|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
|
Je voudrai métriser photoshop a partir de cet phorum je ne sais pas esque c'est possible aidez-moi
|
|
|
|
|
faut lire des tutoriels, par exemple
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
|
|
|
|
|
La meilleure solution c'est de cliquer sur tous les boutons et de bien regarder ce que ca fait.
Sans déconner
-------
*°[ iSkean - Infographiste Maquettiste Web / Print ]°*
|
|
|
|
|
pareil : quand j'étais bébé j'appuyais sur "tous les boutons" !!
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
|
|
|
|
|
polov a écrit :
pareil : quand j'étais bébé j'appuyais sur "tous les boutons" !!
Je ne sais pas trop comment prendre ta remarque
M'enfin en tout cas c'est peut etre con comme technique mais elle est marche à merveille. La preuve ca m'a permit d'être enseignant en graphisme Pas en français heureusement
Comme quoi
-------
|
|
|
|
|
|
je veux avoir ce logiciel photoshop
|
|
|
|
|
Aller jme prend pour le père noël! Tu le trouveras ici
-->Message édité par iSkean le 19/11/2007 16:01:41<--
-------
|
|
|
|
|
pour la remarque c'est comme toi, tu as mis un
donc c'est avec humour bien sûr
certes il faut commencer par se familiariser avec les menus (comme dans tous les prog)
mais c'est pas comme ça qu'on va "maitriser" Photoshop
mais c'est un bon début ! (humour)
-->Message édité par polov le 19/11/2007 19:47:39<--
-------
|
|
|
|
|
Héhé oui en effet. Mais sans connaitre les bases on ne peut pas maitriser la bête ^^
Personellement je pense qu'il faut voir quelle action entraine quel changement. A partir de là, si on se donne souvent des exercices et de plus en plus compliqués, on parvient à maîtriser Photoshop.
M'enfin ce n'est que mon humble avis.
-------
|
|
|
|
|
pour résumer j'appellerai cette méthode
"manger du yaourt à la fourchette"
...quelle action entraine quel changement
y a aussi = "si j'appuie là : il se passe quoi ?"
-------
|
|
|
|
|
|
Quelle est la meilleure solution selon toi alors pour "manger du yaourt avec une cuillère"?
-------
|
|
|
|
|
|
|
non mais déjà Photoshop ça s'apprend dans une école
ou avec des cours
sinon autre solution : commencer par acheter un Livre de poche
avec toutes les bases, les explications de fonctionnements et qq notions avancées
ensuite on achète un livre plus gros (faut bosser !)
et après on fait des tuto en ligne pour en savoir encore plus !
et pour pratiquer, surtout
-------
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
ndinga
J'amène mon "grain de sel" et polov est parfaitement au courant.
Comme le dit polov : "commencer par acheter un Livre de poche avec toutes les bases, les explications de fonctionnements et qq notions avancées", c'est effectivement de cette manière que j'ai pratiqué il y a de cela plusieurs années. Je suis entièrement autodidacte mais par contre passionnée et c'est ainsi que j'ai pu progresser. Lorsque j'eus bien intégré les bases (de Photoshop Elements et non de Photoshop pour mon cas personnel), j'ai parcouru le web à la recherche de tutos, simples au départ puis plus complexes par la suite, et je découvre continuellement.
Donc, il te faut simplement de la patience, du temps et lire plusieurs ouvrages de base (il n'en manque pas dans le commerce et sont même bien plus nombreux que lorsque j'ai débuté) et tu y arriveras.
Bonne journée et bon courage
Bonne journée à tous
|
|
|
|
|
Je crois qu'on parle un peu dans le vide en fait
-------
|
|
|
|
|
+1 avec bececoste
ce n'est parlez dans le vide : il y a des débutants aussi
toute info est bonne à prendre, après chacun fait comme il l'entend
zoosow : ton avis ?
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
Allez ! je m'immisssssce !!!
Zoosow, commence par
http://forum.telecharger.01net.com/index.php?forum=microhebdo&page=forum3(...)
Un autre très complet :
http://photoshoplus.info/
(Salut, Polov !)
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
|
|
|
|
|
ben oui on est jamais mieux servit que par soi-même
bon week-end
-->Message édité par polov le 25/11/2007 10:51:38<--
-------
|
|
|
|
|
Salut,
Perso, je suis du même avis que iSkean, d'abord voir ce que donne tel ou tel outil. Ensuite si toshop rebute pas, allez plus loin, soit par les tutos sur le net, soit par un bouquin. Ma préférence va aux tutos sur les forums, parce que au moins si tu as pas pigé un passage du tuto, tu demande, ton bouquin si tu pige pas ... bin tu l'as dans ... bref.
Quand j'ai commencé, j'ai pris toshop, j'ai creer un nouveau document et tester les outils. Je sortais rien de bien fameux, c'est sur, mais je savais quel outils faisait quoi et puis en regardant certains forums, dont un spécialement, un americain ( www.greycobra.com ), je me suis rendu compte de ce que l'on pouvait faire, et j'ai fais les tutos, assimilé et ingurgité du tuto, et en anglais, parce qu'a l'époque, des tutos en francais, y avait rien d'extravaguant. Et a force, et avec aussi de la passion, parce que sans c'est pas la peine de vouloir faire quelque chose, bin je me suis démerder, et quand j'ai su bien me servir des trucs de base, j'ai approfondis.
Mais l'important, ce n'est pas que la méthode d'untel ou d'untel est meilleure, il faut juste avoir envie, être curieux et persévérant. Après la façon de faire, on s'en tape tant que le résultat est bon
|
|
1
|
|

|

|