01net    Web

Actuellement en ligne : 222 Utilisateurs dont 26 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> *RESOLU* Partage de photos ?...
Auteur
<     1       >
bibaloo

?   @     Posté le 21/02/2007 15:01:57  
Voter pour ce message
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère ne pas me tromper d'emplacement pour mon post, n'hésitez pas à me le faire savoir, je reposterai à un autre endroit que vous m'indiquerez ! ;)
Je cherche à envoyer des photos numériques par mail, mais la qualité des photos étant élevée, je ne peux pas mettre plus d'une ou deux photos par mail, et c'est très long à envoyer... Je crois qu'il existe des logiciels gratuits pour compresser des fichiers ? En connaissez-vous un à me conseiller ? Et la manip à suivre pour compresser, une fois le logiciel installé ? Je ne suis pas très douée...
Merci d'avance, :hello:

Bibaloo
-->Message édité par bibaloo le 21/02/2007 19:36:48<--
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 21/02/2007 15:07:06  
Voter pour ce message
Bonjour

utilisez photofiltre (gratuit) pour réduire la taille de vos photos

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21(...)
bibaloo

?   @     Posté le 21/02/2007 15:12:35  
Voter pour ce message
Je vais peut-être poser une série de questions bêtes/évidentes, mais... qu'entendez-vous par "réduire la taille des photos" ? Cela signifie-t-il réduire la qualité ? réduire les dimensions ? Et, suite à cette manip, le destinataire pourra-t-il récupérer l'original à partir de l'image modifiée ?
Merci !!
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 21/02/2007 18:50:21  
Voter pour ce message
Bonjour,

réduire la taille d'une image, réduit son poid.

Changer son format par exemple de jpg en gif, réduit la qualité et son poid.

:jap:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
bibaloo

?   @     Posté le 21/02/2007 19:36:23  
Voter pour ce message
Bonsoir,

J'ai toujours pas compris l'histoire du poids... mais quoi qu'il en soit j'ai fait ce que vous m'avez conseillé et ça a marché :youpi: alors merci !!!
Bonne soirée !

cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 21/02/2007 20:54:43  
Voter pour ce message
bibaloo a écrit :
Bonsoir,

J'ai toujours pas compris l'histoire du poids...

Bonsoir,

Prenons exemple d'une image (la même pour les deux formats)

En JPEG sa taille sera de +/- 216 ko ==> convertie en GIF sa taille sera de +/- 50 ko

Bien sur, la qualité de l'image sera moindre ... enfin cela est une autre histoire ;)

:hello:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
polini

?   @     Posté le 23/02/2007 09:57:54  
Voter pour ce message
slt eu je suis nouveau sur ce forum et je c po comen on fais et comen metre une foto de mon wall et tous sa et jaimerais poser quelleque question a propo de mon wall
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 23/02/2007 14:42:36  
Voter pour ce message
polini a écrit :
slt eu je suis nouveau sur ce forum et je c po comen on fais et comen metre une foto de mon wall et tous sa et jaimerais poser quelleque question a propo de mon wall

Bonjour,

merci de vous créer votre propre sujet, avec des informations claires et cohérentes :/

-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> *RESOLU* Partage de photos ?...

Aller à :

Page générée en : 0.114s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Mondial de l'automobile 
Le Peugeot Prologue dévoilé en avant-première ! Le SUV compact de Peugeot arrive enfin ! 
Jeux
Nouveauté : En alignant trois pierres précieuses, vous serez capable de trouver le chemin.