01net    Web

Actuellement en ligne : 162 Utilisateurs dont 18 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> carte mémoire SD illisible sur pc et sur AP numérique
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
coucoucestminou

?   @     Posté le 13/12/2007 11:15:25  
Voter pour ce message
bonjour,

j'ai un souci avec une carte mémoire SD qui est illisible dans mon appareil photo numérique : "erreur carte"

lorsque je connecte mon appareil photo sans la carte (avec USB), mon pc reconnait le disque amovible mais lorsque j'insère ma carte, alors mon pc ne reconnait plus rien et quand je veux ouvrir le disque amovible, il m'indique "insérer une disquette dans le lecteur H".

j'ai tente plusieurs fois de récupérer mes photos avec Pc inspector smart recovery, avec Photorescue, avec Photorec mais en vain car mon pc ne reconnait pas l'appareil photo qd la carte SD est à l'intérieur..

que dois-faire ??? si il existe quelques solutions !!!

merci de votre aide

cedvet
   G.T. Powaaa
  :-)
      ?   @     Posté le 13/12/2007 11:19:05  
Voter pour ce message
Bonjour,

si vous avez un lecteur de carte sur votre pc ou branché en usb, mettez y votre carte SD.

Est elle reconnue?

Si oui, formatez la en fat32 mais vous perdrez toutes vos photos :/
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
jlj

?   ^   @     Posté le 13/12/2007 11:40:42  
Voter pour ce message
cedvet a écrit :
Bonjour,
formatez la en fat32 mais vous perdrez toutes vos photos :/
...Ou même peut-être en FAT16 !

:hello:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
coucoucestminou

?   @     Posté le 13/12/2007 11:43:40  
Voter pour ce message
bonjour,

je n'ai pas de lecteur carte sur mon pc mais ma cousine en a un sur le sien, je le ferai chez elle ou j'investirai dans un lecteur de carte en usb.

si je formate en FAT 32, pourrais-je récupérer mes photos après ? avec pc inspector smart recovery ??

dois-je formater ma carte avec le pc ??

cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 13/12/2007 11:50:52  
Voter pour ce message
coucoucestminou a écrit :

si je formate en FAT 32, pourrais-je récupérer mes photos après ? avec pc inspector smart recovery ??

Certaines... peut être :(

Mais je n'y crois pas trop :/

jlj a écrit :

...Ou même peut-être en FAT16 !

:hello:

Le fat32 est plus conseillé il me semble? :)
-->Message édité par cedvet le 13/12/2007 11:51:32<--
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > photo numérique
> carte mémoire SD illisible sur pc et sur AP numérique

Aller à :

Page générée en : 0.04s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Analyser la stabilité de votre PC puis retrouver un ordinateur sain, rapide et performant.
Jeux
Nouveauté : Résolvez le mystérieux secret d'une ancienne île de rêve des Caraïbes.