01net    Web

Actuellement en ligne : 745 Utilisateurs dont 85 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, smilblick, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> photo sur DV
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Ambo

:-)
      ?   @     Posté le 21/04/2008 17:55:08  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Je cherche un logiciel de montage image en JPG qui pourrait être visionné par un DVD. Je ne veux pas fabriquer de diaporama et je veux pouvoir aller chercher la 50ème photo, par exemple, sans devoir passer en revue les 49 premières. Je souhaite que l'aspect de la présentation sur le DVD ressemble à l'explorateur de Windows.

Merci de votre aide.
polov

?   ^   @     Posté le 21/04/2008 22:34:29  
Voter pour ce message
pas besoin de logiciel !

les lecteurs de dvd de salon savent lire les images .jpg (ou jpeg), regarde dans la doc

donc suffit de faire un "DVD de données", comme un cd et tu y déposes tes images
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
Ambo

?   @     Posté le 22/04/2008 19:08:35  
Voter pour ce message
Je vous remercie pour les infos mais d'expérience le lecteur de salon lit les images dans l'ordre établi lors de la gravure or je souhaiterais pouvoir passer de la 1ère photo à la 40ème par exemple sans devoir lire les photos intermédaires. Solution???
polov

?   ^   @     Posté le 22/04/2008 19:14:23  
Voter pour ce message
oui mais ça cela dépend des fonctions du lecteur et de la télécommande
certain lecteur ont un menu (un interface) avec un choix direct par un affichage avec des vignettes
on peut faire défiler les vignette sans afficher en plein écran

faut bien chercher sur la télécommande et regarder dans la doc
avec un peu de chance y a tous ce qu'il faut

c'est la seule solution, car un lecteur de salon ne lit par défaut que les dvd vidéo (et les cd video ou svcd) et les images jpg "en vrac"
et normalement pour ce "vrac" ils ajoute une interface pour choisir
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Ambo

?   @     Posté le 24/04/2008 18:32:34  
Voter pour ce message
Merci pour vos conseils mais je cherche une solution pour TOUS les lecteurs DVD de salon. En effet, le DVD que j'ai réalisé doit illustrer un dossier pédagogique et vous comprenez que je ne peux faire "le mode d'emploi" pour chaque type de lecteur qui évolue d'ailleurs sans cesse.
polov

?   ^   @     Posté le 24/04/2008 21:46:50  
Voter pour ce message
donc dans ce cas la seule solution serait de respecter le standard
et le standard sur un lecteur dvd de salon, c'est le dvd vidéo

donc faudrait faire un dvd vidéo avec des images
sauf que cela n'existe pas puisque le lecteur dvd a été inventé pour voir des "films" dvd vidéo et pas pour voir des images

mais les lecteurs savent "volontairement" lire les images au format .jpg
et pour être certains que tous les lecteurs acceptent un format précis ils faudrait mettre vos images en 768x576

c'est une dimension relativement petite, mais c'est celle des dvd vidéo
(qui sont en 720x576 mais en pixels rectangulaire, ce qui fait 768x576 en pixels carrés)

sinon les lecteurs plus récents acceptent de lire du 1024x768 (ou plus)

donc vous faites un DVD de données et vous mettez des images en 768x576 dedans directement à la racine (pas de dossiers ou sous-dossier)

prenez un DVD5 (4.7Go), pas de DVD9 (8.5go), ni de DVD RW
à graver en vitesse lente 2x de préférence

de plus il ne faut pas d'ESPACE ni d'ACCENTS dans le nom des fichiers.jpg
et pour une compatibilité maximale il faut se limiter à l'ancienne système de 8 caractères max pour les noms

exemple : image001.jpg (le nom que vous voulez mais max 8 lettres ou chiffres)

si un lecteur (ancien) n'a pas de "menu" pour les images il pourra toujours y accéder avec les touches Suivant et Précédent de la télécommande
mais normalement ils ont tous un menu même sommaire
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> photo sur DV

Aller à :

Page générée en : 0.13s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Japan Expo
Vidéo : le développement des jeux vidéo inspirés de la culture nipponne à voir sur 01men !
Jeux
Nouveauté : Devenez un expert de la vie marine avec Marine Park Empire ! A découvrir dès maintenant !