|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour, j'ai fait quelques dessins sur adobe photoshop, le probleme c'est que toute les dessins sont enregistré sous le format psd, et j'aimerais les convertir en jpeg. j'ai deja essayer plusieur logiciels (konvertor, iseult, solid converto gx et power iso)mais aucun ne m'a satisfait, soit ca marche pas, soit limage est trop petite (96x96) soit le nom du logiciel est marqué dans l'image donc je ne sais plus quoi faire. si quelqu'un pourrait une idee...
merci beaucup d'avance.
|
|
|
|
|
bonjour fanmusic
Adobe Photoshop le fait déjà ce que tu cherches
c-à-d menu Fichier, Enregistrer sous, dans la fenêtre qui s'affichée, dans la liste déroulante de "Format", tu choisis "JPEG (*.JPG;*.JPEG;*JPE)
a+
|
|
|
|
|
|
nan nan dsl moi ya pas jepeg qui se montre c'est ca le truc!!
|
|
|
|
|
re
n'écris pas en langage sms, c'est le réglement du forum
Adobe Photoshop CS 2, c'est la version démo que t'as installé ?
a+
|
|
|
|
|
|
désolé, j'ai adobe photoshop 7.
|
|
|
|
|
peu importe que ça soit la CS 2 ou ancienne
ma question était ça : as-tu une version démo ?
|
|
|
|
|
|
non je n'ai pas une version demo. (enfin je pense pas)
|
|
|
|
|
faudrait savoir oui ou non
mais pas peut être
|
|
|
|
|
alors oui jai la vrai version complete et tout et tou
|
|
|
|
|
donc si t'as la version complète c'est obligé que t'es la possibilité comme je t'ai dit plus haut pour enregistrer en JPG
fais une capture pour nous montrer le menu déroulant de Type de fichiers
|
|
|
|
|
c'est pas que tes dessins sont tous enregistrés en PSD c'est toi qui décide lequel tu veux
quel est la provenance de ta version
|
|
|
|
|
Cliques sur "fichier" puis sur "enregister pour le web" (ou appuyes en même temps sur: Alt+Maj+Alt+S) et la, tu as la possibilité de gérer correctement ton image
Comme sur cette image: http://img85.imageshack.us/img85/4445/enreym6.jpg
-->Message édité par LuciferX le 25/07/2006 15:25:28<--
|
|
|
|
|
|
merci!!!!!!!!!! beaucoup ca marche parfaitement
|
|
|
|
|
re
LuciferX, merci d'être passé par là, pourquoi dans sa fenêtre Enregistrer sous ça ne fonctionnait pas, mystère informatique quand tu nous tiens lol mdr :):)
fanmusic, cool que ce que t'es montré en capture LuciferX, ça fonctionne à nouveau
mais je ne comprends pas ce qui restera un mystère, c-à-d pourquoi pas possible chez toi d'enregistrer en jpg dans ta fenêtre Enregistrer sous
a+
p.s. : édites ton 1er message en cliquant sur et ajoutes à la suite de ton titre [Résolu]
p.s. : Enregistrer pour le Web, fonction différente de l'autre
|
|
|
|
|
Ben de rien, ravi d'avoir pu rendre service, sinon, je me sert uniquement de "enregistrer sous" pour enregister mes compositions au format PSD, et de "enregistrer pour le web" pour toutes mes images qui iront sur le web car on peut alors choisir le poid final de l'image (comme je l'ai fait ici pour que mon avatar fasse moins de 20Ko)
-->Message édité par LuciferX le 27/07/2006 12:42:20<--
|
|
|
|
|
re
LuciferX, ouais ça j'ai compris que c'était pour le Web la partie que t'as expliqué, mais pourquoi ne peut-il(elle) pas utilisé le format JPG dans Enregistrer sous
a+
|
|
|
|
|
Bonsoir,
j'arrive trop tard !
Dans Photoshop, pour enregistrer une image PSD en JPEG, il suffit tout simplement de faire Calque >> Applatir l'image avant de la sauver !!!
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
|
|
|
|
|
re
jlj, non il est jamais trop tard, merci d'être passé par là
a+
|
|
1
|