|
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui dure depuis quelques semaines, et j'avoue que cela commence à devenir vraiment pénible.
En effet, Il il est très fréquent que lorsque j'ouvre les propriétés du son, ça affiche que ça ne reconnait plus le périphérique audio (fenêtre de gauche), alors que le gestionnaire des périphériques le reconnait (encadré en rouge sur la fenêtre de droite)
La manip que je fais habituellement, c'est :
- désinstaller ce périphérique
- On me demande de redémarrer, je redémarre
- une fois redémarré, le périphérique est réinstallé mais, le statut est toujours le même que sur l'image ci-dessus
- Je désinstalle à nouveau
- On ne me demande pas de redémarrer cette fois, alors, je le réinstalle et je retrouve le son
et après un certain temps (qui varie de 1 heure à 2 jours), le statut de nouveau le même que sur l'image ci-dessus, c'est à dire que le son a "laché"
Ce qui est bizarre c'est que tous les lecteurs qui ont été ouvert avant que les propriétés du son ne reconnaisse plus le périphérique, continue à fonctionner (j'entends encore du son) alors que tous ceux qui sont ouverts après ne marchent plus avec le son
exemple :
1) le gestionnaire de périphérique et la configuration reconnaissent le périphérique audio.
2) Je lis une video avec vlc media player (ceci est valable pour n'importe quel lecteur de mon pc), tout marche pour le mieux.
3) le gestionnaire de périphérique reconnait le périphérique, mais la configuration audio ne reconnait plus (statut indiqué par l'image ci-dessus), pourtant vlc, continue à fonctionner avec le son
4) J'arrête la lecture sur vlc tout en ne fermant pas le lecteur. J'ouvre une autre fenêtre vlc, j'ouvre la video, la video marche mais pas le son, alors, que l'autre continue à fonctionner normalement avec le son.
Intriguant...
Le nom du périphérique est donné sur l'image ci-dessus, elle a 4 ans.
Je suis sous Windows XP
J'espère pouvoir obtenir votre aide et avoir donné suffisamment d'indications.
Je vous remercie d'avance
|