01net    Web

Actuellement en ligne : 1025 Utilisateurs dont 112 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> Rech. soft qui copie à l'identique SACD sur CDR ou DVD+_R
Auteur
<     1       >
delphine1978

?   @     Posté le 07/12/2005 16:08:29  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je cherche un logiciel capable de copier à l'identique 1 super audio CD (SACD) sur 1 CDR OU 1 DVD+_ R. Les softs genre DVD clones ne marchent :pleure: pas il faut vraiment un soft qui copie les SACD

Merci Mille fois !!
M.Boissier
  Megan Fox...
  :-)
      ?   @     Posté le 07/12/2005 16:14:35  
Voter pour ce message
Bonjour!

Essaie ce logiciel : Alcohol 120%
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres... :D
azo

?   @     Posté le 08/12/2005 00:48:19  
Voter pour ce message
Les SACD (super audio cd)sont des cd audio. Si je ne fais pas erreur, ils doivent contenir un système de protection contre la copie ce qui peut empêcher certains logiciels de les copier.
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 08/12/2005 15:13:29  
Voter pour ce message
Les SACD sont des cd audio qui permettent d'avoir un son suround pour peu qu'on l'utilise avec une installation compaticle SACD.
Mais effectivement, si le problème est une protection, ton lecteur CD sera le seul à pouvoir dire s'il est capable de le lire ou pas. Le logiciel n'y fera pas grand chose si le lecteur n'arrive pas à le lire du tout!
delphine1978

?   @     Posté le 13/12/2005 10:43:19  
Voter pour ce message
M.Boissier a écrit :
Les SACD sont des cd audio qui permettent d'avoir un son suround pour peu qu'on l'utilise avec une installation compaticle SACD.
Mais effectivement, si le problème est une protection, ton lecteur CD sera le seul à pouvoir dire s'il est capable de le lire ou pas. Le logiciel n'y fera pas grand chose si le lecteur n'arrive pas à le lire du tout!

-----------------------------
NON C'EST PAS TOUT A FAIT CA LE SACD N'A RIEN A VOIR AVEC LE SUROUND OBLIGATOIREMENT C'EST UN FORMAT DIFFERENT IL Y A DES LOGICIELS CAPABLES DE GRAVER A L'IDENTIQUE DES JEUX XBOX DES JEUX PS ONE DES CD AUDIO DES DVD ...A CHAQUE FOIS CE SONT DES LOGICIELS DIF MOI IL ME FAUT CELUI CAPABLE DE GRAVER LES SACD HELAS JE CROIS QU'IL N'EXISTE PAS TOUT COMME CELUI CAPABLE DE COPIER A L'IDENTIQUE LES DVD AUDIO ENFIN UN GRAND MERCI delphine

NB : EVIDEMENT LES SACD NE SONT COMPATIBLES QU'AVEC LES LECTEURS SACD ........
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 13/12/2005 15:18:18  
Voter pour ce message
J'ai déjà essayer des SACD dans une platine de salon normale et ça marche parfaitement (pour peu qu'il soit hybride). le SACD c'est uniquement pour le son sur 6 cannaux et les hautes fréquences.
Les pistes SACD sont contenues sur une deuxième couche (pour les SACD hybrides, ceux que l'on trouve dans le commerce en général).
Etant donné qu'il faut un lecteur DVD de salon compatible SACD pour les lire, essaye un logiciel pour faire les images d'un DVD, cela fonctionnera peut-être.
D'après ce que j'ai vu sur le net il n'est pas trop possible de les graver...

Pas de majuscule!!!
-->Message édité par M.Boissier le 13/12/2005 15:18:54<--
fjgaston

?   @     Posté le 10/11/2007 14:13:47  
Voter pour ce message
Excusez moi mais je n'arrête pas d'entendre des bêtises sur les formats audio.
Le SACD et le DVD audio ne servent pas à entendre les fréquences plus hautes car l'oreille humaine à une bande passante de 20Hz à 20KHz donc, on se fiche d'entendre les sons qui se trouvent dans les 35KHz ou même plus. Avoir une fréquence d'échantillonnage plus haute permet de répliquer avec plus d'exactitude le signal original car l'oreille est capable d'entendre des défauts de l'échantillonnage.
Le DVD audio et le SaCD ont aussi la possibilité de stocker du son avec plus de dynamique et un meilleur rapport signal sur bruit. le CD audio travaille avec des échantillons de 16 bits, le DVD audio en 24 bits et le SACD est codé en DSD (plein de petits échantillons de 1bits)

Le fait d'avoir du son avec une meilleur dynamique (24bits du DVD audio ou DSD sur le SACD) est pour moi une grande avancée.

J'ai fait quelque recherches sur internet à propos de ces deux formats et une question est restée en suspens pour moi :
Quels sont les supports utilisés pour ces deux formats ?
Faut-il des équipements spéciaux ou un graveur double couche suffit ?

J'ai cru comprendre que le DVD audio était en fait stocké sur un simple DVD, donc gravable avec un graveur de DVD. du coup avec une bonne carte son je vais peut-être pouvoir enregistrer mes vinyles sur DVD audio ????
M.Boissier
  Megan Fox...
      ?   @     Posté le 12/11/2007 16:31:51  
Voter pour ce message
fjgaston a écrit :
Excusez moi mais je n'arrête pas d'entendre des bêtises sur les formats audio.
Le SACD et le DVD audio ne servent pas à entendre les fréquences plus hautes car l'oreille humaine à une bande passante de 20Hz à 20KHz donc, on se fiche d'entendre les sons qui se trouvent dans les 35KHz ou même plus. Avoir une fréquence d'échantillonnage plus haute permet de répliquer avec plus d'exactitude le signal original car l'oreille est capable d'entendre des défauts de l'échantillonnage.
Le DVD audio et le SaCD ont aussi la possibilité de stocker du son avec plus de dynamique et un meilleur rapport signal sur bruit. le CD audio travaille avec des échantillons de 16 bits, le DVD audio en 24 bits et le SACD est codé en DSD (plein de petits échantillons de 1bits)

Le fait d'avoir du son avec une meilleur dynamique (24bits du DVD audio ou DSD sur le SACD) est pour moi une grande avancée.

J'ai fait quelque recherches sur internet à propos de ces deux formats et une question est restée en suspens pour moi :
Quels sont les supports utilisés pour ces deux formats ?
Faut-il des équipements spéciaux ou un graveur double couche suffit ?

J'ai cru comprendre que le DVD audio était en fait stocké sur un simple DVD, donc gravable avec un graveur de DVD. du coup avec une bonne carte son je vais peut-être pouvoir enregistrer mes vinyles sur DVD audio ????

Ton rapport signal/bruit ne sera jamais suffisant sans une bonne carte son, et tu auras toujours les "défauts" d'un Vinyle au final, donc tout dépendra de la carte son et de la platine... :/

Ensuite, le rapport signel/bruit c'est grâce aux hautes fréquences qu'il est bon il me semble, donc même si l'oreille humaine n'entend qu'entre 20Hz et 20KHz (je peux même te dire que j'entends à 22KHz, ça a même choqué mon otho-rhino parce que j'avais les oreilles bouchées, trop de cerumène... ;) ) on entends quand même une différence.

Enfin, ce n'est pas très malin de faire remonter un sujet vieux de 2 ans tu sais... :o
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres... :D
<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> Rech. soft qui copie à l'identique SACD sur CDR ou DVD+_R

Aller à :

Page générée en : 0.172s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Nouvelle formule
Découvrez quelques pages de Micro Hebdo nouvelle formule : en vente le jeudi 9 octobre.
Jeux
Nouveauté : Transformez une bijouterie décrépite en une petite merveille de l’industrie du luxe !