|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau et peut-être la question a déjà été posée et résolue.
Que conseiller pour sauvegarder des photos ou des vidéos de façon pérenne (si cela est possible), c'est-à-dire comment pouvoir les lire dans 10 ou 20 ans ?
Quels formats d'enregistrement conseilleriez vous ?
Merci de vos conseils.
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
Bonjour, le disque dur est le meilleur support de sauvegarde ( à mon avis :))
* les cd ou dvd actuels ont une durée de vie (malheureusement)
-------
![[:fml:8] [:fml:8]](/data/globaldata/usmilies/fml-8.gif) ...Merci d'éditer vos posts pour un rajout d'information quelconque ...
N'achetez plus de pc de marque, montez le ou faites le montez sur http://www.materiel.net/ pour 30 €
|
|
Bruxelles
|
|
|
Barrus a écrit :
Bonjour,
Je suis nouveau et peut-être la question a déjà été posée et résolue.
Que conseiller pour sauvegarder des photos ou des vidéos de façon pérenne (si cela est possible), c'est-à-dire comment pouvoir les lire dans 10 ou 20 ans ?
Quels formats d'enregistrement conseilleriez vous ?
Merci de vos conseils.
Tu les télécharges sur picasa2
-->Message édité par ledeboucheur louis le 21/04/2008 08:42:59<--
-------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina
un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
Bonjour
Tu les télécharges sur picasa2
Cela n'engage en rien la pérennité des photos
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 21/04/2008 10:34:28<--
-------
![[:fml:8] [:fml:8]](/data/globaldata/usmilies/fml-8.gif) ...Merci d'éditer vos posts pour un rajout d'information quelconque ...
N'achetez plus de pc de marque, montez le ou faites le montez sur http://www.materiel.net/ pour 30 €
|
|
|
|
|
garder les originaux et les placer sur au moins 2 supports DVD ou CD (de qualité, pas des dvd 1er prix)
si les support ne sont pas utilisés et gardés à l'abri de la chaleur et de la lumière, c'est bon pour au moins 30 ans
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
|
|
|
|
|
Bonjour
Le problème est surtout de savoir si il existera des lecteurs capables de lire nos supports actuels.Qui peut me dire s' il existe encore des lecteurs pour lire nos diskettes de 5 1/4 pouces celles ci n' ayant qu'une trentaine d' années autrement dit une éternité en informatique.
Pour les photos je pense que le papier est encore le meilleur support pour les conserver.
Quand à la vidéo je ne sais pas.
Oubliez les disques durs car un crash est si vite arrivé .
Oubliez aussi les CD et DVD car une rayure les détruit et c' est vite fait croyez en mon expérience
A+
-->Message édité par opera2007 le 21/04/2008 23:19:57<--
|
|
|
|
|
là y a pas de solution, personne ne peux dire s'il existera encore des lecteurs dvd dans 20 ou 30 ans
moi je dirait que non, vu à la vitesse où ça va
la solution la plus logique c'est qu'il faudrait transférer systématiquement les dvd sur les supports futur afin de ne pas se faire "décrocher" à ce niveau
actuellement il est encore possible de transférer les vieux film 8mn sur un support numérique, en passant par un professionnel
donc ça sera aussi la démarche à faire si tu n'arrive pas ou tu ne veux pas suivre la technologie
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
|
|
|
|
|
Bonjour
Un article parmi d' autre http://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_d'information
Mais pensons au volume d' information a conserver à l' échelon mondial
A+
|
|
|
|
|
mene nulle part ce lien !
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir
Copier coller a revoir le lien est http://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_d'information
Avec toutes mes excuses
A+
|
|
|
|
|
-> Stockage d'informations
-------
|
|
|
|
|
je confirme :
Du fait de leur constitution physique, tous les supports de stockage ont une durée de vie limitée, entraînant un risque de perte d'information. Pour s'en affranchir, il faut constamment les vérifier et recopier les données sur des supports fiables...
-------
|
|
|
|
|
Merci à toutes et à tous pour ces réponses.
Je vais donc stocker sur DVD (en faisant attention à ne pas les rayer) et les transferer sur les futurs supports au fur et à mesure de leur arrivée.
|
|
|
|
|
ok
a+
-------
|
|
1
|