Salut je suis étudiant en infographie et j aimerais savoir comment fait on des effets d'encres dégoulinantes dans Photoshop ou Illustrator.
(un spalsh d'encre)
Merci d'avance
Mat
madraanir
Posté le 07/05/2006 21:09:04
dans le dernier illustrator t'as directement des pinceaux "taches d'encres" ^^
sinon sous photoshop, tu peux telecharger des brush (pinceaux) sur le net. tu devrais je pense pouvoir trouver ça ^^.
libre à toi après de faire de petites retouches sur cette encre pour lui donner du relief ^^
voilà...
étudiant ou ça en infographie? parce que moi aussi en fait
- un prog génial qui permet de regarder le contenu des brushes de Photoshop (fichiers.abr) : AbrViewer (voir l'info en bas de page)
- mais une brushes ne sera jamais "dégoulinante", c'est un effet que tu dois faire toi même
par exemple tu dessines une forme vague aux bords arrondis (ou tu prnds une brushes)
puis tu ouvre le menu Filtre/fluidité
tu change l'épaisseur (à droite : 100) en fonction de l'effet que tu veux faire et tu "tirs" sur la forme
il faut travailler sur un calque, voire plusieurs pour les essais différents, car il n'y a pas d'annulation successive dans l'outil Fluidité (sauf pour CS2)
ensuite fusionner peut etre plusieurs calques en changeant l'opacité et/ou la couleur
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
mat323
Posté le 09/05/2006 02:37:41
Merci beaucoup a vous deux.
Ca marche super, ton site de brush est vraiment bien.
Pour madraanir je suis etudiant a Montreal, ca fait 4 ans que j habite la bas et c est pas mal CooL
Ciao et encore merci
Mat
polov
Posté le 09/05/2006 17:56:51
salut
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!