01net    Web

Actuellement en ligne : 903 Utilisateurs dont 108 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > graphisme
> transformer RVB en CMJN
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
davidON

?   @     Posté le 26/07/2006 11:06:33  
Voter pour ce message
Bonjour, je cherche comment transformer des images RVB en images CMJN de préférence avec un logiciel libre ou gratuit... J'ai essayer avec The Gimp mais je n'y suis pas parvenu... Pouvez vous m'aider ?? Merci
dontacte

?   @     Posté le 16/09/2006 11:11:52  
Voter pour ce message
Hello cher ami,
je suis nouveau sur le forum,
as-tu finalement trouvé quelque chose de gratuit ?
Bien à toi ;)
dontacte
polov

:-)
      ?   ^   @     Posté le 17/09/2006 13:11:48  
Voter pour ce message
j'ai pas The Gimp
regarde ici : http://www.aljacom.com/~gimp/doc_gimp.html
il y a une doc complète en Français, en pdf, à télécharger (attention : 26Mo)

j'ai extrait les infos concernant le CMJN =
(effectivement c'est assez complexe)

Voici quelques informations pour obtenir des images CMJN (réalisation de travaux d'imprimerie).
Le greffon Separate permet de décomposer une image en mode CMJN et d'appliquer un profil ICC.
1/ Télécharger le greffon à partir de la page
ou à partir du lien direct
Décompresser et installer separate.exe dans le répertoire des plug-ins.
2/ Télécharger les 12 profils ICC offerts par la société Adobe
dans C:\Program Files\GIMP-2.0\ et décompresser le fichier AdobeICCProfiles.zip dans ce répertoire.
Renommer le sous-répertoire Adobe ICC Profiles créé par la décompression en ColourProfiles.

Dans Gimp, à partir de l'image, faire : Image, Separate et choisir une des options Duotone, Proof, Save, Separate (normal) et Separate (to Colour).
Dans la petite fenêtre de sélection des profils : Source Profile = un
profil RGB, Destination Profile = un profil CMJN (CMYK). Pour visualiser à l'écran utiliser l'option Proof qui donne les meilleurs résultats. Ce greffon est un moyen d'obtenir des images CMJN.

La sélection des profils ICC utilisés lors de la conversion est très importante car elle agit sur les couleurs. Il faut se souvenir qu'une image CMJN est imprimable et différente d'une image RVB où les couleurs ne sont pas toutes imprimables.
Pour échanger des images TIFF CMJN codées avec le greffon Separate, nous pouvons indiquer les profils ICC utilisés. Si nous ouvrons une image TIFF CMJN dans Gimp le rendu à l'écran ne sera jamais très bon, même en utilisant la fonction Filtres d'affichage (il faut expérimenter).

Pour créer une image TIFF CMJN procéder en 3 étapes :
– 1) Sur l'image à convertir : Image, Separate, Separate Normal (choisir les 2 profils RVB et CMJN).
– 2) Sur la nouvelle image où les calques sont les négatifs des canaux CMJN : Image, Separate, Save (.tif).
– 3) Fermer sans enregistrer ou Enregistrer sous pour ne pas écraser l'image TIFF CMJN.

-->Message édité par polov le 17/09/2006 13:14:35<--
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > graphisme
> transformer RVB en CMJN

Aller à :

Page générée en : 0.153s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Jeux
Nouveauté :
Avec Fishdom remportez des prix et améliorez votre aquarium virtuel !