|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
Je possède un pc portable sous Xp et un pc bureau neuf sous Xp également.
Sur le pc portable, je sais ouvrir, transformer etc.. Mes photos avec Microsoft Photo Editor.
Par contre, avec le pc bureau je ne trouve pas ce logiciel !
Quand je fais un clic droit sur une photo pour faire ''Ouvrir avec''
Je n'ai pas Microsoft Photo Editor. J'ai une grande habitude de travail avec ce logiciel, que j'aimerai le télécharger.
J'ai cherché sur 01net, mais pas trouvé.
Je serai très heureux que vous puissiez m'aider !
MERCI D'AVANCE. A BIENTÔT
|
|
miaou
|
|
|
|
tu copies le log du portable sur l'ordi de bureau partir de programme file ou alors tu as surement le cd office avec le portable et la tu as photo editor
|
|
|
|
|
Bonjour et merci pour ta réponse .
Non, je n'ai pas le cd Office avec le portable.
Je suis allé dans programme files, mais qu'entends-tu par copier le log?
Pas trop habitué avec le jargon informatique sorry
A bientôt.
|
|
Bruxelles
|
|
|
|
|
ok ok j'ai pigé MERCI
|
|
|
|
|
Bon, j'ai donc copié le log et collé sur le pc bureau et le logiciel Photo Editor fonctionne quand je l'ouvre par le raccourci et j'ouvre fichier.
MAIS ! Lorsque je fais un clic droit sur une photo et que je fais ''ouvrir avec..''
Je ne retrouve pas le nom du logiciel Photo Editor, même dans Choisir un autre programme.
Encore moins si je double clique sur une photo, là c'est un autre logiciel qui s'ouvre soit Picassa si je l'ai choisi ou un autre mais pas Photo Editor.
Dois-je aller modifier quelque chose ? Si oui, quoi et où SVP MERCI.
On y arrive
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le fichier exécutable se nomme : "photoed.exe".
Lorsque tu fais un clic droit sur une photo, tu fais "ouvrir avec". Il te propose, tout en bas du menu déroulant "choisir le programme". Là, tu as un bouton "parcourir". Il te demande le nom du fichier-programme auquel tu veux faire appel (photoed.exe). Il suffit de pointer à l'endroit où tu as stocké ce fichier.
D'après ce que j'ai compris, il devrait être sur le bureau Windows. Ce n'est pas le meilleur emplacement, mais tu devrais arriver à tes fins quand même.
ps : lorsque tu choisis le programme à utiliser, tu as une petite case à cocher qui s'appelle "toujours utliser ce programme.....". Ca évite de refaire l'opération à chaque fois...
-->Message édité par GEMOSTAR le 04/03/2008 16:25:19<--
|
|
|
|
|
Salut et merci pour ta réponse,
Tout à fait d'accord avec tes explications et c'est ce que je fais point par point comme tu l'expliques.
Mais ! justement quand je fais parcourir pour choisir le programme à fin de cocher la case, là le nom du logiciel photoed.exe ou photo editor n'apparaît pas alors que sur mon portable oui
De plus, et c'est GAG le logiciel photoed sur mon portable est en français, et quand je l'ai copié sur le pc bureau je le retrouve en anglais !
C'est pas un problème mais c'est bizarre non ?
Bref, je sais utiliser le logiciel sur le pc bureau mais pas moyen de l'ouvrir en 2xclic sur une photo. C'est toujours un autre logiciel qui s'ouvre à sa place. Et j'en suis TRISTE
Si quelqu'un a encore une autre idée, elle est la bienvenue
A +
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ton souci est facilement compréhensible...Microsoft Photo Editor faisait partie de la suite bureautique Microsoft Office (avant 2000, me semble t'il).
Cet outil doit être installé à partir du cd. Si cela avait été fait normalement, tu aurais trouvé le programme ici : C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\PhotoEd.
Il faut savoir également qu'avec le programme exécutable, il y à d'autres fichiers (une douzaine) et en l'occurence des "dll" qui te permettraient d'utiliser de façon "normale" et en Français.
En pratiquant par simple copie de fichier tu n'a pas mis à jour la base de registre. D'où tes petits ennuis...
Par défaut, comme tu as mis le programme sur le bureau Windows, tu dois faire la recherche dans : "c:\documents and settings\ton profil\bureau". Mais c'est pas "propre" et de toute façon il te manquera les fichiers complémentaires...
-->Message édité par GEMOSTAR le 05/03/2008 11:07:36<--
|
|
|
|
|
OK !
Je me doutais un peu de cela.
Puisque je sais travailler avec, je m'y prendrai autrement (question d'habitude)
Néanmoins, je vous remercie tous pour m'avoir aider.
Vous êtes super sympas.
BYE..
|
|
1
|
|

|

|