01net    Web

Actuellement en ligne : 208 Utilisateurs dont 9 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, smilblick, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> les photos ne restent pas dans l'ordre
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
ouaf ouaf

?   @     Posté le 01/03/2008 20:13:24  
Voter pour ce message
j'utilise picasa ou XP pour graver mes CD de photos;
si j'ajoute des photos d'une 2è carte d'un autre appareil, je n'arrive pas à les conserver et les graver dans l'ordre que je souhaite.
Elles se re-mélangent soit d'emblée sur le CD soit après fermeture, que ce soit par XP ou Picasa.
Merci de votre aide
ouafouaf
mastuvu49

:-)
      ?   ^   @     Posté le 01/03/2008 22:57:36  
Voter pour ce message
Bonjour
Il est nécessaire de les renommer.C'est une méthode.Mettre les images dans un dossier(ensuite par précaution faire une copie du dossier de ces images)
Mettre les images dans l'ordre désiré. Sélectionner toutes les images et garder le curseur sur la 1ère image et clic droit. Choisir Renommer et donner un nom ou un chiffre à partir de 100 si beaucoup d'images.Elles vont se renommer automatiquement dans l'ordre choisi.
voili voila
-->Message édité par mastuvu49 le 01/03/2008 23:00:55<--
ouaf ouaf

?   @     Posté le 02/03/2008 17:18:05  
Voter pour ce message
merci je vais essayer
ouafouaf
ouaf ouaf

?   @     Posté le 02/03/2008 19:26:22  
Voter pour ce message
bonsoir,
les photos sont dans l'ordre dans le répertoire, et si on les envoie vers CD à graver ou si on les importe par Picasa, certaines ne sont plus à la même place quand même! bizarre non !
ouafouaf
mastuvu49

?   ^   @     Posté le 02/03/2008 23:11:26  
Voter pour ce message
bonjour.
dans le dossier des images à graver choisir "Affichage détail" et cliquer sur la colonne "Nom" vous verrez le classement qui est fait et si reclic, le classement sera inversé.Vous pourrez les deplacer ici et les renommer.
a+
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 03/03/2008 00:58:45  
Voter pour ce message
ouaf ouaf a écrit :
bonsoir,
les photos sont dans l'ordre dans le répertoire, et si on les envoie vers CD à graver ou si on les importe par Picasa, certaines ne sont plus à la même place quand même! bizarre non !
ouafouaf

En informatique l'ordre des fichiers n'a pas vraiment d'importance. Lorsque l'on voit les images dans l'explorateur windows ou picasa, elles sont ordonnées automatiquement selon un critère (nom, taille, date de modification etc..) Mais cet ordre est propre au programme. Généralement, le tri le plus utilisé est par ordre alphabétique.

Donc pour mettre tes photos dans l'ordre, je pense que les renommer en 1 - 2 - 3 devrait les afficher dans cet ordre, mais c'est long et fastidieux, pour faire un diaporama sur cd, il faut choisir l'ordre de chaque photo une par une
ouaf ouaf

?   @     Posté le 04/03/2008 14:17:06  
Voter pour ce message
Bonjour,
j'ai fait comme indiqué par mastuvu49 et apparemment elles sont restées dans l'ordre
merci à tous
ouafouaf
mastuvu49

?   ^   @     Posté le 04/03/2008 17:50:32  
Voter pour ce message
Bonjour et bonne gravure

SVP éditer votre premier sujet en cliquant sur l'icone V puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Cela permet aux autres d'avoir aussi la solution.
Merci!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> les photos ne restent pas dans l'ordre

Aller à :

Page générée en : 0.08s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Calendrier
Réalisez de A à Z des calendriers originaux pour partager les grands moments !
Jeux
Lassé des puzzle games sans originalité ? Entrez à l'institut Peggle et faites une cure contre la monotonie !