01net    Web

Actuellement en ligne : 219 Utilisateurs dont 25 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > graphisme
> Comment réaliser un bande dessinée sur ordinateur?
Auteur
<     1       >
clowniseb

:-)
      ?   @     Posté le 29/06/2006 12:38:15  
Voter pour ce message
bonjour à tous!
voila ça fait quelque mois que je travaille le dessin par moi-même, vous pouvez consulter quelques-uns d'entre-eux sur le site http://clowniseb.free.fr

Maintenant je me lance dans la bande dessinée, oui je sais que c'est un projet assez conséquent qu'on a fait aucune étude d'art(oui je suis en bts informatique de gestion :( )

j'aimerais donc savoir quel logiciel pourrait m'aider à assembler les vignettes et colorer des dessins réalisés avec une tablette WACOM! ou devrais-je plutôt tenter le coup avec un logiciel de 3D? enfin j'ai peur qu'avec un logiciel de 3D ça ne ressemble pas à une BD :/
voila merci d'avance

PS:je sais que j'avais continuer un sujet mais je ne le retrouve pas désolé :(
-------
Danger, un clown peut en cacher un autre!!!Et ils ne sont pas tous dans les cirques!!!
polov

?   ^   @     Posté le 30/06/2006 00:07:02  
Voter pour ce message
ben avec n'importe quel prog de dessin assez puissant, tu peux dessiner
avec The Gimp, par exemple

- site officel

voir aussi Ici

-->Message édité par polov le 30/06/2006 00:07:23<--
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
clowniseb

?   @     Posté le 01/07/2006 10:21:54  
Voter pour ce message
ok merci polov, mais ce que j'aimerais aussi savoir c'est si il existe des logiciels spécifiques pour assembler les différentes vignettes sur une page qui serait ensuite imprimée sur papier! :)
car je sais pas si je peux assembler mes vignettes pour présenter mes pages sur un logiciel de dessin! :S
puis je me vois mal assembler mes vignettes sur un logiciel de traitement de texte, ça pourrait peut-être faire ce que je souhaite, mais avec une qualité la plus professionnelle possible, j'en ai peur!!! :/

peut-être ne suis-je pas sur le forum adapté pour ces renseignement???

voila merci de votre aide :)
@++ :hello:
-------
Danger, un clown peut en cacher un autre!!!Et ils ne sont pas tous dans les cirques!!!
polov

?   ^   @     Posté le 02/07/2006 10:53:16  
Voter pour ce message
en fait, pour faire des BD, l'idéal est de disposer d'un programme qui gère les calques, et c'est le cas de The Gimp (gratuit)
(sinon les pros utilisent Photoshop)

on crée chaque image sur un calque différent, ensuite on les dispose sur une page blanche
et à la fin on peut placer les filactères (les bulles) sur un ou d'autres calques, qui viennent se placer par dessus les images (on peut écrire dans les bulles)

essaye The Gimp il est gratuit, pour te familiariser avec le principe des calques, ensuite si tu le trouve limité il y a Photoshop, mais c'est beaucoup plus cher
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
jlj

?   ^   @     Posté le 02/07/2006 12:23:05  
Voter pour ce message
polov a écrit :
les filactères (les bulles)

Phylactères :whistle:
:lol:

Sinon, il y a aussi les logiciels de PAO qui permettent la mise en page. Perso je ne connais que Quark XPress (professionnel donc très cher) mais il y en a d'autres...

:hello:
-->Message édité par jlj le 02/07/2006 12:25:33<--
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
leobass50

?   @     Posté le 04/07/2006 12:24:10  
Voter pour ce message
Effectivement, photoshop, avec son systême de calques superposables est un logiciel bien adapté pour une édition de bandes dessinées. J'utilise photoshop depuis la v6 jusqu'à cs2. Tu peux télécharger la version d'évalution de PS 7.0.1 CS2 ou tout simplement la V.6 qui est plus facile et moin lent pour l' enregistrement. Et là tu pourras apprendre comment automatiser ton travail avec des scripts bien fournis et des styles 3d réels comme image. Bye !!
polov

?   ^   @     Posté le 04/07/2006 12:39:54  
Voter pour ce message
il y a un reportage dans le HS Studio Multimedia n°26
sur un dessinateur de BD (un pro !)

il fait ses dessins sous Painter, en noir et blanc
ensuite il importe les croquis (numérisation) sous Photoshop et il fait la colorisation, le montage et les bulles (phylactères)
-------
clowniseb

?   @     Posté le 04/07/2006 21:41:42  
Voter pour ce message
ok beh merci a tous pour vos renseignements!!!
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > graphisme
> Comment réaliser un bande dessinée sur ordinateur?

Aller à :

Page générée en : 0.064s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Restez protégé contre les cyber-menaces pendant que vous travaillez, surfez ou jouez.

Foot

Ben Arfa : un caractériel ! Le surdoué du foot français veut se débarrasser de son image d'égocentrique