01net    Web

Actuellement en ligne : 136 Utilisateurs dont 12 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > graphisme
> Texte s'écrivant au fur et à mesure avec un stylo ?
Auteur
<     1       >
perle2lune

?   @     Posté le 22/02/2006 20:54:25  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle et j'suis une débutante j'aimerais savoir s'il existe un script pour pouvoir faire écrire un texte au fur et à mesure à un stylo (en gif)

Je ne sais pas si vous me comprenez mais j'aimerais que vous m'donniez un ptit coup de main !! :youpi:
nadmin

Groupe :  Equipe 01net

?   @     Posté le 22/02/2006 21:10:33  
Voter pour ce message
Salut,

"très très dur", faut relativiser... on va dire que c'est long à faire en fait :jap:

Principe :
tu choisis une police qui ressemble au style manuscrit
tu tapes ton texte
tu trouves une image de stylo
ensuite, il faut effacer un peu de ton texte au fur et à mesure en plaçant la pointe du stylo à la fin du trait... donc en fait tu fais l'écriture à l'envers (comme un film passé à l'envers)

tu fais ainsi de suite en crééant successivement les différentes images qui feront ton gif animé

Il faut trouver le bon compromis entre "réalisme" et "poids de l'animation" à savoir que moins il y'aura d'images et plus ton image sera légère mais en contre partie le mouvement sera moins fluide :/

Voilà, j'espère avoir été assez précis :)

@+
perle2lune

?   @     Posté le 22/02/2006 22:11:36  
Voter pour ce message
Oulàlà ... Mais euh ... c pour écrire des poèmes ... et euh j'étais persuadée qu'il existait un script ... j'en ai entendu parler vaguement ... oulàlàlàlà alors j'vais ptet abandonner cette idée parceque je me sens pas vraiment à la hauteur lol

A moins qu'une bonne âme soit assez calé pour m'aider ? (a)

Merci pour vos renseignements...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > graphisme
> Texte s'écrivant au fur et à mesure avec un stylo ?

Aller à :

Page générée en : 0.045s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Comparatif des meilleurs SUV du marché : sportifs, légers, compacts, routiers et même familliaux.
Jeux
Nouveauté : Alignez les trophées et gagnez de l’argent à chaque exploit réalisé.