|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour ! Je me heurte à un problème un peu bête ! Dans Outlook Express, je souhaite me créer une "signature" perso. Pas de problème pour en créer une "simple" en suivant la méthode, mais je voudrais que cette signature se compose de plusieurs lettres (5) récupérées sur le site microsoft, en format GIF. Je me retrouve donc avec 5 GIF animés (des lettres pivotant sur elles-mêmes) mais je devrais les réunir en un seul bloc Gif et le coller dans la procédure de création de signature. Je l'ai fait à mon bureau avec Outlook, mais je cale chez moi avec Outook Express. La procédure ne me permet pas d'introduire les caractères un par un en gif (seulement à la frappe). Par contre je peux les coller un par un à la fin d'un message. Mais c'est long ! Quelqu'un aurait-il une idée ?
|
|
Bruxelles
|
|
|
oui il y en à une
1:ouvrir photofiltre
2:faire venir toute les lettres
3:crée un nouveau document
4:collé le 1er gif sur le doc et enregistrer en gif et bien le numéroter
5:faire la même choses avec les autre lettres
6:ouvrir unFREEz
7:coller toute tes lettres dans unFREEz et régler la vitesse des gifs
bien les insérers un par un et suivre les numéros 1,,2,3 etc
-->Message édité par ledeboucheur louis le 13/02/2007 16:51:34<--
-------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina
un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
|
|
|
|
|
|
Wouaou ! Bon, je n'avais rien de tout ça, mais je viens d'installer Photo filtre. J'ai suivi, correctement je crois, les points 1,2,3,4,5, et là, le choc ! Je suis un ignare : mais qu'est-ce donc qu'un "FREEz" ? Où est-ce et comment s'en sert-on ? Damned ! J'étais bien parti, là ! Oui, je sais, ma méprisable ignorance n'a d'égal que ton génie sur ce coup-là ! Mais là, je suis à l'arrêt au feu rouge ! Help me please !
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
chicane79 a écrit :
mais qu'est-ce donc qu'un "FREEz"
Bonsoir,
c'est unfreez
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches(...)
Voici quelques tutos http://kcm-informatique.actifforum.com/Graphismes-c8/Tutoriels-d-explications(...)
Louis
-->Message édité par cedvet le 13/02/2007 21:31:55<--
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
![[:cedvet:1] [:cedvet:1]](/data/globaldata/usmilies/cedvet-1.gif)
|
|
Bruxelles
|
|
|
chicane79 a écrit :
Wouaou ! Bon, je n'avais rien de tout ça, mais je viens d'installer Photo filtre. J'ai suivi, correctement je crois, les points 1,2,3,4,5, et là, le choc ! Je suis un ignare : mais qu'est-ce donc qu'un "FREEz" ? Où est-ce et comment s'en sert-on ? Damned ! J'étais bien parti, là ! Oui, je sais, ma méprisable ignorance n'a d'égal que ton génie sur ce coup-là ! Mais là, je suis à l'arrêt au feu rouge ! Help me please !
je sais, ma méprisable ignorance n'a d'égal que ton génie sur ce coup-là on n'est tous passer par la
la tu a tout,et si tu block reviens ici on n'est la
cedvet
-->Message édité par ledeboucheur louis le 13/02/2007 21:36:32<--
-------
|
|
|
|
|
Yesss ! Bon, j'ai réussi à Freezer tout ça, et l'effet est effectivement parfait. Mais, car bien sûr, il y a un "mais", si je conserve effectivement la méthode pour autre chose, ici, je me suis mal exprimé sur l'effet final souhaité. Ici, les lettres se succèdent les unes à la suite des autres à la "même place" sur le document où on positionne le Gif obtenu. Ce que je voulais obtenir en fait, c'est les 5 lettres positionnées de manière visible les unes à côté des autres, formant un mot, et en rotation permanente sur elles-mêmes, ensembles. Euh... pas clair, hein ?
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
chicane79 a écrit :
Euh... pas clair, hein ?
Effectivement
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
![[:cedvet:1] [:cedvet:1]](/data/globaldata/usmilies/cedvet-1.gif)
|
|
|
|
|
Aïe ! C'est bien ce que je craignais ! Bon ! Voyons : imaginons le mot suivant : "AVION". Je veux utiliser ce mot en tant que signature. Je récupère chaque lettre qui le compose sur le site Microsoft sous forme de GIF animé (elle tourne sur elle-même en permanence). J'ai donc maintenant un GIF "A", un GIF "V", un GIF "I" et ainsi de suite. Je colle (à la fin d'un message par exemple, sur Outlook Express ) le GIF "A". Juste à côté de lui, je colle le GIF "V". Je colle ensuite le GIF "I", et ainsi de suite jusqu'au bout de mes 5 lettres qui forment maintenant le mot "AVION", dont chaque lettre pivote sur elle même. Voilà le résultat souhaité ! Mais cette manoeuvre est longue ! Je souhaitais donc constituer une sorte de "bloc" (sous format .GIF?)regroupant ces 5 lettres ainsi positionnées, que je pourrais enregistrer en tant que "signature", et pouvoir de cette façon, à la fin de mes messages, faire "insertion", "signature", sélectionner ce bloc préalablement enregistré dans Outlook Express, pour qu'il se colle immédiatement en fin de texte. Je n'arrive pas à en coller 3, ici, dans ce texte pour démo ! Ce qui aurait été plus clair ! J'ai réussi à la faire, au bureau (!), avec Outlook car la procédure de "création d'une signature" me permettait de la composer en insérant, l'un après l'autre, ces 5 GIF dans la zone de saisie du texte composant cette signature. Mais ici, Outlook Express ne me permet pas de le faire ! Si besoin est, puis-je me permettre de t'adresser un message privé sur lequel j'essaierai de composer cette signature ?
|
|
Bruxelles
|
|
|
je me suis renseigner pour tes lettres qui tourne sur elle-même..et j'ai reçu un tuto,mais je suis occuper de voire comment faire,car c'est pas le pied
-------
|
|
Bruxelles
|
|
|
|
|
Mille excuses, mais le week end m'a quelque peu éloigné de mon PC. En ce moment je poste à partir de mon PC "de bureau". Merci en tout cas de tout ce boulot ! Je m'en doutais que ce que je cherchais ressemblait encore à un mouton à cinq pattes !
Et je n'arrive pas à en coller ici pour l'exemple !
|
|
Bruxelles
|
|
|
chicane79 a écrit :
Mille excuses, mais le week end m'a quelque peu éloigné de mon PC. En ce moment je poste à partir de mon PC "de bureau". Merci en tout cas de tout ce boulot ! Je m'en doutais que ce que je cherchais ressemblait encore à un mouton à cinq pattes !
Et je n'arrive pas à en coller ici pour l'exemple !
Pour pouvoir mettre quelque choses ici ,il faut que tu passe d'abord par un hébergeur ,et ensuite collé URL dans ton message
voila un hébergeur.......... http://www.image-dream.com/inscription.php
-->Message édité par ledeboucheur louis le 19/02/2007 18:22:02<--
-------
|
|
|
|
|
|
Aïe ! Désolé, mais apparemment, i y a des problèmes avec image-dream, connection impossible et problème général, selon commentaires vus sur d'autres forums qui en parlent...
|
|
Bruxelles
|
|
|
http://www.hiboox.com/index.php
-------
|
|
|
|
|
Bonjour ! Décidément, je manque à mes devoirs ! Je n'ai même plus le temps de venir ici ! Pour ce qui est de l'image que je souhaitais insérer, je ne peux en insérer qu'une à la fois, puisque c'etait justement le but de ma question de départ : j'en veux plusieurs ensemble ! Na ! Et sous forme d'un bloc unique !
Je crois que je vais lâcher !
|
|
Bruxelles
|
|
|
Lorsque tu clique sur transparence /tu fait tolérance 0
-------
|
|
Bruxelles
|
|
|
voila le produit fini,si tu veux tu mes toute tes lettres ici et je te fait un bloc
-------
|
|
Bruxelles
|
|
|
-------
|
|
|
|
|
|
Vi, vi ! Super ! Le bloc, ça y est, je l'ai ! Mais tu commences à me connaître je suppose ! Manque un truc ! J'ai perdu le mouvement ! Elles ne tournent plus mes lettres ! Je crois que je vais m'acheter un tampon encreur !
|
|
Bruxelles
|
|
Bruxelles
|
|
|
Allez à toi
1:tu ouvre photofiltre
2:tu ouvre un nouveaux document à la mesure de ton nom,enfin un rien plus grand.
3:tu ouvre toute tes lettres en Gif,
4:la tu prend la 1er lettre et tu fait transparence ,tu copie et tu colle sur le document, pour avoir ton premier repère ,avec ta première lettre,tu fait paramétrage manuelle ,puis paramétrage automatique ,et tu coche le premier carré en haut à gauche.
5:tu fait la même choses avec la 2ème lettre ,et tu prend la grille pour bien positionner ta 2ème lettre,et la tu regarde dans paramétrage pour voire ça position , ça tu note sur un bout de papier ,pour pas de voire reprendre la grille à chaque fois.
5:une fois toute les lettres de ton nom poser sur le document tu fait transparence de tout le document ,et tu l'enregistre sur ton bureaux en GIF et bien les numérotées,
et tu fait autant de fois qu'il y à de lettres...mois j'ai u 11 documents car il y avait chaque fois 11 lettres dans le GIf,
6:une fois que tout les document sont sur ton bureaux tu ouvre unfreez
et tu fait ton animations
et voila le résluta...
-->Message édité par ledeboucheur louis le 27/02/2007 23:40:17<--
-------
|
|
|
|
|
|
Caramba ! Ouffff ! Ben si j'avais su, j'aurais rien dit moi, tiens ! Une seconde, je vais voir s'il me reste de l'aspirine ! Je ne te cache pas que je vais devoir planifier tout ça pour trouver un créneau de temps trèèèèèèès long pour m'attaquer à ta stratégie ! Grosso modo, je vois bien la manoeuvre, mais dans les détails, j'aurai peut-être des incidents de parcours ; tu va voir, je vais t'en trouver d'autres, des questions, moi ! En tout cas et avant de me lancer dans cette longue épopée, je te remercie grandement et je te tire mon chapeau pour tout le boulot que tu me fais là !
|
|
1
|
|

|

|