|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour!
J'aimerais insérer un copyright sur certaines des photos que je mets en ligne. J'ai PhotoFiltre et la version gratuite de Photoshop, mais je n'ai trouvé ni sur l'un ni sur l'autre de fonctionnalité, autre que l'insertion bête et méchante de texte (ce qui est fastidieux puisqu'il faut traiter chaque photo une à une) Je ne suis pas allée voir Paint, mais je doute qu'il y ait ce genre de chose...
Quelqu'un a-t-il déjà pu résoudre ce genre de soucis?
|
|
|
|
|
Bonjour Troublette.
Pour ma part, j'ai crée un petit copyright que je colle sur mes images.Rapide et personnel.Creer cette image avec un programme photo.
[img] [/img]
-->Message édité par mastuvu49 le 18/09/2006 01:47:28<--
|
|
|
|
|
bonjour troublette, mastuvu49
mastuvu49, t'as zappé ça de son message : autre que l'insertion bête et méchante de texte ==>> ce n'est pas ça le vrai copyright, parce que là si je veux je la prends ton image donc elle n'est pas copyright = protégée contre l'enregistrement sur l'ordi
troublette, je vois ce que tu veux dire, quand j'aurai un petit moment je m'y penche
a+
-------
|
|
un sexe grand comme le ciel
|
|
|
moi j'ai fait un script sur psp pour insérer mon copiright.
et j'utilise la focntion batch process pour l'insérer sur un grand nombre de photos.
|
|
|
|
|
|
et la version gratuite de Photoshop !
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses...
Depuis j'ai acquis PhotoShop "en entier" mais j'ai un peu de mal à trouver vraiment du temps pour remuer le tout
Désolée , Ekinox06210, j'ignore totalement ce qu'est un "script sur psp"...
Et oui, totoftotof, tu as tout à fait bien compris ma demande. Ceci dit, si je pouvais déjà insérer un truc du style logo ou autre un peu chouette, ce serait déjà une bonne chose. Le but ultime étant bien entendu de ne pas se faire piquer ses images originales
Merci si vous avez d'autres suggestions (attention, je suis super novice en photo!!)
|
|
|
|
|
des copyright
il y a pleins de façons d'en faire
c'est juste une signature qui est écrite par dessus l'image
(sur un autre calque) tu positionnes l'écriture ou tu veux manuellement
tu peux la rendre semi-transparente en baissant l'opacité du calque
ou en y ajoutant un options de fusion
mais pour éviter le "vrai" piratage d'image, (car quelqu'un peut recadrer ton image en supprimant la partie de ton nom)
la seule solution, c'est d'une part de mettre ton image en plus petit format
et d'autres part d'écire en gros en plein milieu, carrément !
comme ça :
en plus c'est même pas vrai !
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
|
|
|
|
|
|
Il y a aussi Digimark qui te permet de faire un marquage invisible, et qui ne peut pas en principe être effacé. Il te permettra par exemple de prouver qu'une photo t'appartient.
|
|
1
|
|

|

|