|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vous souhaite une bonne et excellente année 2008 à vous et à votre famille.
Petite question : Je dispose d'un synthé (Yamaha PSR-290 ... je sais c'est ancien).
Je souhaiterais trouver un Éditeur de partition Midi afin que tout ce qui est joué sur le clavier (relier au PC) soit transposé directement sous forme de partition par un logiciel.
[je ne parle pas de créer une partition directement à l'écran, ni d'enregistrer en fichier Midi le son provenant du Synthé. Je souhaite une transcription directe Clavier/Partition écrite]
Je ne sais pas s'il existe de tels logiciels et sous quels noms sont-ils vendus.
Pour les connaisseurs, merci d'avance
|
|
|
|
|
Si t'as un Mac, Logic Pro 8 gère ca.
Certes il est pas gratuit m'enfin c'est un logiciel professionnel.
-------
*°[ iSkean - Infographiste Maquettiste Web / Print ]°*
|
|
|
|
|
Merci,
mais je n'ai pas un Mac
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, il y en a plusieurs:Compositeur version 1 ou 2 payant , mais une misere, 15€ environ si tu peux le trouver! car assez ancien. Ou print musique 99€. IL y en a des gratuits mais en versions limitées. Dis moi exactement ce que tu veux faire car il y a une multitude le logiciels concernant la musique du trés simple au trés compliqué.J'en profite pour poser une question je me sert de mon synté ancien lui aussi le cordon livré était un midi/ joystik qui fonctionne trés bien mais qui est un peu court, j'ai acheté un cordon midi/ usb mais quand je le branche, il est reconnu à l'écran (liaison usb/midi) mais ça ne fonctionne pas, et si j'inssiste, l'ordi plante completement.Je suis sous windows 2000pro.Faut-il un logiciel ou autre chause pour établir la liaison? Si quelqu'un connait le probleme, merci de m'aider.PS Goody9837 tu peux me demander des renseignements sur les logs d'édition de musique, j'en ai essayé beaucoup et te guiderai de mon mieux.
A+
|
|
|
|
|
Ouf, un grand merci pour ton devouement.
J'ai vu que compositeur 2 studio le faisait, mais je ne sais pas ce que vaut ce logiciel dans son ensemble (il est dispo sue Alapage et Surcouf).
Ce que je recherche c'est : (je vais te mettre le descriptif de Compositeur, c'est cela) :
---> Écriture des partitions à la souris ou par reconnaissance automatique des notes à partir de toute source MIDI (clavier, guitare…)
Merci d'avance.
[ pour ton cordon, je ne vais pas savoir ]
|
|
|
|
|
Ouf, un grand merci pour ton devouement.
J'ai vu que compositeur 2 studio le faisait, mais je ne sais pas ce que vaut ce logiciel dans son ensemble (il est dispo sue Alapage et Surcouf).
Ce que je recherche c'est : (je vais te mettre le descriptif de Compositeur, c'est cela) :
---> Écriture des partitions à la souris ou par reconnaissance automatique des notes à partir de toute source MIDI (clavier, guitare…)
Merci d'avance.
[ pour ton cordon, je ne vais pas savoir ]
-->Message édité par Goody8937 le 06/01/2008 18:36:34<--
|
|
|
|
|
Je possede compositeur version 1 et il fait ce que tu demandes, si tu as des fichiers midi il est capable de les gérer et de les passer dans ton synté, trés simple à utiliser.
A+
|
|
|
|
|
ok,
vendu.
Je te remercie
|
|
|
|
|
Dernière petite question,
Je souhaite faire la liaison avec mon LapTop qui est dépourvu d'une fiche Midi.
Par contre il existe des adaptateurs Midi / Usb de ce type :
Et dans mon panneau de config, ma carte son est pourvu d'une entrée Midi :
Cela est jouable en me procurant cet adaptateur ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
salut Goody8937
logiquement tu doit pouvoir utiliser ce type de cordon
j'ai a peux pres le meme et ça fonctionne tres bien
|
|
|
|
|
|
le logiciel CUBASE est egalement tres bien comme editeur de partitions
|
|
|
|
|
Merci Mustang,
Je vois çà de près
|
|
|
|
|
|
Attention pour l'adaptateur, celui que j'ai acheté ne fonctionne que avec windows XP sp2, sur un autre systeme, il fait planter.
|
|
1
|
|

|

|