01net    Web

Actuellement en ligne : 1008 Utilisateurs dont 114 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> trie photos base de donée
Auteur
<     1       >
garciathomas

?   @     Posté le 26/06/2007 12:05:42  
Voter pour ce message
Bonjour a tous

Dans la boite ou je bosse nous avons environ 2500 référence de produits et un dossier qui contient toute les photos de ces référence.

Régulierement des client me demande de leur envoyer des photos mais lorsqu'il m'en demande c'est a cout de 500 à 1000 photo, il me donne généralement un fichier exel avec toute les référence demandé.

Dans mon dossier photo toute les photos porte le nom de la référence + . JPEG

auriez vous une solution, un logiciel qui me permétrait de rentrer la liste de référence demandé et que sa me les copie dans un dossier.

Car actuellement sa me fait perdre un temps enorme a devoir celectionner les photos une a une.
vivazapata46
  du calme !
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 26/06/2007 12:26:49  
Voter pour ce message
garciathomas a écrit :
Bonjour a tous

Dans la boite ou je bosse nous avons environ 2500 référence de produits et un dossier qui contient toute les photos de ces référence.

Régulierement des client me demande de leur envoyer des photos mais lorsqu'il m'en demande c'est a cout de 500 à 1000 photo, il me donne généralement un fichier exel avec toute les référence demandé.

Dans mon dossier photo toute les photos porte le nom de la référence + . JPEG

auriez vous une solution, un logiciel qui me permétrait de rentrer la liste de référence demandé et que sa me les copie dans un dossier.

Car actuellement sa me fait perdre un temps enorme a devoir celectionner les photos une a une.

bonjour
ne serait-il pas plus simple de créer un site ou vos clients pourraient télécharger les photos qu'ils désirent car de toute façon ils font le travail d'écrire les références en ayant visualisé les photos auparavant ?
bh
-------
n'oubliez pas de signaler votre problème par [résolu] en éditant votre premier message
garciathomas

?   @     Posté le 26/06/2007 12:43:42  
Voter pour ce message
j'aimerai de plus on la le site mais bon les centrale veule les photos sur cd
vivazapata46
  du calme !
      ?   ^   @     Posté le 26/06/2007 16:51:39  
Voter pour ce message
garciathomas a écrit :
j'aimerai de plus on la le site mais bon les centrale veule les photos sur cd

re
le mieux est de demander que les références soient fournies sous word séparées par une virgule (pas exel)
sinon essayer de transformer le listing des références demandées en texte avec une virgule entre chaque reférence des photos puis tout selectionner(ctrl+A) puis
demarrer/rechercher/tous les fichiers et tous les dossiers/coller la listedans la fenêtre du haut/indiquer le chemin/rechercher
une fois les fichiers trouvés/tout copier/coller dans un nouveau dossier/graver le dossier
si cela fonctionne fait le moi savoir
a+
-->Message édité par vivazapata46 le 26/06/2007 16:54:39<--
-------
n'oubliez pas de signaler votre problème par [résolu] en éditant votre premier message
garciathomas

?   @     Posté le 26/06/2007 17:04:04  
Voter pour ce message
je suis sour os x
vivazapata46
  du calme !
      ?   ^   @     Posté le 26/06/2007 18:10:02  
Voter pour ce message
????????
+ d'explication svp
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> trie photos base de donée

Aller à :

Page générée en : 0.307s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Foot
Tous les buts, toutes les actions...La Ligue 1 en direct & en intégralité audio et texte sur RMC.fr !
Jeux
Nouveauté : Transformez une bijouterie décrépite en une petite merveille de l’industrie du luxe !