passerais ainsi de passer par le disque !
J'ai essayé avec une sortie du PC Toshiba et la prise péritel de la TV à l'autre bout, mais le son passe... pas l'image.
Je me sens bien nul !
|
|
|
|
|
regarde ce tuto
Conversion d'un .dvr-ms en .mpg normal
-->Message édité par polov le 09/11/2006 12:32:27<--
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
|
|
|
|
|
Merci, Polov pour ta courte réponse qui va à l'essentiel.
Bien qu'il n'y ait pas mention de 23Mo pour la version 1.1 de Framework je pense qu'il est installé sur mon XP.
Je trouve dans le panneau de configuration mention de plusieurs programmes Framework et en explorant le disque C : un dossier Framework de 102 Mo dans c/windows/Microsoft.Net.
Je dois donc pouvoir télécharger DVRMSToolbox version 1.1.0.2 pour XP.
Et effectuer grâce à toi, ma première conversion de fichier !
Je te tiendrai au courant
Merci encore.
Ps Pour lire sur ma Tv directement, je ne m'en sors toujours pas.
Le portable Toshiba XP est configuré en 1) Moniteur numérique 2)Tv
La prise peritel branchée, j'obtiens un son magnifique de mon film... mais pas d'image !
Si quelqu'un a une idée ?
|
|
|
|
|
sur le portable qu'est-ce que tu as comme sorties ?
normalement tu as une s-vidéo (noire) il suffit d'acheter une prise SCART
(pas chère)
d'un coté il y a une prise Péritel male
et de l'autre des prises sons (rouge et blanche), une analogique vidéo (Jaune) ET une s-vidéo (attention il existe des SCART sans s-vidéo)
si tu n'a pas de s-vidéo tu peux sortir par la Jaune mais elle est de moins bonne qualité
Ensuite il faut configurer la sortie du pilote video sur "clone"
Clic droit sur le bureau et choix Propriétés
puis Avancé puis onglet de la carte Nvidia ou ati
là tu cherches une case Clone et tu valides
(parfois il faut redemarrer l'ordi)
si la case est grisée c'est qu'il faut d'abord brancher le cable et allumer la TV
-->Message édité par polov le 09/11/2006 16:19:01<--
|
|
|
|
|
Je vais étudier ces précieux renseignements et sûrement m'en sortir
J'ai une sortie S-Video dont Toshiba ne m'a pas fourni la prise mâle.
J'ai cru bon d'utiliser la sortie D-Video dont Toshiba m'a fourni la prise (dans je ne sais quel but)
Je croyais avoir trouvé la solution, car le câble branché sur D-Video se termine par une pris e Péritel qui me semblait contenir tous les contacts nécessaires.
Je vais evidemment commencer par acheter cette prise mâle "scart avec s-Video"
En cherchant dans mes trésors Toshiba j'ai trouvé un adaptateur assez court avec sorties Jaune Rouge Blanc et jack mais qui semble lié à un micro éventuel ou à un casque.
|
|
|
|
|
|
et c'est quoi une D-Vidéo ?
|
|
|
|
|
Je pensais que tu le savais mieux que moi, mais effectivement sur google il n'y a pas grand chose la dessus.
Je te recopie la notice Toshiba
Ce port de sortie D-vidéo vous permet de transférer des données 525i (480i),525p(480p), 1125i(1080i) ou 750p(720p) vers des périfériques externes. Reportez vous à la section TV du chapître 9. Périférique optionnels.
chapitre 9 : Les données S-vidéo ou D-vidéo de votre ordinateur peuvent être visualisées sur un recepteur TV.
Tout cela doit être plus clair pour toi que pour moi !
|
|
|
|
|
c'est la 2eme fois seulement que j'en entends parler
est-ce que c'est ça ta prise D-video ?
http://en.wikipedia.org/wiki/D4_video_connector
il semble que cette sortie D-video soit une norme utilisée aux USA et au Japon
et Toshiba l'a laissé sur ces appareils, alors qu'elle n'est pas utilisée en Europe !?
Je ne crois pas que tu puisses t'en servir, essaye si tu as un cable
sinon prends la s-vidéo et achete une scart (pas besoin d'en prendre une plaqué or - plus chère- comme c'est la mode en ce moment)
|
|
|
|
|
tiens j'ai trouvé une notice
qui explique comment s'en servir de ce cable D-vidéo/Péritel
http://support.toshiba-tro.de/KB0/TSB4A00TK000MR01.htm
il semble que la qualité soit supérieure à la s-vidéo, car la D-video sort le signal directement à la norme des écrans plats numériques
c'est à dire dans les nouvelles résolutions SD et HD
mais après comme tu la branche par la Péritel, le signal devient analogique, donc c'est un peu "batard" comme amélioration !
-->Message édité par polov le 09/11/2006 23:04:57<--
|
|
|
|
|
C'est tout à fait cela.
Je lis mal l'anglais, mais je dois pouvoir tout de même me débrouiller avec tous les renseignements que tu m'as communiqués.
Plus qu'à me mettre au travail pour pouvoir te dire... que ça marche !
Je te tiendrai au courant, mais ne sois pas trop pressé.
Merci encore.
|
|
|
|
|
C'est bien grâce à ton dernier laïus Toshiba en anglais que j'ai enfin pu faire apparaître mon écran d'ordinateur sur la TV et ensuite le film de l'enregistrement Media-Center
Sans lui je me serais acharné à configurer Pal et non Scart-Euroconnecteur, dans l'affichage NVIDIA !
Un seul ennui il me manque un quart d'écran qui reste en dehors de mon écran de Tv même configuré comme "complet" !
Il y a une histoire de verrouillage d'écran panoramique à prendre en compte mais j'ai évidemment essayé les deux solutions.
J'observe tout de même que ma flèche de souris ne butte pas dans la partie droite de mon écran de la même façon que sur la partie gauche.
Tout semble se passer comme si mon écran débordait en dehors de l'épure à droite !
Ceci explique peut-être cela ?
Je suis presque arrivé au but et merci encore.
je m'attaquerai plus tard à la conversion de fichiers
|
|
|
|
|
ok
ton débordement d'écran est du au mode "clone"
parce qu'en fait il y a plusieurs choix
faut que tu testes avec les différentes options possibles
cherche bien dans le menu de NVidia
y a peut etre aussi une différence de résolution entre l'ordi et la TV qui fait qu'on ne peut "cloner" les deux, exactement de la même manière
|
|
|
|
|
C'est bien là que cela se tient !
Mais j'ai un peu peur de trop changer les configurations de ce NVIDIA. Il y a
tellement de solutions entre les différentes résolutions et bien d'autres choses encore !
Je n'ai pas trouvé le moyen sûr de revenir à la configuration initiale qui ne marche pas si mal après tout ! Une sorte de "par défaut"?
Créer un "point de restauration" avant de tripoter ?
Mais suis-je bien sûr de retrouver mes conditions initiales de NVIDIA ?
Ce système de "restauration" de fichiers est parfois un peu bizarre et ne retient que ce qui lui plaît.
Je rêverais d'une restauration qui remettrait l'ordinateur entièrement dans l'état du fameux "point de restauration".
|
|
|
|
|
tu n'as pas besoin d'en arriver là
quand tu es dans le pilote NVidia pour activer la TV tu cliques sur une case
ensuite tu changes les modes jusqu'à trouver le bon
si tu veux revenir aux réglages par défaut c'est très facile : tu décoches la case de la TV
mais dans tes modes à toi, ceux de ton ordi, tu n'as que très peu de choix : la résolution et la fréquence c'est tout
au pire si tu es perdu tu désinstalles le pilote Nvidia et tu le réinstalles : il revient par défaut
y a même une manip pour remettre par défaut ou une case à cocher qq part, mais ça dépends de la version car ça change souvent de place
je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pas de TV à brancher pour tester
-->Message édité par polov le 11/11/2006 23:17:29<--
|
|
|
|
|
Merci à toi.
j'ai appris beaucoup de choses.
Je ne veux pas trop abuser
|
|
|
|
|
mais tu n'abuses pas du tout
je réponds à toutes tes questions si tu veux
(et si je peux !)
c'est juste que je ne peux pas configuere le pilote avec la sortie TV
pour t'expliquer exactement quel choix il faut prendre
mais c'est bien dans les réglages du pilote qu'il faut chercher
est-ce que c'est une TV cathodique (normale) ?
est-ce que tu as réglé le choix de la TV sur SECAM L1 ?
(je cite de mémoire)
|
|
|
|
|
Tout va pour le mieux.
Il suffit maintenant sur ce Toshiba de choisir par ton fameux "affichage NVIDIA" (clic droit sur l'écran)la configuration
1) Affichage unique
2) Télévision
La prise Péritel de la télé correspond à une sortie connue (chez moi AV 4)
On passe donc sur AV4 par la télécommande comme si on choisissait une chaîne et on voit apparaitre TOUT l'écran complet de l'ordinateur sur la télé, au moment où on déclenche OK sur le choix "Affichage unique-Télé".
Câble D-Vidéo raccordé à la Péritel télé, bien sûr
L'écran de l'ordinateur est éteint.
Plus qu'à chercher dans la télé avec la souris de l'ordinateur le film ou l'image ou même Outlook Express !
Il faut avoir configuré par NVIDIA connecteur européen et non Pal !
Grâce à toi. Sinon la télé est noire et il n'y a que le son.
Ma configuration "connecteur européen" est maintenant grisée et curieusement, je ne saurais plus en changer.
Il y a sur ce Toshiba une commande par deux touches simultanées FN+F5 qui permet, en tapotant, de choisir directement "Affichage unique+ Télévision".
Mais il fallait trouver la configuration "connecteur européen", dans mon cas avec sortie D-Vidéo.
C'est peut-être plus simple pour d'autres utilisateurs par S-Vidéo !
Je trouve l'image sur grand écran assez floue, mais je n'ose pas tripoter les résolutions de l'ordi.
Les films vus de loin sont tout à fait acceptables, mais quand on travaille comme avec l'ordi, avec l'écran télé on a vraiment du mal à lire les petites lettres et la télé est un très mauvais écran d'ordinateur.
Les photos et les vidéos sont très acceptables pourtant, comme les films.
Tu me diras si tu penses qu'on puisse améliorer cet effet desagréable de zoom optique, avec une "définition origine" meilleure.
Je suis très content de pouvoir regarder mon film enregistré sur TNT, sur ma TV et sans perdre un tiers de l'image en double affichage.
|
|
|
|
|
Je fais une fausse manoeuvre qui provoque à mon insu, un envoi de message avant mon envoi définitif !
Les messages sont différents et pas de la même heure !
Pardonnez moi
|
|
|
|
|
pas grave
tu sais qu'une fois qu'un message est posté tu peux à nouveau l'éditer et meme le supprimer !
il suffit de cliquer sur le 2eme icone "editer ce message"
sinon pour améliorer l'affichage y a grand chose à faire
vérifie que la fréquence est en 60Hz sur la sortie TV (dans les réglages)
sinon éventuellement essaye de mettre ton ordi en 60Hz mais ce n'est pas certains que cela change qq chose
essaye aussi de lire ton film avec un autre programme
par exemple VLC Media Player
sinon en installant les filtres FFDSHOW tu as accès à des réglages, en particulier la modif de la luminosite, du contraste etc...
|
|
|
|
|
Ouf ! Tout va bien.
Je sens que j'arrive aux limites.
Même un plasma de 105cm donne une fausse idée de la netteté et si on devait toujours attendre la haute définition définitive, on ne ferait plus rien.
Mon XP dernier cri de six mois est déjà périmé et mon vieux W98 même pas SE marche encore très bien sauf que bien des coses nouvelles lui sont interdites.
Ma TNT est un peu hachée par de très courts arrêts sur image, mais cela doit venir d'une antenne mal adaptée plutôt que d'un mauvais fonctionnement du tuner Toshiba.
Par ailleurs... je reçois souvent des messages : "vous devez remplir tous les champs" au moment ou j'expédie mon message et parfois il part quand même et du coup je l'envoie en double.
Les codages de "citation" et "image" sont bizarres et il me semble qu'autrefois je pouvais dérouler un menu et choisir une image, ou faire un "collé" avec un "imprim écran". Il me manque peut-être des plug-in ou des codes.
|
|
|
|
|
non les codes de citation sont simplement des "balises"
quote, avec des [ et ]
pour les images il faut les placer sur un serveur (ou un site) et ensuite tu entre le lien entre des balises [img]
un serveur très connu et très utilisé : http://www.imageshack.us/
-->Message édité par polov le 13/11/2006 15:25:46<--
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
|
|
1
|