|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'essaye de mettre en écran de veille un diaporama fait de photos retouchées avec Picasa2. Dans "Mes images" je retrouve bien le dossier "Originals" ainsi que toutes les photos retouchées, mais je n'arrive à mettre dans l'écran de veille que celle contenues dans "Originals".
La fonction du bureau "Propriété de l'affichage/Ecran de veille/Mon album photos" ne me dirige que vers les photos contenues dans le dossier de photos non retouchées.
Merci pour l'aide.
-->Message édité par Sylam37 le 07/01/2008 14:39:10<--
|
|
|
|
|
Bonjour
Faut cliquer sur parametres et choisir le dossier ou sont tes photos
|
|
|
|
|
Bonjour Gildeplomb,
Merci pour la réponse mais j'ai ça je sais le faire, ma question est de savoir comment prendre les photos retouchées.
Je vais essayer d'être plus clair dans mon explication.
Lorsque je suis le cheminement que tu décris, je trouve bien les originaux mais pas les photos retouchées alors qu'en allant dans "mes documents/mes images" je retrouve dans le même dossier les photos originales et celles retouchées.
Bonne soirée.
-->Message édité par Sylam37 le 03/01/2008 16:34:11<--
|
|
|
|
|
Rebonjour
Est ce que les photos retouchées ont une extention valide : *.jpg " ? sinon windows ne les affiche pas.De plus ,les photos retouchées je les mets toujours dans un dossier différent pour éviter des les ecraser par erreur
-->Message édité par gildeplomb le 04/01/2008 10:06:48<--
|
|
Bruxelles
|
|
|
Sylam37 a écrit :
Bonjour Gildeplomb,
Merci pour la réponse mais j'ai ça je sais le faire, ma question est de savoir comment prendre les photos retouchées.
Je vais essayer d'être plus clair dans mon explication.
Lorsque je suis le cheminement que tu décris, je trouve bien les originaux mais pas les photos retouchées alors qu'en allant dans "mes documents/mes images" je retrouve dans le même dossier les photos originales et celles retouchées.
Bonne soirée.
Tu prend le chemin de Picasa pour crée ton album, font d'écran ,ou tu va par le panneaux de configuration
-------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina
un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour inclure un diaporama comme écran de veille je fais le cheminement qui me semble normal : clic droit sur bureau/propriétés/écran de veille/paramètres/parcourir/mon album photos et dans la fenêtre qui s'ouvre je cherche le dossier contenant les photos que je souhaite voir s'afficher, là je ne trouve que celles que j'ai sorties dans mon appareil photo alors que je cherche celles que j'ai modifiées à l'aide de Picasa.
En allant dans "Explorer" je trouve bien les photos originales et celles modifiées, mon interrogation est donc de comprendre pourquoi je ne trouve pas ce dossier sorti directement de mon appareil photos ainsi que les autres, en exécutant le cheminement expliqué plus haut.
Mon explication peut paraître nébuleuse mais je n'en vois pas d'autre...
A +
|
|
Bruxelles
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'utilise bien la fonction "création/écran de veille et je n'ai pas de problème pour la mettre en application sur mon portable qui fonctionne sous Vista. Par contre, avec mon autre PC qui lui est sous XP, lorsque j'utilise cette même fonction, la sélection de photos que je fais va bien dans le dossier "Ecran de veille" de Picasa mais ne s'affiche pas lors du passage en veille. En exécutant le cheminement classique (en passant par le bureau) permettant de changer le motif, la ligne "Ecran de veille " n'existe pas.
Va-t-il falloir désinstaller/installer Picasa pour tout remettre d'aplomb ?
Merci du conseil et bon dimanche.
|
|
Bruxelles
|
|
|
Sylam37 a écrit :
Bonjour,
J'utilise bien la fonction "création/écran de veille et je n'ai pas de problème pour la mettre en application sur mon portable qui fonctionne sous Vista. Par contre, avec mon autre PC qui lui est sous XP, lorsque j'utilise cette même fonction, la sélection de photos que je fais va bien dans le dossier "Ecran de veille" de Picasa mais ne s'affiche pas lors du passage en veille. En exécutant le cheminement classique (en passant par le bureau) permettant de changer le motif, la ligne "Ecran de veille " n'existe pas.
Va-t-il falloir désinstaller/installer Picasa pour tout remettre d'aplomb ?
Merci du conseil et bon dimanche.
Peut-être juste une mise a jour de picasa2
-------
|
|
|
|
|
La mise à jour a été faite.
Avant de tout chambouler je vais essayer de savoir s'il est possible d'ajouter une ligne "Ecran de veille Picasa" dans la fenêtre "Ecran de veille" des "Propriétés d'affichage", c'est peut-être un problème de Windows ?
A +
|
|
|
|
|
J'ai trouvé la solution à ce problème sur un autre Forum : créer un dossier dans "Mes documents/Mes images" lui donner un nom, exporter dans ce dossier les photos sélectionnées dans Picasa puis les incorporer en écran de veille par le chemin habituel en passant par le bureau.
|
|
Bruxelles
|
|
|
tu n'avait pas mis toutes tes photos dans le même dossier
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si, elles étaient toutes dans le dossier "Ecran de veille" de Picasa, mais je ne savais pas qu'il fallait en ouvrir un dans "Mes documents/Mes images" et copier les images de Picasa dans ce nouveau dossier.
Je me suis basé sur la fonctionnalité de Vista qui permet un transfert direct "Picasa/Ecran de veille".
A +
|
|
Bruxelles
|
|
|
A ok en fait les photos de Picasa ce sont des photos miroir,donc ce que tu crée dans Picasa ne ce trouve pas dans tes dossiers , sauf si tu les transfères vers un dossier externe à Picasa mes image ou ma musique etc...
enfin le principal c'est que tout est ok
et on apprend tout les jours,(moi en 1er)c'est le principe des forums
a+ louis
-->Message édité par ledeboucheur louis le 07/01/2008 06:05:25<--
-------
|
|
|
|
|
|
je voudrais loader musique a part lime wire es quil ya autre site merci email jc.maheux-@hotmail.com
|
|
Bruxelles
|
|
1
|