|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes.
Voilà je possède un appareil numérique ''Panasonic Lumix DMC-FZ30'' C'est mon premier appareil numérique. Et je l'avoue je suis largué avec tout ces paramêtres.
Ma question aujourd'hui, est sur la qualité de l'image. ou le taux de compression. Ex : le Tif, le Fine, le Standard et enfin le fichier Raw.Pour me faire une idée sur la qualité des images prises avec l'une ou l'autre compression, j'aurais bien aimé avoir des phtos prises par ces différentes taux de compréssion. Comme ça j'aurais pu me faire une idée... j'ai lu plusieurs articles sur le sujet et je l'avoue plus je les lis et moins je comprends.
Alors svp, serait-il possible que quelq'un me donne des infos la dessus
ou me dire les différence entre toutes ces compressions..
Merci pour votre aide
Claude
|
|
|
|
|
pour continuer la discution, je viens de prendre mon chien en différente compression, en raw, en tif et en fine.. je peux lire les tiff et fine mais pas le raw... avec quel logiciel je peux lire ce fichier ?
merci
|
|
Bruxelles
|
|
|
les raws tu doit les lire avec le logiciel fourni par le fournisseur de ton apn
alors si tu débute dans le numérique va plutôt dans un forum photo numérique
la tu ve apprendre beaucoup de choses
le raw c'est une photo brute de très haute résolution ,pour pouvoir les travailler avec les logiciels comme photo shop ect
Le format TIFF est un ancien format graphique, permettant de stocker des images bitmap (raster) de taille importante (plus de 4 Go compressées), sans perdition de qualité et indépendamment des plates formes ou des périphériques utilisés (Device-Independant Bitmap, noté DIB).
le mieux c'est jpg et jpg fine
-------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina
un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
|
|
Bruxelles
|
|
|
Les Raws tu les ouvre avec ton logiciel et puis tu les transformes en jpg pour les voire sur ton ordi
mes si tu débute reste en jpg fine
-->Message édité par louisledeboucheur le 09/06/2008 11:40:15<--
-------
|
|
|
|
|
Merci pour ces conseille .. je vais sur le forum ..
salut
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai appris pas mal de chose en fouillant sur le forum photo numérique.
mais j'ai autre quetion. Mon écran 17' a une résolution de 1024 x 768 ... hors si je prends une photo à 5 ou 8M de pixel ou même 1m de piexel ... je n'aurai que sur mon écran une résolution d'image équivalent à 1024 x 768 !!
Le tabelau des formas d'image sont comme ça
8M = 3264 x 2448
5M = 2560 x 1920
1M = 1280 x 960 c'est qui est à peu près la résolution de mon 17'
Dites moi si c'est juste ou alors je n'ai rien compris.
Merci pour votre aide...
Claude
|
|
Bruxelles
|
|
|
C'est normal!
il est impossible d'avoir une plus grand résolution que ton écran
les hauts résolutions ,ça c'est surtout lorsque tu va imprimer tes photos pour avoir des photos nickel
-------
|
|
|
|
|
d'accord merci pour ton aide .. j'aurais besoin qu'on me dise si c'est posible ici quelle configuration pour faire de la photo et surtout quelle matériel .. gentre carte mère mémoire . etc etc
Merci pour ton aide
|
|
1
|
|

|

|