|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
|
|
ben avec n'importe quel prog de dessin assez puissant, tu peux dessiner
avec The Gimp, par exemple
- site officel
voir aussi Ici
-->Message édité par polov le 30/06/2006 00:07:23<--
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
|
|
|
|
|
|
|
en fait, pour faire des BD, l'idéal est de disposer d'un programme qui gère les calques, et c'est le cas de The Gimp (gratuit)
(sinon les pros utilisent Photoshop)
on crée chaque image sur un calque différent, ensuite on les dispose sur une page blanche
et à la fin on peut placer les filactères (les bulles) sur un ou d'autres calques, qui viennent se placer par dessus les images (on peut écrire dans les bulles)
essaye The Gimp il est gratuit, pour te familiariser avec le principe des calques, ensuite si tu le trouve limité il y a Photoshop, mais c'est beaucoup plus cher
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
|
|
|
|
|
polov a écrit :
les filactères (les bulles)
Phylactères
Sinon, il y a aussi les logiciels de PAO qui permettent la mise en page. Perso je ne connais que Quark XPress (professionnel donc très cher) mais il y en a d'autres...
-->Message édité par jlj le 02/07/2006 12:25:33<--
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
|
|
|
|
|
|
Effectivement, photoshop, avec son systême de calques superposables est un logiciel bien adapté pour une édition de bandes dessinées. J'utilise photoshop depuis la v6 jusqu'à cs2. Tu peux télécharger la version d'évalution de PS 7.0.1 CS2 ou tout simplement la V.6 qui est plus facile et moin lent pour l' enregistrement. Et là tu pourras apprendre comment automatiser ton travail avec des scripts bien fournis et des styles 3d réels comme image. Bye !!
|
|
|
|
|
il y a un reportage dans le HS Studio Multimedia n°26
sur un dessinateur de BD (un pro !)
il fait ses dessins sous Painter, en noir et blanc
ensuite il importe les croquis (numérisation) sous Photoshop et il fait la colorisation, le montage et les bulles (phylactères)
-------
|
|
|
|
|
|
ok beh merci a tous pour vos renseignements!!!
-------
Danger, un clown peut en cacher un autre!!!Et ils ne sont pas tous dans les cirques!!!
|
|
1
|
|

|

|