01net    Web

Actuellement en ligne : 1008 Utilisateurs dont 115 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> *resolu* Panoramique Quicktime à 360° ?
Auteur
<     1       >
Bendak

?   @     Posté le 12/12/2007 19:06:32  
Voter pour ce message
Bonjour à tous :hello:

J'ai créé un sujet sur la recherche d'un logiciel gratuit qui me permettrait de transformer des panoramiques en JPEG en panoramique quicktime (.mov).

On m'a proposé Panocube qui s'installe avec Panotools et après quelques difficultés j'ai réussi à le faire fonctionner.

Cependant, lors de la réalisation du fichier MOV, il y avait un grand décalage de hauteur à l'endroit du lien entre le coté droit et le coté gauche de la photo.
Y a t-il un moyen pour que Panocube réalise des liens de meilleur qualité?

merci de votre aide.

si je n'ai pas été très clair dites le moi mais ce n'est pas très simple à expliquer ...
-->Message édité par Bendak le 13/12/2007 17:45:01<--
-------
Plus on surfe, moins on rame ...
http://jmordret-photography.tk/
mastuvu49

:-)
      ?   ^   @     Posté le 12/12/2007 19:51:29  
Voter pour ce message
Bonjour
Si il y a un décalage cela provient de vos images. Vous n'avez pas prit les images à l'horizontale et elle ne peuvent donc pas se raccorder parfaitement.
Il faut utiliser un pied spécial avec niveau ou prendre des repères.
Le logiciel ne sait pas les raccorder.
Il y a le logiciel "autostitch" qui raccorde des images.
a+
Bendak

?   @     Posté le 12/12/2007 20:21:26  
Voter pour ce message
bonsoir mastuvu !

Je ne me souvenais pas de votre nom donc je n'ai pas pu vous remercier encore.

après quelques recherches, j'ai vu que autostitch permet de réaliser les panoramiques mais j'utilise autopano pro qui permet une qualité vraiment bonne. Mais merci pour cette information de logiciel gratuit de bonne qualité !

mon seul problème se trouve au moment de créer le lien des 2 bords de mon photo panoramique? mais je crois que cela n'est pas possible et qu'il faut que j'achete un pied ... cela m'embêtais un peu a cause de l'encombrement.

Merci encore !

-->Message édité par Bendak le 12/12/2007 20:58:16<--
-------
mastuvu49

:-)
      ?   ^   @     Posté le 12/12/2007 22:44:05  
Voter pour ce message
Re
Si c'est possible prendre des points de repères facile à la 1ère image pour y revenir en dernier. Sinon il y a des pieds tout petit qui pivotent. le mien fait 15cm de haut replié.Il en existe même avec ventouse.
a+
Bendak

?   @     Posté le 13/12/2007 17:44:39  
Voter pour ce message
re
a oui je peux essayer de faire comme ca ! encore merci de ton aide
J'ai acheté un pied de petite taille, environ 15 cm mais je ne l'avais pas "à l'époque". de plus, il s'agit d'un amphi à Pompéi donc il y a du monde ce qui n'arrange pas pour positionné le pied par terre.

a+ et encore merci
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> *resolu* Panoramique Quicktime à 360° ?

Aller à :

Page générée en : 0.132s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Foot
Tous les buts, toutes les actions...La Ligue 1 en direct & en intégralité audio et texte sur RMC.fr !
Jeux
Nouveauté : Les chats et les chiens, c’est mignon, mais avez-vous déjà essayé d’élever un requin ?