01net    Web

Actuellement en ligne : 776 Utilisateurs dont 109 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> Fichier RAW. Résolu
Auteur
<     1       >
PapyMX51

?   @     Posté le 07/10/2007 11:52:38  
Voter pour ce message
Bonjour,
Après avoir lu le dossier :"plus jamais de photos noires", j'ai téléchargé GTK + UFRaw mais pas moyen de travailler sur une photo. J'utilise un Konica Minolta "Dimage Z6" qui crée des images jpeg.
J'ai bien essayé de les renommer en "MIW" comme indiqué sur le tableau joint dans l'article. Impossible. Quelqu'un saurait-il résoudre ce problème? Le Dimage Z6 peut-il créer des fichiers Raw?
Je suis vraiment très intéressé par les possibilités de ce genres de travail à postériori sur une photo. Je pourrais utiliser d'autres solutions si elles existent. Un grand merci pour votre aide.
PapyMX51
-->Message édité par PapyMX51 le 11/10/2007 17:09:04<--
claude raym

:-)
      ?   @     Posté le 07/10/2007 16:41:13  
Voter pour ce message
Bonjour
Chez Konica-Minolta les fichiers raw ont l'extension .MRW et je n'ai pas vu ce genre-là sur la fiche technique de ton appareil. Donc à mon avis tu ne peux pas faire.
Le fait de renommer un fichier jpeg en .MIW ne changera pas le format de fichier mais seulement le nom. Pour changer le format il faut exporter le fichier.Et même si tu arrives à l'exporter le format jpeg est un format compressé avec perte de pixels tu ne récupéreras pas de pixels.

Tu peux quand même retravailler tes photos. En ce qui me concerne j'utilise The Gimp qui est un logiciel gratuit et qui a beaucoup de tutoriels. J'y ai ajouté le greffon Ufraw pour les fichiers raw.
PapyMX51

?   @     Posté le 07/10/2007 20:30:45  
Voter pour ce message
claude raym a écrit :
Bonjour
Chez Konica-Minolta les fichiers raw ont l'extension .MRW et je n'ai pas vu ce genre-là sur la fiche technique de ton appareil. Donc à mon avis tu ne peux pas faire.
Le fait de renommer un fichier jpeg en .MIW ne changera pas le format de fichier mais seulement le nom. Pour changer le format il faut exporter le fichier.Et même si tu arrives à l'exporter le format jpeg est un format compressé avec perte de pixels tu ne récupéreras pas de pixels.

Tu peux quand même retravailler tes photos. En ce qui me concerne j'utilise The Gimp qui est un logiciel gratuit et qui a beaucoup de tutoriels. J'y ai ajouté le greffon Ufraw pour les fichiers raw.

Bonsoir,
Un grand merci pour ta réponse. Je reste quand même un peu sur ma faim car j'aurais bien aimé pouvoir profiter des possibilités que peuvent offrir les fichiers RAW pour "refaire" les photos ratées. J'utilise moi aussi the Gimp mais cela reste un peu du bidouillage au regard de ce que laisse entrevoir le dossier de 01net.
Encore merci de ton aide.
@+
PapyMX51
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> Fichier RAW. Résolu

Aller à :

Page générée en : 1.826s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Devis et Factures
Réalisez facilement en quelques minutes des devis et factures professionnels et analysez votre activité.
Football
Bilan du dernier marché des transferts. Cristiano Ronaldo et Robinho ont fait les gros titres.