|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à vous,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel écran, (ecran plat 19" Samsung) et je n'ai pas eu de soucis, jusqu'au moment ou j'ai voulu utiliser Photoshop CS2, j'ai des problèmes avec les couleurs, si je fais un screen écran et que je l'amène dans Photoshop ça ne me donne pas du tout les bonnes couleurs à l'écran, en revanche, si j'enregistre l'image, et que je l'ouvre ensuite dans autre chose que Photoshop, les couleurs sont bien celles du départ.
J'ai essayé de bidouiller les profils couleurs mais rien à faire.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci.
|
|
|
|
|
Bonjour à toi Ju2222 !
J'aurais été dans ton cas, j'utiliserais ma tour pour taper sur l'écran mais je ne penses pas que se soit la meilleure solution :P
Comme je ne suis pas un professionnel j'aimerais te demander plus de détails:
-Quelle manipulation effectue-tu lorsque tu désire faire apparaitre ta capture d'écran dans photoshop?
-Quand tu dis que les couleurs ne sont pas les bonnes, peux-tu nous dire telle couleur donne ça, celle-ci du jaune...
Ton problème vient bien de Photoshop CS2 c'est sur!
Alors les quelques "bidouilles" que je peux te proposer:
-Lance ton logiciel puis colle ta capture d'écran.
Clique sur [image] puis [Réglages] et verifie que le mode "couleurs RVB" soit sélectionné!
-Si l'image donne une apparence sombre, essaie d'inverser les couleurs ou de mettre ton image en négatif <---idée stupide mais on ne sait jamais!
|
|
|
|
|
|
|
Il est normal ce print screen!
Tu pourrais me faire un autre screen du logiciel avec ton image ouverte s'il te plait
Mais d'aprés moi sa ne doit pas être grand chose!
|
|
|
|
|
Non il est pas très normal lol.
Voici ce que j'ai une fois l'image ouverte ailleurs, et le screen précédent c'est dans photoshop
Ca fait peut être pas énorme, mais sur une image à dominante bleue ou verte, c'est la cata !
-->Message édité par Ju2222 le 12/08/2006 15:01:55<--
|
|
|
|
|
normalement le réglage des couleurs dans CS2 c'est
Edition/Couleurs et dans la liste du haut tu choisis
"Pré-presse pour l'Europe 2" ce qui donne
- Adobe RGB (1998)
- Europe ISO Coated FOGRA27
- Gris 15%
- Ton direct 15%
après c'est peut etre un réglage de ton écran
est-ce que tu as le réglage d'usine ?
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
|
|
|
|
|
Pour les régleges de couleurs c'est bien le "Pré-presse pour l'Europe 2" que j'ai de sélectionné.
Sinon pour l'écran je n'ai pas touché aux réglages depuis que je l'ai, donc je pense que ce sont les réglages usine.
|
|
|
|
|
pour moi la différence de couleur parait très très faible
sur ta capture d'écran ton bleu pale parait un peu plus gris-rouge
peut etre que tu peux régler cette différence avec Adobe Gamma Loader
Panneau de config/Adobe Gamma
sélectionne Etape par etape-Assistant
- description : charge AdobeRGB1998.icc, suivant
, suivant, suivant,
- là tu es à l'écran de la courbe Gamma
vérifie qu'en bas tu as "Par défaut Windows", suivant
- 6500 K, suivant
- identique au matériel, suivant
- maintenant clic sur Avant - Après pour voir la différence !
- Terminé : enregistre ton profil sous "AdobeRGB1998-2.icc" par exemple
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
|
|
|
|
|
La différence de couleur parait peut être très faible, mais crois moi que c'est très genant pour travailler lorsque l'on a des résultats différents d'un pc à l'autre...
Sinon j'ai fait ce que tu viens de me dire, ce n'est pas encore ça à 100% mais c'est beaucoup mieux.
Merci.
|
|
|
|
|
ah ok
donc tu peux affiner les réglages
toujours dans Adobe Gamma
charge ton profil modifié "AdobeRGB1998-2.icc"
dans le 5e écran (après Luminophores)
tu as une case de cochée "Afficher une seule courbe gamma"
tu décoches cette case et tu as accès aux 3 couleurs
ATTENTION c'est très sensible les curseurs
donc pour toi il faut moins de rouge et peut etre moins de bleu (je ne sais pas)
le - c'est vers la gauche et le + vers la droite
si tu te trompes il suffit de re-cocher la case pour annuler
(ou alors tu annule tout et tu recommences)
ensuite tu enregistres dans un "nouveau profil" (pas le même !)
-------
|
|
|
|
|
|
Slt toi qui te coné en photos shop CS2 tu pourais m'aider mon probleme c'est coment faire une image derier une autre image et l'image qui ont dessu l'autre image quands je la gome je trouve la 2 image stp aide moi
-------
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
djzimo2006 a écrit :
Slt toi qui te coné en photos shop CS2 tu pourais m'aider mon probleme c'est coment faire une image derier une autre image et l'image qui ont dessu l'autre image quands je la gome je trouve la 2 image stp aide moi
bonsoir merci de vous créer votre propre sujet
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
![[:cedvet:1] [:cedvet:1]](/data/globaldata/usmilies/cedvet-1.gif)
|
|
|
|
|
Oui je sais moi je suis rentre das ton sujet pour voire si je peut t'aider et quands j'ai vue que tu parle de Phptoshop Cs2 j'ai dit que peut etre tu te conai en lui et tu pourais m'aider
-------
|
|
1
|
|

|

|