|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Je souhaiterais, sur une photo en couleur, sélectionner quelques éléments pour les mettre en " noir et blanc "
Par exemple :un bateau, garder la voile en couleur et passer la coque en N&B
autre exemple : une personne, garder le visage en couleur et passer les vêtements en N&B
Merci d'avance pour vos conseils
|
|
Comment vous allez-tu?
|
|
|
Allo,
Après avoir sélectionné la ou les partie(s) en question:Image/réglage/désaturation.
N'est-ce pas merveilleux?
-------
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Windows XP Sp2
|
|
Comment vous allez-tu?
|
|
|
Bonjour gege 1958,
Mais de rien, voyons.Ça m'a fait plaisir,.Il n'est pas nécessaire de vous morfondre en remerciements...
-------
Windows XP Sp2
|
|
|
|
|
je te prie de m'excuser, MERCI, çà marche
bonjour à ma nièce qui habite Montréal
gégé1958
|
|
Comment vous allez-tu?
|
|
|
Allo,
Donc, c'est merveilleux!
Demain soir je vais au resto- bar et je saluerai votre nièce de votre part.
-------
Windows XP Sp2
|
|
|
|
|
serais tu me dire également comment passer une image couleur en SEPIA
merci
|
|
Comment vous allez-tu?
|
|
|
Allo,
1)Image/réglages/désaturation.
2)Image/réglages/filtre photo.Déroulez le menu pour pointer sur Sépia.Utiliser les réglages présents jusqu'à satisfaction.
P.S. Je suis allé au resto-bar Le Cherrier,l'autre soir , et n'ai pas vu votre nièce.
-------
Windows XP Sp2
|
|
|
|
|
merci
si j'ai d'autres question sur Photoshop, je serais à quelle porte frapper
gege1958
|
|
Comment vous allez-tu?
|
|
|
De rien,
Donc, c'est merveilleux?
-------
Windows XP Sp2
|
|
|
|
|
salut babac
comme maintenant tu es mon référent en terme de photoshop j'ai une nouvelle enigme à te soummettre
j'ai pris une photo d'un monument en plein jour
j'ai pris la même photo mais en pleine nuit en esssayant d'être au même endroit
Je voudrais réaliser un diaporama avec en entrée la photo de jour qui s'effacera pour faire place à la photo de nuit..
je voudrais donc avec photoshop faire coincider les deux photos donc les mettre à la même taille et le même emplacement sur le plan
comment ferais tu cette manip
par avance merci
gégé1958
PS j'ai parlé de toi à ma nièce mais elle ne te connais pas
|
|
Comment vous allez-tu?
|
|
|
Allo,
Si vous parlez de quelque chose comme ceci,il faut commencer avec Photoshop et migrer vers Image Ready.
J'ai réalisé ce truc avec une seule image que j'ai dupliquée et transformée en image de jour.
Est-ce bien l'effet recherché? Si oui, dites-moi à quelle/s étape/s vous bloquez.
-------
Windows XP Sp2
|
|
Bruxelles
|
|
|
-------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina
un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
|
|
|
|
|
salut
non, le but recherché est de faire coincider une photo prise de jour et une de nuit en fondu enchainée
il faut que j'obtienne la même taille et le même positionnement sur un plan
je n'ai, honnêtement, pas fait d'essai sur photoshop
si tu peux m'expliquer, c'est tout bon, sinon ce ne sera pas la fin du monde
gégé1958
|
|
Comment vous allez-tu?
|
|
|
Allo,
Faut d'abord s'assurer que je comprends bien la question.
Quelque chose comme ça?
-------
Windows XP Sp2
|
|
|
|
|
pour supperposer 2 images :
- tu les ouvre toutes les 2
- tu deplace la 2eme dans la 1ere (elle se retrouve sur un nouveau calque)
- en haut de la palette calque tu baisse l'opacité de la 2eme (qui est par-dessus) par exemple à 75% (mais cela dépends de l'intensité de l'image)
et tu la positionnes
- tu peux faire un fort zoom pour t'aider
- tu peux aussi utiliser le petit "oeil" en début de ligne du calque
pour vérifier que tu es au bon endroit
- ensuite remet l'opacité à 100%
quand c'est bon tu fais Enregistrer sous...en .jpg pour la seconde image
puis tu décoche l'oeil du calque (donc elle disparait)
et tu fais enregistrer sous...en .jpg et cela te donne la 1ere
si lorsque tu as supperposé la 2eme image elle ne remplit pas entièrement le cadre il faut penser à recadrer au plus juste (les 2 images en même temps)
(par exemple si la prise de vue est légèrement décalée)
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
|
|
|
|
|
mon essai
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
|
|
|
|
|
l'astuce est bonne, mais le seul problème, comme je l'énumére dans mon 1er message, c'est que je prend la Même photo, une de jour et une de nuit mais à un moment différent et une position différente, donc quand je superpose, il y a un décalage en taille : ex la photo de jour est plus grande que la photo de nuit
c'est là que je voudrais trouver une solution pour diminuer et adapter la phot de jour celle de nuit
je sais c'est pas facile à expliquer..
pour Babac, la réponse que tu me démontre est une seule photo alors que pour moi c'est 2 photos
merci de votre éclairement
gégé1958
|
|
Comment vous allez-tu?
|
|
|
Allo,
Pour donner la même taille aux 2 photos:Image/taille de l'image.
Par contre,il serait plus facile de travailler sur la même image pour avoir même taille,même position.
Dupliquer votre image de jour et faites en une image de nuit :Image/réglages/courbes.Rendu là, il suffit de tirer sur la ligne en diagonale pour modifier les tons de la photo.
-------
Windows XP Sp2
|
|
|
|
|
pour tes photos différentes il y a 2 cas
déjà faut travailler sur la photo la plus petite
et tu supperposes la plus grande par dessus
soit tu ne les as pas prise du même emplacement et dans ce cas il suffit de les ajuster l'une sur l'autre (déplacement haut/bas ou gauche/droite)
soit tu as zoomer plus ou moins ou tu n'a pas respecter la distance
dans ce cas il faut en plus de la position, utiliser la commande Redimensionnement Ctr+T
pour la 2eme photo (que tu place par dessus la 1ere)
tu diminues d'abord l'opacité
ensuite tu fais Ctrl+T
et là tu peux à la fois positionner (dans les 4 directions) et modifier les dimensions externes, avec les poignées (tu zoom ou tu dé-zoom)
puis tu remet l'opacité à 100%
quand c'est bon tu recadres les 2 photos en même temps
sur les plus courtes dimensions de l'une ou de l'autre
-->Message édité par polov le 27/12/2006 19:32:07<--
-------
|
|
|
|
|
merci à vous deux, la version Polov me parait celle recherchée
Pour Babac il faudrait que je joins les deux photos, tu comprendrais que le but recherché serait différent.. comment joindre les photos ?
Puis je profiter une nouvelle fois de vos connaissances ? Oui ? merci...
J'ai eu à Noel une belle imprimante couleur ..chouette
maintenant je voudrais imprimer 4 photos format 10x15 (approximativement) sur une feuille A4, quelle manip faut il faire pour positionner correctement mes photos sur un plan A4 avec photoshop, je n'y arrive pas
encore merci
gégé1958
|
|
|
|
|
tu n'as pas un logiciel livré avec l'imprimante
sinon tu as un Assistant dans windows qui comporte qq modèle de mise en page
clic droit sur une image et choisir Aperçu
(si tu ne vois "aperçu" tu choisis "Ouvrir avec" et dans la liste tu sélectionnes "Aperçu des images et des télécopies windows")
puis en bas de l'écran tu as des icones :
tu cliques sur l'imprimante, vers la droite
l'assistant s'ouvre :
- 1er onglet : tu sélectionne les images (elles doivent être toutes dans le même dossier) puis Suivant
- 2eme onglet tu règle l'imprimante (qualité et papier) puis Suivant
- 3eme c'est là que tu choisis la mise en page, il y en a une qui comporte 4 images (avec marges)
mais sinon je t'explique pour Photoshop, c'est très simple
-->Message édité par polov le 28/12/2006 19:45:50<--
-------
|
|
|
|
|
une explixation sur photoshop me plairait bien, car je ne veux pas multiplier les logiciel
j'attends ton expliv=cation avec impatience
gégé1958
je profite pour vous souhaitez une bonne année 2007
|
|
|
|
|
bon je te fais un p'tit topo
- ouvre une nouvelle image (Fichier/Nouveau), dans le menu déroulant Parametres prédéfinis, tu choisis A4
puis tu change la résolution en 200 ppp (au lieu de 300 par défaut) c'est suffisant pour une impression de qualité avec une imprimante jet d'encre
- ensuite tu active le Magnétisme (Affichage/magnétisme)
- et aussi Affichage/Règles
- tu vas placer un Repère, tu place le pointeur de la souris dans la Règle, à gauche de la page, et tu "tire" vers le centre : le repère va automatiquement se placer au centre de la page (repère verticale)
- tu fais pareil à partir de la règle du haut : cela te fais une grande croix dans la page, ou si tu préfère 4 emplacements pour y placer 4 photos
- maintenant c'est facile : tu ouvres une photo et tu la déplace dans la page A4, elle va venir se coller au centre dans un des 4 emplacements
si la photo n'est pas verticale il suffit de la faire pivoter de 90° avec la commande Edition/Transformation
(tu peux également décider de faire pivoter la page A4, mais au final, pour l'imprimer il faudra qu'elle soit verticale)
- si la photo dépasse de la page : il faut se placer en mode Plein écran (touche F)
puis avec la commande Ctrl+T tu vas redimenssionner la photo, en maintenant la touche Maj (ou Shift), cela ne déformera pas les largeurs/hauteur
jusqu'à ce qu'elle entre dans la page
ensuite tu valide par un double clic
pour les autres photo, Photoshop à mémorisé ta redimension, donc au lieu d'utiliser Ctrl+T tu vas utiliser Ctr+Maj+T (ou Ctrl+Shift+T) et il appliquer exactement les mêmes dimensions à la nouvelle image
- à toi de voir si tu laisse une marge blanche tout autour des photos, ou si ton imprimante te permet d'imprimer "à bords perdu" c'est à dire avec une marge à 0
voili (est-ce que c'est compréhensible ?)
-------
|
|
|
|
|
merci
je vais essayer..
j'ai été voir rapidement le site " photoshoplus " trés bien fait et çà peut aider..
est-ce toi qui est à l'origine de ce site ?
Dans la galerie, tu transformes un billet en 20000 euros, génial..serait il possible que tu m'expliques comment tu fais ? je te jure, ce n'est pas pour en imprimer des milliers..
merci
gégé1958
|
|
|
|
|
salut
merci pour les compliments pour mon site
oui je l'ai fais tous seul, comme un grand
pour le billet, c'est lors d'un petit challenge graphique sur un autre forum que je l'avais fais
il y a une signature (illisible) en bas à droite "polov 2005"
en fait la technique est très simple, pour faire "sauter la banque"
dans un premier temps il faut, sur un nouveau calque, effacer précisement l'ancien numéro à l'aide de l'outil Tampon
on peut aussi dupliquer une petite partie des "courbes" et les coller pour effacer les parties de l'ancien numéro
ensuite on écris un nouveau nombre, là il faut se servir de toutes les options de la palettes Caractères pour imiter le mieux posssible la police utilisée sur l'EURO
enfin on applatit tous ça et au final j'ai choisit une couleur qui n'existe pas dans la gamme des billets, comme ça cela fait plus vrai !!
-->Message édité par polov le 15/03/2008 22:48:21<--
-------
|
|
1
|