|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour ! Je ne sais pas trop si je post au bon endroit mais je tente quand même : voilà, j'ai un son bizarre qui sort de mon pc portable et je ne sais absolument pas d'où ça vient! Je m'explique : c'est comme si j'avais un fichier audio ou vidéo ouvert avec un lecteur et j'entends des sons d'un film ou des paroles et impossible de les arrêter puisque j'ignore d'où cela provient. Et quand je regarde quels programmes sont actifs, il n'y a rien.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème et auriez-vous la solution svp? Cela m'aiderait beaucoup, merci
-------
"la vie c'est comme une boite de chocolats on sait jamais sur quoi on tombe!"
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
|
|
Bonsoir, eh bien je ne sais pas s'il est hanté (je ne sais pas vraiment ce que c'est?) mais le son vient même si je ne lance aucune tâche et il dure à peu près le même temps. Auriez-vous une solution ou une idée d'où cela peut venir?
Merci de m'avoir répondu car je commençais à désespérer un peu et ces sons sont vraiment très dérangeants et aussi un peu inquiétants.
Help svp.
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir,
est ce toujours le même son qui revient en boucle (comme un fichier son qui se lancerait en permanence) ou un son different a chaque fois plutôt comme une station radio par exemple ?
dans le deuxième cas ça pourrait être un émetteur qui vient parasiter la carte son du pc
|
|
|
|
|
Bonjour,
alors ce sont toujours les mêmes sons qui sortent, sans prévenir que je sois sur mon pc ou non et ça fait vraiment l'effet d'un son de film (sans l'image). J'ai regardé dans "panneau de configuration" mais rien n'est coché ou signalé. J'ai limpression que quelque chose est activé mais je ne sais absolument pas quoi ni comment l'arrêter.
Merci pour vos réponses, avez-vous d'autres idées svp?
-------
|
|
|
|
|
Zara a écrit :
Bonjour,
alors ce sont toujours les mêmes sons qui sortent, sans prévenir que je sois sur mon pc ou non et ça fait vraiment l'effet d'un son de film (sans l'image). J'ai regardé dans "panneau de configuration" mais rien n'est coché ou signalé. J'ai limpression que quelque chose est activé mais je ne sais absolument pas quoi ni comment l'arrêter.
Merci pour vos réponses, avez-vous d'autres idées svp?
Bonjour,
Tu n'as pas répondu entièrement à la question :
"est ce toujours le même son qui revient en boucle?"
C'est important.! As-tu un émetteur tv ou radio dans les environs?
|
|
|
|
|
Eh bien oui c'est en général le même son ou le même genre qui revient en boucle (des sirènes de police ou des paroles en étranger...). Et je ne sais pas si j'ai un émetteur TV ou radio près de chez moi, je viens d'arriver.
Peut-être que ces sons sont associés à un programme mais je ne vois pas du tout lequel.
Help
-------
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
|
|
Bonjour,
ce post concerne mon message, c'est bien ça?
Je n'ai pas bien compris sinon.
Et mes soucis de sons impromptus et inconnus persistent! C'est comme une sorte de programme qui se lance de temps à autre et j'ai remarqué que c'est toujours la même chose : une sorte de musique de film puis un dialogue dans une langue étrangère et cette "séquence" se répète plusieurs fois à la suite, parfois.
Je sais que ça a l'air vraiment bizarre, mais auriez-vous une petite idée qui pourrait m'éclairer un peu?
Merci
cedvet a écrit :
Bonjour,
si vous ne l'avez déjà pas, installez ccleaner
Lancez le ==> outils ==> programmes de désinstallations ==> sauver le texte
Sélectionnez ce qui aura été sauvé et postez le a votre prochaine réponses.
-------
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
cedvet a écrit :
Bonjour,
si vous ne l'avez déjà pas, installez ccleaner
Lancez le ==> outils ==> programmes de désinstallations ==> sauver le texte
Sélectionnez ce qui aura été sauvé et postez le a votre prochaine réponses.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs(...)
Je peux pas faire plus simple
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
![[:cedvet:1] [:cedvet:1]](/data/globaldata/usmilies/cedvet-1.gif)
|
|
..
|
|
|
|
|
Alors pour répondre à tes deux questions :
- non je n'ai pas eu de virus sur mon pc et donc aucun formatage effectué.
- J'utilise l'antivirus de mon opérateur : orange, celui qui était avec ma livebox quand je l'ai acheté.
Peut-être est-ce un virus en effet? Mais c'est vrai que ça m'inquiète car des fois sans prévenir mon pc se met à faire du bruit et impossible de les arrêter, c'est super désagréable!
A l'instant où j'écris, j'ai encore la même séquence qui vient de se lancer, ppfff!
Sinon j'ai téléchargé le logiciel ccleaner donc jai pu nettoyer mais cela n'a rien changé!
En tout cas merci beaucoup de m'aider, j'espère résoudre ce problème bientot!
Starcks a écrit :
Décidemment c'est bientot Halloween mais kand meme...
C'est vrai que c'est inquiétant..
J'ai ma petite idée..
Mais avant j'ai deux petites questions a te posées ::
As-tu eu des antécédents de Virus & donc un formatage complet de l'ordinateur ?
Si tu n'as pas fais de formatage.. Quel anti-virus utilise-tu ?
( Juste pour la marque & le rapport.. Pas de piratage.. )
Ca m'aiderai que tu me repondent bientot car j'ai un contact qui a eu le meme probleme & as su le regler..
A très vite.
Ciiao.
Ps :: Si tu ne sais répondre a aucune de mes questions..
Alors Suis l'idée du modérateur..
-------
|
|
..
|
|
|
C'est très bizarre comme problème...
Désoler pour mes questions mais j'en ai besoin pour t'aider
As-tu déjà essayer une restauration du système ?
Car a part le virus ca doit etre comme l'avait dis "BidouilleBien"
ça pourrait être un émetteur qui vient parasiter la carte son du pc
Ciiao.
|
|
|
|
|
Bonjour ! Je reviens avec mon problème très bizarre de sons et de musiques inconnus provenant de mon pc! J'ai de nouveaux indices concernant ce phénomène étrange : je pense que cela provient de pubs qui sortent de je ne sais où, et je pense que c'est lié à internet.
Bref c'est très mince mais si vous aviez la moindre piste, cela m'aiderait beaucoup car je désespère !
J'ai aussi réinstallé mon anti-virus car je crains un virus! Mais du coup mon pc rame un peu, c'est très embêtant!
Help svp
-------
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
bonjour,
merci de bien vouloir faire ce scan en ligne http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html
sauvegarder bien le rapport a la fin et dite nous seulement ce qu'il a trouvé a votre prochaine réponse. Ne collez pas le rapport.
ps: si vous avez avast comme antivirus, merci de le désactiver le temps du scan. Ce scan se fait sous Internet Explorer.
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
![[:cedvet:1] [:cedvet:1]](/data/globaldata/usmilies/cedvet-1.gif)
|
|
|
|
|
Bonjour ! Merci beaucoup de m'aider.
J'ai effectué un scan comme vous me l'aviez indiqué et là, le résultat dit : "5 exemples de logiciels malveillants moyennement dangereux" dont 2 de niveau de risque moyen et 3 de niveau de risque faible.
Je ne sais pas exactement ce que sont ces virus ou logiciels malveillants.Je n'ai pas encore désinfecter mon pc, je voulais vous donner le résultat avant. Qu'en pensez-vous?
Encore merci de votre aide.
cedvet a écrit :
bonjour,
merci de bien vouloir faire ce scan en ligne http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html
sauvegarder bien le rapport a la fin et dite nous seulement ce qu'il a trouvé a votre prochaine réponse. Ne collez pas le rapport.
ps: si vous avez avast comme antivirus, merci de le désactiver le temps du scan. Ce scan se fait sous Internet Explorer.
-------
|
|
G.T. Powaaa
|
|
1
|
|

|

|