01net    Web

Actuellement en ligne : 1103 Utilisateurs dont 139 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > graphisme
> ralentissement graphique
Auteur
<     1       >
vassago

?   @     Posté le 29/09/2007 00:47:13  
Voter pour ce message
Bonjour,

Depuis deux jours j'ai observé comme un ralentissement graphique sur mon portable sans raisons apparentes. Je possède un ASUS G1 qui jusqu'ici fonctionnait bien, je joue à Wow et GTA SAN ANDREAS en ce moment et je n'avais pas de problème, tout était fluide en 1650 X 1050. Depuis deux jours donc ce n'est plus le cas. Sous GTA les mouvements sacadent un peu et j'ai l'impression que les animations vont au ralenti. Sous Itunes, mes pochettes ne défilent plus avec autant de fluidité qu'avant et c'est encore pire avec un diaporama.

En revanche, le reste fonctionne nickel, les programmes chargent toujours aussi vite qu'avant, je surf sans problème, aucun bug particulier ou ralentissement dans les mouvements de souris.
J'ai tenté de fermé tout ce qui n'est pas indispensable pensant qu'il y avaient trop de tache de fond (genre les widgets, msn etc) mais y'a rien à faire, même en baissant la qualité pour la performance sur le pilote nvidia ça ne change rien. Je commence à avoir peur que le problème soit hardware... :/

Info complémentaire : je suis sous vista home premium, l'ASUS est un core 2 Duo avec 2 Gigas de ram, la carte graphique est une nvidia 7700. L'ordinateur est encore sous garantie, mais si je peux éviter d'attendre 6 mois de SAV pour avoir un pc qui fonctionne normalement ça m'arrangerait. :/

Je vous remercie de votre attention.

Vassago
m3ta-X
  tire mon doigt!
  :-)
      ?   @     Posté le 29/09/2007 03:20:46  
Voter pour ce message
Apparemment ça ressemble plus à un problème de hardware, ta carte graphique à peut-être un problème. Il suffit d'un rien (ventilo bouché par la poussière et une petite surchauffe par exemple) pour que les perfs diminuent.

Essaye quand même de mettre à jour tes pilotes graphiques, il se peut que ça corrige le problème.
Vérifie aussi si ta ram est toujours bonne. Avec 2Go de ram, tu vois pas trop la différence quand il n'en reste plus que 1024Mo pour des applications plus légères comme Firefox ou MSN, par contre dans un jeu 3D la différence se fait ressentir assez fortement.

Enfin ce qui est sur c'est que c'est pas ici la bonne section pour poster ton topic ^^

Bon courage!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > graphisme
> ralentissement graphique

Aller à :

Page générée en : 0.155s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Emploi 
Rémunérations :
30 fiches salaires des métiers informatiques passées au crible  !
Jeux
Nouveauté : Explorez une vieille maison pleinne de chambres secrètes et de corridors cachés !