01net    Web

Actuellement en ligne : 224 Utilisateurs dont 32 dans Création, photo, vidéo et audio >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, cedvet, Ekinox06210  
01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> Problème de son
Auteur
<     1       >
bordoray

?   @     Posté le 07/06/2008 21:33:12  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui dure depuis quelques semaines, et j'avoue que cela commence à devenir vraiment pénible.

En effet, Il il est très fréquent que lorsque j'ouvre les propriétés du son, ça affiche que ça ne reconnait plus le périphérique audio (fenêtre de gauche), alors que le gestionnaire des périphériques le reconnait (encadré en rouge sur la fenêtre de droite)
< inclued picture >

La manip que je fais habituellement, c'est :
- désinstaller ce périphérique
- On me demande de redémarrer, je redémarre
- une fois redémarré, le périphérique est réinstallé mais, le statut est toujours le même que sur l'image ci-dessus
- Je désinstalle à nouveau
- On ne me demande pas de redémarrer cette fois, alors, je le réinstalle et je retrouve le son

et après un certain temps (qui varie de 1 heure à 2 jours), le statut de nouveau le même que sur l'image ci-dessus, c'est à dire que le son a "laché"

Ce qui est bizarre c'est que tous les lecteurs qui ont été ouvert avant que les propriétés du son ne reconnaisse plus le périphérique, continue à fonctionner (j'entends encore du son) alors que tous ceux qui sont ouverts après ne marchent plus avec le son
exemple :
1) le gestionnaire de périphérique et la configuration reconnaissent le périphérique audio.
2) Je lis une video avec vlc media player (ceci est valable pour n'importe quel lecteur de mon pc), tout marche pour le mieux.
3) le gestionnaire de périphérique reconnait le périphérique, mais la configuration audio ne reconnait plus (statut indiqué par l'image ci-dessus), pourtant vlc, continue à fonctionner avec le son
4) J'arrête la lecture sur vlc tout en ne fermant pas le lecteur. J'ouvre une autre fenêtre vlc, j'ouvre la video, la video marche mais pas le son, alors, que l'autre continue à fonctionner normalement avec le son.

Intriguant...

Le nom du périphérique est donné sur l'image ci-dessus, elle a 4 ans.
Je suis sous Windows XP

J'espère pouvoir obtenir votre aide et avoir donné suffisamment d'indications.

Je vous remercie d'avance

<     1       >

01net > Forum de 01net > Création, photo, vidéo et audio > audio et musiques
> Problème de son

Aller à :

Page générée en : 0.045s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile   
Le Mondial de l'auto réserve toujours son lot de nouveautés et de surprises. Suivez le salon sur 01men !

Foot

Ben Arfa : un caractériel ! Le surdoué du foot français veut se débarrasser de son image d'égocentrique