01net    Web

Actuellement en ligne : 569 Utilisateurs dont 53 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> photo format 16:9 ou 4:3 résolu
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
clorinte

?   @     Posté le 11/12/2007 13:44:25  
Voter pour ce message
bonjour,
je voudrais prendre des photos avec un camescope pour mettre sur un site,quel format dois-je prendre 16:9 ou 4:3. car mon camescope fait les 2. n'y connaissant pas grand chose, j'ai besoin de vos conseil :)
merci pour vos réponses
-->Message édité par clorinte le 17/12/2007 18:40:15<--
mastuvu49

:-)
      ?   ^   @     Posté le 11/12/2007 23:25:28  
Voter pour ce message
Bonjour
Pour ma part j'utilise le format 4/3. cela ne change rien pour la vision. Le 16/9 est un format plus plat qui correspond plus pour les vidéos et les panoramas. En 16/9 il y aura des bandes noires en plein écran (pour les écrans 4/3) Les albums photos sont souvents en 4/3.

:hello:

clorinte

?   @     Posté le 12/12/2007 11:54:43  
Voter pour ce message
bonjour,
merci pour la réponse :super: maintenant je voudrais compresser mes photos pour les bientôt les mettre sur mon "futur site" j' ai photo filtres et gimp, lequel des 2 et le meilleur? et surtout quel est le poid idéal et la taille pour une photo; à la lecture de mes questions, inutile de vous préciser que je suis une petite débutante :D alors n'hésiter pas donner-moi vos conseils :D
bonne journée :jap:
mastuvu49

:-)
      ?   ^   @     Posté le 12/12/2007 17:54:53  
Voter pour ce message
:hello:
Bonjour
Pour info si ces images ne sont que pour les visionner.Plus les images seront légères + vite la page va s'ouvrir.
C'est une moyenne. les miniatures doivent faire environs 15 Ko les autres environs 70 Ko.
J'utilise PhotoFiltre qui est pratique.Dans outils et préférences sélectionner compression et sélectionner "Interoger l'utilisateur" en enregistrant l'image la fenêtre qui s'ouvre permet de voir le poid de l'image en cliquant sur aperçu.L'avantage de l'apercu est que l'on s'aperçois si la compression déforme l'image et il est facile de modifier le paramètre.
Cela dépend aussi de votre utilisation finale.
Il existe aussi des revues utile pour vous éviter de faire des erreurs et vous éviter de galérer.(Créer un site web Pour les Nuls)
Bonne chance et beaucoup de plaisr pour votre projet.
a+

-->Message édité par mastuvu49 le 12/12/2007 17:59:38<--
clorinte

?   @     Posté le 12/12/2007 20:25:36  
Voter pour ce message
bonsoir,
merci pour ta réponse :super: c'est bien expliqué,j'ai tout compris :youpi: surtout continue à me répondre en m'expliquant comme tu as fait, ça serai sympa :D
bonne soirée :jap:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> photo format 16:9 ou 4:3 résolu

Aller à :

Page générée en : 0.246s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Édition PDF
Créez, convertissez, personnalisez et visualisez vos documents PDF!

Jeux
Nouveauté : Partez à la recherche de trésors antiques inestimables dans Mahjongg Roadshow !