01net    Web

Actuellement en ligne : 1021 Utilisateurs dont 152 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, Zplay, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > graphisme
> Rétablir police par défault
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
ddqfiond
  Wonderfull
  :-)
      ?   @     Posté le 14/04/2008 21:00:10  
Voter pour ce message
Salut a tous, je voudrais savoir s'il était possible de rétablir les polices par défault de windows et d'enlever toute les autres, car j'ai installé un pack telecharger sur 01.net contenant pas mal de police d'écriture et j'aimerai faire le "ménage" :whistle: car beaucoup je ne les aime pas :/

Merci d'avance pour vos réponses :jap:
polov

?   ^   @     Posté le 15/04/2008 17:35:57  
Voter pour ce message
le problème c'est qu'au départ il y a les polices système, ensuite pas mal de programmes apportent leurs propres polices et les installent dans le système
par exemple Office ou Word ajoutent des polices dans le dossier font

les logiciels de vidéo aussi, ulead, pinnacle,... ajoutent des polices

donc suivant les logiciels installés dans ton ordi la liste des polices change (et s'allonge)

c'est quoi ce pack - le lien ?
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
ddqfiond
  Wonderfull
      ?   @     Posté le 15/04/2008 18:19:50  
Voter pour ce message
Hello, en faite il y a deux pack : MegaFonts Reloaded et Polis1 ( 17 Polices Manuscrites True-Type aussi mais je ne suis pas sur :s )
Voila :)
polov

?   ^   @     Posté le 16/04/2008 00:05:28  
Voter pour ce message
Megafont reloaded c'est le logiciel qui sert à installer

les polices c'est ça : 17 polices manuscrites

et ça : Polis1
...
et il y en a d'autres en dessous

mais si tu as installé plusieurs centaines de polices !
ça va être dur de faire le tri

-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
polov

?   ^   @     Posté le 16/04/2008 00:28:39  
Voter pour ce message
j'ai pas trouvé de liste alors je t'ai recopier les polices qui sont dans mon ordi
cela représente 330 polices avec les variantes (italic, bold, etc...)

ce ne sont pas les polices par défaut, ce sont les polices de mon système, donc apportées aussi par mes programmes (office, vidéo autres...)
mais 300 polices c'est raisonnable pour le dossier Font, bien que dans Windows XP, normalement on peut en avoir beaucoup plus

donc si tu vois un des NOM ci-dessous TU N'Y TOUCHE PAS
attention il faut ajouter les variantes, comme bold, italic etc... par exemple :
Arial existe en Black, bold, italic donc tu laisse TOUTES LES VARIANTES d'un même police qui est dans la liste ci-dessous

Academy engraved - Agency - Algerian - Amadeus - Argos regular - Arial - Baskerville - Bauhaus - Bell - Berlin - Bodoni - Book antiqua - Bookman - Bradley - Broadway - Brush script - Calibri - Californian - Calisto - Calligraphic - Cambria - Candara - Castellar - Cataneo - Centaur - Century gothic - Chiller - Colonna - Comic sans ms - Consolas - Constantia - Cooper black - Copperplate - Corbel - Courrier - Curlz - Dodger - Edwardian - Elephant - Engravers - Eras - Estrangelo - Felix tiling - Footlight - Forte - Franklin - Freestyle - French script - Garamond - Gautami - Georgia - Gigi - Gill sans MT - Global - Gloucester - Goudy - Greywolf - Harlow - Harrington - High tower - Highlight - Holiday - Impact - John handy - Jokerman - Juice ITC - Kristen - La bamba - Latha - Lucida - Microsoft sans serif - Milano - Mistral - Modern N°20 - Monotype corsiva - My boli - Niagara - OCR A Extendd - Odessa - Old english - Onyx - Orange let - Palace script - Palatino - Papyrus - Parchment - Park avenue - Perpetua - Playbill - Poor richard - Pristina - Pump demi - Rage - Ravie - Rockwell - Roman - Ruauch let - Ruler - Script - Smudger - Snap - Sonata - Stencil - Square - Symbol - Tahoma - Tempus - Times new roman - Trebuchet - Tunga - Tw Cen - University roman - Verdana - Victorian - Viner - Vivaldi - Webdrings - Westwood - Wide latin - WingDrings - WSR_.... -
:)
-------
ddqfiond
  Wonderfull
      ?   @     Posté le 17/04/2008 15:36:11  
Voter pour ce message
Ok merci je vais voir :)
ddqfiond
  Wonderfull
      ?   @     Posté le 18/04/2008 13:54:49  
Voter pour ce message
Mais sur le net y'aurai pas un pack comprenant toute les polices de bases de windows :??: Comme ça j'efface toute celle de mon dossier fonts et après pour celle apporté par word et tout bah elle se rajouteront au fur et a mesure. :p
-->Message édité par ddqfiond le 18/04/2008 13:55:50<--
polov

?   ^   @     Posté le 20/04/2008 21:20:10  
Voter pour ce message
windows est un produit commercial !
ensuite dans le dossier font il y a des polices que l'on ne peut pas supprimer puisque windows les utilise
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > graphisme
> Rétablir police par défault

Aller à :

Page générée en : 0.14s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Une solution conçue pour améliorer le fonctionnement et les performances de votre ordinateur.
Cinéma
Cette semaine, Voyage au centre de la Terre. Réactions à chaud des spectateurs.