01net    Web

Actuellement en ligne : 219 Utilisateurs dont 25 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > graphisme
> Comment réaliser un bande dessinée sur ordinateur?
Auteur
<     1       >
clowniseb

:-)
      ?   @     Posté le 29/06/2006 12:38:15  
Voter pour ce message
bonjour à tous!
voila ça fait quelque mois que je travaille le dessin par moi-même, vous pouvez consulter quelques-uns d'entre-eux sur le site http://clowniseb.free.fr

Maintenant je me lance dans la bande dessinée, oui je sais que c'est un projet assez conséquent qu'on a fait aucune étude d'art(oui je suis en bts informatique de gestion :( )

j'aimerais donc savoir quel logiciel pourrait m'aider à assembler les vignettes et colorer des dessins réalisés avec une tablette WACOM! ou devrais-je plutôt tenter le coup avec un logiciel de 3D? enfin j'ai peur qu'avec un logiciel de 3D ça ne ressemble pas à une BD :/
voila merci d'avance

PS:je sais que j'avais continuer un sujet mais je ne le retrouve pas désolé :(
-------
Danger, un clown peut en cacher un autre!!!Et ils ne sont pas tous dans les cirques!!!
polov

?   ^   @     Posté le 30/06/2006 00:07:02  
Voter pour ce message
ben avec n'importe quel prog de dessin assez puissant, tu peux dessiner
avec The Gimp, par exemple

- site officel

voir aussi Ici

-->Message édité par polov le 30/06/2006 00:07:23<--
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
clowniseb

?   @     Posté le 01/07/2006 10:21:54  
Voter pour ce message
ok merci polov, mais ce que j'aimerais aussi savoir c'est si il existe des logiciels spécifiques pour assembler les différentes vignettes sur une page qui serait ensuite imprimée sur papier! :)