|
|
Auteur
|
1
|
C'est vraiment trop injuste...
|
|
|
Bonjour et d'avance merci de votre aide.
Comment ou quel logiciel faut il pour diminuer le poids en une seule fois dans un dossier , plusieurs photos ?
-->Message édité par buchy76 le 22/09/2007 14:20:09<--
|
|
h3lp3ur cr34t10n Ph0T0S, V1d30
|
|
|
|
|
|
Merci , mais ma question était de diminuer le poids définitivement, car avec ton exemple , lorsque j'exécute l'archive zip , je me retrouve avec des photos qui font le même poids.
|
|
|
|
|
Salut Calimero
Si tu as Photoshop tu peux faire un traitement par lot en exécutant un script pour réduire toutes tes images à une dimension donnée.
-------
*°[ iSkean - Infographiste Maquettiste Web / Print ]°*
|
|
|
|
|
iSkean a écrit :
Salut Calimero
Si tu as Photoshop tu peux faire un traitement par lot en exécutant un script pour réduire toutes tes images à une dimension donnée.
Bonjour et merci . J'ai photoshop , mais de suel manière dois réaliser ce script ?
D'avnce merci de ton aide.
|
|
|
|
|
Tu ouvres une de tes images, tu vas dans Fenetre > Script. Tu créer un nouveau scripts que t'appelle par exemple "redimension" tu enregistres à présent toutes tes actions en appuyant sur le petit rond qui sera rouge de la fenetre scripts.
Ensuite tu vas dans Image > Taille de l'image, tu mets la valeur que toutes tes images auront. Tu valides et tu sauvegardes. Il ne faut pas utiliser les raccourcis claviers il me semble que ca prend pas en compte. Quand c'est sauvé tu arête le script. Et ensuite avec le traitement par lots (Fichier > Importations > Traitement par lots) tu choisis ton dossier et ton script Voila j'espère que jsuis assez compréhensible.
-->Message édité par iSkean le 22/09/2007 13:44:06<--
-------
|
|
|
|
|
|
Super , mais pour les enregistrer . N'y a t'il pas un moyen pour enregister toutes les photos ensembles au nouveau format , plutot que une par une ?
|
|
h3lp3ur cr34t10n Ph0T0S, V1d30
|
|
|
buchy76 a écrit :
Merci , mais ma question était de diminuer le poids définitivement, car avec ton exemple , lorsque j'exécute l'archive zip , je me retrouve avec des photos qui font le même poids.
euh non pas trop, quand le dossier est compressé, les photos sont moins lourdes qu'avant, regarde bien la colonne "taille" (c'est la taille d'origine) et "compressé" (la taille du fichier actuel)
|
|
|
|
|
|
Si, justement avec le traitement par lots. Quand tu es dans la fenetre de traitement par lots, tu sélectionnes le dossier qui contient UNIQUEMENT les photos que tu veux redimensionner, et tu sélectionnes le script que tu as créé juste avant. Le script ouvre tes photos une par une tout seul, te les met au format que tu as rentré pour la première (lors de l'édition du script) et te les enregistres dans un dossier que tu as choisis.
-------
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup iSkean. C'est réglé .
|
|
|
|
|
De rien c'est un plaisir buchy76
-------
|
|
L'électron baladeur !
|
|
|
Très facile à réaliser avec Photofiltre tuto ci-dessous
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/creation_photo_video_et_audio/(...)
Bonne lecture
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
|
|
1
|