01net    Web

Actuellement en ligne : 284 Utilisateurs dont 25 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> duplication de CD de photo pour longue conservation
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
marielune

?   @     Posté le 03/04/2008 15:54:55  
Voter pour ce message
Bonjour, :hello:

J'ai réalisé des photos lors d'un événement familial important. Je les ai sauvegardé sur CD, car de cette manière, elles sont plus facilement transmissible. Mais j'ai un petit souci : étant donné que les CD ont une durée de vie limitée, faire graver ses CD importants par des professionnels n'est-il pas mieux pour un gravage de qualité ?

Deuxième question : connaissez-vous des prestataires qui peuvent réaliser des duplications de CD et quelle est votre expérience avec eux ?

Merci d'avance. A bientôt.
opera2007

?   ^   @     Posté le 03/04/2008 16:31:08  
Voter pour ce message
Bonjour
Le problème vient du fait que les CD que nous "gravons" n' ont rien a voir avec les CD du commerce. Il serait un peu long de détailler les technologies employées par les amateurs (nous) et par les professionnels.Et surtout d' un point purement économique nous ne jouons pas dans la même cour et que le CD soit amateur ou professionnel celui ci n' est pas à l' abri d' une simple rayure. Il existe aussi d' autres moyens pour mettre des données à l' abri. Si tu utilise Firefox et Gmail il existe un addon pour Firefox qui te permets de stocker sur Gmail.Il existe aussi des moyens payants a decouvrir sur Google.
Je pense que le MEILLEUR moyen de mettre tes photos à l' abri est de les faire tirer sur papier.
A+
jlj

:-)
      ?   ^   @     Posté le 03/04/2008 21:58:41  
Voter pour ce message
Bonsoir,

A mon avis, le problème n'est pas la durée de vie d'un CD ou d'un DVD, mais il faut plutôt se poser la question de savoir jusqu'à quand je pourrais utiliser le support que j'aurais gravé ! Dans 5 ou 10 ans, esistera-t'il toujours le matériel et les logiciels permettant de lire ou d'extraire les informations contenues sur ce disque ?

Perso, j'ai des CD qui ont plus de 10 ans et qui sont encore valides. Bien entendu, j'utilise toujours des CD de marque.

:hello:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Sedo

?   @     Posté le 03/04/2008 22:31:19  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Et pourquoi ne pas sauvegarder sur un disque dur externe ?

:)
marielune

?   @     Posté le 10/04/2008 14:07:19  
Voter pour ce message
Merci pour vos réponses. :youpi: .

Ca m'aide un peu. Je voulais savoir aussi la gravure n'interférait pas sur la durée d'un CD.

Sinon, l'idée du disque dur est une bonne idée. Mais les données ne sont pas parfois perdus ? Il parait que parfois sur certains disques dur externes, des données sont effacées. Bon, j'ai entendu dire ça seulement. C'est pourquoi je demande confirmation. Moi, je pensais au départ qu'un disque dur externe ne changeait pas d'un disque dur interne dans leur caractéristiques.

Bonne journée :) !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> duplication de CD de photo pour longue conservation

Aller à :

Page générée en : 0.069s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeu-concours
Gagnez 1 jeu Pro Cycling Manager 2008 par jour pendant le Tour de France ! Sur RMC.fr !
Jeux
Nouveauté : Associez vos trouvailles pour créer les meilleures combinaisons Zen fashion !