|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut à tous, voilà j'ai cette image :

et je voudrai savoir s'il est possible de faire péter le blanc autour, que ce soit transparent quoi? Merci...
|
|
|
|
|
Salut,
Je crois que si tu utilises un logiciel comme Photo Filtre, il y a une fonction "Lasso" qui permet de supprimer le blanc autour de l'image :)
PS : Tu devrais mettre ta photo au format JPG et non Bitmap sur le forum (un peu plus long à charger, le format Bitmap)
|
|
|
|
|
avec photofiltre en effet tu vas pouvoir, mais il ne traite que les jpeg, alors tu transformes ta photo en jpeg, puis tu ouvres à nouveau avec photofiltre, puis image/couleur de transparence c'est tout, ton image sera sauvegardée en gif avec le blanc en transparent
|
|
|
|
|
|
OK, j'ai modifié le format pour le forum, désolé j'avais pas pensé avant, je me lance dans l'opération avec photofiltre...
|
|
Moriens revivisco
|
|
|

En transparent
|
|
|
|
|
|
J'ai n'ai pas encore réussi avec photofiltre, c'est tout à fait le résultat que je cherche. Tu as fait comment sans indiscrétion, car je voudrai l'appliquer à d'autres images...
|
|
Moriens revivisco
|
|
|
Deja je l'ai ouvert avec un logiciel photo quelconque et j'ai recolorié en blanc uniforme le contour ... puis je l'ai ouvert avec Gif Movie Gear, en double-cliquant tu a un menu "transparence" ou tu peux choisir une couleur de l'image qui sera transparente, j'ai defini le blanc du contour et je l'ai sauvegardé en gif ...
|
|
|
|
|
|
bravo, c'est la même manip qu'avec photofiltre sauf que celui çi est gratuit et Gif Movie Gear est un sharewre
|
|
Moriens revivisco
|
|
|
Je connais pas photofiltre, je dis avec ce que j'ai !!!
|
|
|
|
|
|
C'est super sympa de votre part de me répondre, mais je suis un boulet car je ne trouve pas comment faire avec photofiltre, et j'ai pas encore essayé avec movie gear...
|
|
wait and see
|
|
|
|
Photofiltre >> ouvrir ton image >> enregistrer sous >> choisis l'extension .gif + ok >> image >> couleur de transparence...
-------
>> Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité...
|
|
|
|
|
J'ai fait la manip avec les deux logiciels, mais quand je la sauvegarde en .gif, reste le fond . Avrc gif movie, j'arrive à faire péter le contour blanc quand l'image est dans la zone de travail, mais quand je la sauvegarde le blanc y est toujours. Avec Photofiltre, quand je fais "couleur de transparence" le contour blanc de l'image se transforme en fond quadrillé de carré blancs & gris, et pareil quand je la sauve. C'est la 1ère fois de ma vie que je veux appliquer une modif à une photo, et c'est laborieux .
|
|
|
|
|
|
ne t'inquietes pas , le fond de carrés blancs et gris sont en réalité le signe de la transparence, donc c'est que ton fond est bien transparent et que tu as réussi
|
|
|
|
|
|
ok, désolé mais je suis un inculte en matière de photos. Et c'est normal aussi que lorsque je regarde mon image avec l'aperçu images windows, j'ai toujours le cadre noir et le fond blanc??
|
|
|
|
|
montre la nous ....on verra bien!!
|
|
|
|
|
Ouais t'as raison! [:triso:1]

HOP!!! arrétez tout, ne bougez plus, ne respirez plus!!! ÇA MARCHEEEE!!!
Bon excusez moi pour ma lourdeur sur ce coup là, et merci beaucoup de m'avoir aider à tous...
|
|
|
|
|
je sais pas si j'aurais une réponse car je m'y prend un peu en retard mais je cherche à effacer depuis longtemps le blanc autour d'un logo que j'ai créé et pas moyen d'y arriver.
J'ai cru avoir la solution en effectuant les manip. marqué sur le forum mais cela ne fonctionne toujours pas. Une fois enregistré le blanc apparaît toujours lors de la visualisation avec acdsee.
Aidez moi SVP, j'en peux plus..me suis arraché presque tous mes petits cheveux
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
legis a écrit :
je sais pas si j'aurais une réponse car je m'y prend un peu en retard mais je cherche à effacer depuis longtemps le blanc autour d'un logo que j'ai créé et pas moyen d'y arriver.
J'ai cru avoir la solution en effectuant les manip. marqué sur le forum mais cela ne fonctionne toujours pas. Une fois enregistré le blanc apparaît toujours lors de la visualisation avec acdsee.
Aidez moi SVP, j'en peux plus..me suis arraché presque tous mes petits cheveux
Bonjour,
merci de vous créer votre propre sujet.
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
![[:cedvet:1] [:cedvet:1]](/data/globaldata/usmilies/cedvet-1.gif)
|
|
1
|