|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut a tous
je cherche un logiciel d'animation 3D simple d'utilisation (pour un enfant de 14), gratuit, et qui ne demande pas beaucoup de resource au pc (Windows XP SP2, processeur intel celeron 634 MHz 384Mo de ram.)
avec ceci j'ai l'intention de laisser libre cour a mon imagination^^
merci de me conseiller
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
Bonsoir
premièrement, les logiciels d'animation 3D ne sont pas gratuits !!!
deuxièment, quelque soit le logiciel, celà demande un PC équipé d'un gros processeur et de beaucoup de mémoire.
moralité : à oublier sur ce pc !!!
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
|
|
|
|
|
Woo...
merci smilblick
mais j'ai un truc a demander encore une foi.
Est que blender 3D serais parfait pour moi?
merci encore
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
magicalmax a écrit :
:( Woo...
merci smilblick
mais j'ai un truc a demander encore une foi.
Est que blender 3D serais parfait pour moi?
merci encore
blender 3D, pour débuter c'est OK
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
|
|
|
|
|
Merci beaucoup smilblick
mais je le trouve un peu compliquer...
mais...quand c'est dur, c'est bien
merci
|
|
|
|
|
bonjour moi aussi je me lance dans la 3D!!!
j'ai plusieurs questions:
1) est-ce que cette config suffi:
AMD Athlon 64 3200+ 2.00Ghz
DDR 400 kingston 2*512Mo dual chanel (RAM)
écran belinea 17" 1280*1024
2)est-ce que quelqu'un connaît le meilleur logiciel rapport qualité/prix pour faire de la 3D? bien sur je ne suis pas très riche donc pas trop cher
3)pour le moment j'ai Carrara studio 2.0 et Amapi 3D, Shade 7 designer, Blender dois-je vraiment investir dans quelque chose de mieux???
4)sinon je me lance aussi dans la BD et j'aimerais savoir s'il existe des logiciels pour travailler et assembler des dessins réalisés par ordinateur avec une tablette WACOM A5 qui aboutirè à un assemblage BD?
voila merci pour vois réponses!
A++
-->Message édité par clowniseb le 22/06/2006 19:51:25<--
-------
Danger, un clown peut en cacher un autre!!!Et ils ne sont pas tous dans les cirques!!!
|
|
|
|
|
|
|
OK alors dans ce cas je vais être obliger de prendre photoshop pour faire de la mise en couleur et de la mise en forme de ma Bande Dessinée?
Ou peut-être existe-t-il des logiciels payants mais moins cher qui pourraient me satisfaire?
en tout cas merci pour tes renseignement c'est super sympa de ta part!
-------
Danger, un clown peut en cacher un autre!!!Et ils ne sont pas tous dans les cirques!!!
|
|
L'électron baladeur !
|
|
|
Pour débuter : Tu peux utiliser Photofiltre Gratos et simple d'usage :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21(...)
Pour s'en servir :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=61
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=49
Pour les plug in :
http://www.photofiltre.com/
Pour les "plug-in", il faut ouvrir Windows/programmes files/photofiltre/plug-ins et enregistrer à cet endroit.
Pour le traitement par lot :
Tu met tes photos dans un dossier
tu crée un dossier destination
Tu vas dans : outil
automatisation
image
et tu sélectionne l'opération que tu veux faire.
P.S. Compression dans photo filtre l'échelle est inversé
30% tu comprime beaucoup
85% tu comprime peu (c'est ce que j'utilise.)
Pour les fuyantes il y a déformations en trapèze.
Pour modifier ou mettre plusieurs dans une seule :
En haut à gauche il y a une page blanche tu clique et
tu l'ajuste à la dimension de ton papier.
Ensuite tu fait des copier coller.
Si ta page déborde tu crée avec la souris une zone en pointillé,
tu vas dans image recadrer et le tour est joué.
Pour la taille de l'image: Image ----- Taille.
Pour recadrer sur une dimension photo 10 x 15 par exemple :
Ouvrir le fichier puis faire :
"Sélection" - "Tout sélectionner", puis "Adapter le rapport".
Possibilité de faire glisser le pointillé avec la souris et faire ensuite "Adapter le rapport" pour obtenir un nouveau cadrage bien dimensionné.
Bords blancs. Avec Photofiltre : menu image->Encadrement extérieur
Photo d'identité : Sur www.photofiltre.com, choisir "tutoriels" et "photomaton". @ +
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
|
|
J'vous apprend Virtuelle
|
|
|
|
|
Bonjour,
tout d'abord, je vais un peu parler de 3d et je viendrai à la 2d plutard...
Si ton fils veut faire de la 3d il existe une multitude de soft gratuit mais, à mon avis, Bledner est le meilleur, il peut être comparé à un Maya ou à un 3dsMax...
Hey tout le monde!
voilà déjà maya est payant, et dans la version ple(personal leaning edition qui est gratuite), beaucoups de petit truc empèche de pouvoir l'employer corectement, enfin, non, il y a quelques trucs génant... comme quand on fait un rendu, un filtre avec marqué "Maya Personal learning edition" est sur l'image et impossible de l'enlever... il est aussi lourd et gourmand en ressource donc, il te faudra un bonne config si tu veux l'employer corectement...
maintenant, Blender perso, je n'emploie que Blender, il est gratuit, il y a une comunauté de plus en plus grande, plein de sites proposant des tuto (j'ai fait un petit référencement http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=6360) (quelques tutos que j'ai fait ici http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=6360il est simple à prendre en main, enfin, au début, c'est pas facile, mais c'est comme tout soft, il faut un petit temps d'adaptation, mais au final, quand tu conaitras les raccourcis, tu seras faire des chouettes choses... il n'emploie pas beaucoups de ressources, (j'ai 512 de ram et un pocesseur de 3ghz et une carte vidéo de base et il tourne super bien pas comme maya qui laguait tout le temps), en plus, blender, et gratuit et ne fait que 10méga... en plus, la nouvelle version va bientôt sortir hmm avec tout plein de nouvelle choses intéressantes...
franchement, si tu commences dans la 3d prend Blender, tu ne seras pas déçu....
violà ma dernière création avec Blender, c'est un projet pour une école...
j'ai commencé la 3d en décembre de l'année passée et au début, j'y connaissait rien donc en 6mois, on peut vraiment arriver à afier des choses convenable...
et google sketchup, je le trouve vraiment destiné à l'architecture, c'est plus pour tout ce qui est caré, symétrique etc... je l'ai aussi mais je l'emploie pas très souvent il est plus itéressant pour les textures qu'il propose...
et pour Lighwave, il est trop cher, je crois que c'est 1500€ par module, il en faut minimum 33, un petit calcul et on arrrive vite à une somme vertigineuse...
maintenant, en 2d :
j'utilise photophiltre, il est gratuit, très simpl d'utilisation, et il est vraiment bien... après, il y a aussi paint.net, un soft développé par des universitaire, il est gratuit et je te conseille de l'essayer, franchement, ces deux soft sont les mieux si tu as une configs qui laisse à désdirer (comme la mienne )
voilà, j'espère que je t'ai aider à faire ton choix parmis des soft de 3d...
-->Message édité par linkinmimil le 24/06/2006 08:13:58<--
|
|
|
|
|
|
|
bien, derien
et pour ta bande dessinnée, je te conseille de la faire en vecto grâce à Inkscape (logiciel de dessin vectoriel gratuit) ou à flash (tu peux faire du vectoriel et même l'animé :p) donc, voilà, j'espèr que ça t'a aider...
aufet, comment vous trouvez mon image ??
|
|
|
|
|
oui ça ma aidé en tout cas flash c'est bien trop cher donc Inkscape fera l'affaire!
ton image est bien réalisée mais moi je trouve ça tant qu'assez sombre mais ça dépend du sujet!
-------
|
|
|
|
|
|
|
ien, c'est déjà bien modéliser ton armoire... pour les textures, oui, c'est le plus dure, dans tout soft de 3d c'est vreaiment le truc qu'on fait en dernier, et perso, je trouve que c'est le plus chi**t quand on veut faire un truc réaliste... et pour l'insterface, moi, je préfère avec une seule fenêtre et parfois, j'en mets un deuxième quand je veux employer des scripts mais c'est tout... mais bon, chacun ses habitudes...
et aussi, derien pour les liens
|
|
|
|
|
|
|
Moi j'utilise blender et je n'ai que 12 ans donc une personne de 14 ans peut tres bien l'utiliser.Au debut c'est dur mais quand on sait s'en servir c'est vraiment SUPER !
|
|
|
|
|
Merci Nickel X je progresse^^
J'ai vu dernierement un nouveau logiciel du nom de Strata 3D.
Quelquun l'a t'il essayer??
si oui qu'en pense t'il??
|
|
1
|
|

|

|